La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de la MJC d'Aubagne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La MJC est fermée jusqu'à nouvel ordre
Derniers sujets
» Samedi 23 septembre 2017 - Tournoi de "Oh Capitaine !"
Ven 11 Aoû 2017 - 10:37 par LGDJ

» Actualité Pavillon Noir
Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18 par Olaf

» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Dim 23 Juil 2017 - 18:39 par Sultanor

» Discussions
Mar 18 Juil 2017 - 11:12 par Bruno

» Chroniques de Maître Arius
Mer 12 Juil 2017 - 18:08 par Olaf

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 11 Juil 2017 - 16:10 par FredPixel

» Rystil, le retour de la Cité
Jeu 29 Juin 2017 - 20:45 par Sultanor

» Rystil, ville de lecture
Dim 25 Juin 2017 - 19:23 par Olaf

» Discussions
Mar 20 Juin 2017 - 18:07 par Ungol

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Joueurs et tables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haerod
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Joueurs et tables   Mer 27 Jan 2010 - 18:50

Voilà, je viens de lire le coup de gueule. On y a évoqué le sujet du nombre de joueurs par table. Je n'ai pas trouvé de réponse finie et concrète sur le forum (si je me trompe, désolé, je n'ai pas eu le temps de tout explorer).
Il a été demandé 4 joueurs maximum par table. Bien entendu, sauf exeption, on l'est rarement : ayant 3 salles à disposition (dont une passant la moitié de la soirée en compagnie de la charmante chorale), cela ferait un maximum de 12 joueurs, et je pense qu'il est inadmissible d'en renvoyer sous prétexte que l'on manque de place (je n'ai pas été présent si ça a été fait).
1) Je demanderai sur ce débat que les MJs voient s'ils peuvent prendre un exédent de joueurs et dans quelle mesure.
2) Voir à quelles heures partent les différents ateliers comme l'informatique, ou se placer dans la salle d'acceuil (ce qui a déjà été fait), quitte à retarder légèrement les parties (on a toute la nuit, et j'ai remarqué la facilité à la discution et aux débats : l'atelier jeux de rôle est un lieu d'échange aussi, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bastien

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Mer 27 Jan 2010 - 19:47

4 joueurs c'est l'idéal, après si y en a plus, on s'arrange. Il n'est malheureusement pas question de débloquer des salles en plus ou de réaménager les horaires : déjà qu'on ne devrait pas y être après 23 h ou qu'on ne devrait pas être dans la cuisine, on ne peut pas demander plus. A nous de nous adapter ^^.

Bonne soirée ! ^^
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Mer 27 Jan 2010 - 21:35

Quatre joueur plus un MJ... Mon rêve moi qui ait rarement moins de six joueurs à mes tables (Record à Carpiagne... 9 ou 10, je ne sais plus (quand on aime...)).

De ce fait, pour plusieurs raisons énumérées en dessous, il me semble impossible cette histoire de 4 par MJ :
- Je fais comment pour virer l'excedent des camapgnes déjà commencées, j'apocalypsise mes mondes ?
- Manque évident de place (Moi, jouer dehors par -15, ça me botte, mais étrangement, pas mes joueurs).
- Ma manière expansive et hurlatoire de masteuriser / jouer. (Je me vois assez mal partager les grandes salles en plusieurs petites (oui, je hurle, mais j'assume ma part tyrannique / Hitlerienne)).

Je ne pense pas avoir fait avancer le débat (tyrannique, pas mégalo), mais il fallait expliquer mon point de vue.

Sur ce, je vous quitte, j'ai des gens à tuer et des engeances à sauver... ou l'inverse, je sais plus trop.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Jeu 28 Jan 2010 - 19:18

En moyenne nous sommes 15 par soirée soit 3 tables avec 4 joueurs+ 1 MJ
Il est possible d'installer une 4e table dans le "bar" soit 20 joueurs ce qui est quasiment notre nombre de membres...
Donc il ne devrait  y avoir ni débat ni discussion, juste des volontaires pour animer les soirées. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Jeu 28 Jan 2010 - 21:41

Je commence C.O.P.S. mardi prochain, avis aux amateurs, à ceux auquels ça avait plu, ou ceux qui connaissent déjà.

Merci de votre attention ! Wink
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Sam 30 Jan 2010 - 21:55

Sultanor peut poursuivre la saga Grandroche, 4 joueurs maxi réponse en mp souhaité (chèques à adresser à "Fondation pour un Pôv'Patrice")
Bisous 
Aljamis
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Dim 31 Jan 2010 - 2:53

Je pensais proposer de finir le scénario bloodlust, il ne reste qu'une séance pour cela.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Dim 31 Jan 2010 - 3:19

Je ferais bien une tentative pour un nouveau concept que j'ai en tête, basé sur les règles du Dk System, mais quatre maxi plus basé sur la réflexion / rôle play que sur le tapage de gueule et je ne serais pas là la deuxième semaine de février.

Inscription par MP. Sinon, dans le doute, COPS, je connais pas mais je tenterais bien. Grandroche aussi, mais je laisse la place prioritairement à ceux auyant connu toutes les phases de cette histoire.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Lun 1 Fév 2010 - 13:35

Pas de réponse ?

On fait quoi, on amène les cartes ?

Je crois bien que cela va être la soirée impro... (la plupart du temps, c'est les meilleures)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Lun 1 Fév 2010 - 16:13

moi c'est bien simple, j'adhère à tout ce que tu touches Alex' Wink

mais COPS risque d'être reporté car je vais sans doute finir BloodLust avec Gildas
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Lun 1 Fév 2010 - 16:19

On est pas plus avancé là, mais merci Olivier de ton soutient.

Quand tu masteurise enfin sur C.O.P.S, garde moi une place à la droite de Dieu (Donc le MJ, donc toi).

Et c'est bon, au fait, je suis Booké pour demain soir.

Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Jeu 4 Fév 2010 - 19:13

Sultanor à dit :
"En moyenne nous sommes 15 par soirée soit 3 tables avec 4 joueurs+ 1 MJ"

mais alors pourquoi est ce qu'à chaque fois on est 6-7 par table ? Je sais que j'ai jamais été bon en maths... mais quand même.
et comme disais Minéralis, sur ma campagne Pendragon j'ai 20 membres actuels du club qui ont des PJs (je crois même que c'est 23, mais j'arrondis). Il faut forcément faire des choix et que chacun soit compréhensif !

Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Ven 5 Fév 2010 - 0:22

Toujours le problème de surpopulation pour un même MJ.
Et puis c'est de ta faute, t'as qu'à être moins bon !

Pour ma part, j'adorerais poursuivre sur Pendragon, MAIS j'ai également envie de connaître d'autre MJ. Déjà que j'ai raté Olivier parce qu'il y a eu maldonne dans ses posts : Il devait finir quelque chose mais à commencer COPS.
Aljamis
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Ven 5 Fév 2010 - 7:05

Hum, en fait je proposais de finir de maitriser Bloodlust, mais Olivier ayant maitrisé COPS, du coup, j'ai commencé Ambre parce qu'on ne savait pas trop quoi faire et que j'avais pénurie de joueurs. Sur la table originelle, il ne restait que 2 joueurs dont un seul avait joué toutes les séances.

C'est l'avantage d'Ambre, création de perso pas prise de tête et introduction facile. En général, c'est ensuite que cela se complique Wink Mardi prochain, les princes partent à la recherche de Frakir, un "animal" de compagnie de feu l'empereur du chaos...
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Ven 5 Fév 2010 - 10:34

Ambre ? C'est pas le jeu qui se joue sans dé ?
Aljamis
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Ven 5 Fév 2010 - 12:40

C'est ça Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Ven 19 Fév 2010 - 5:41

je vois que le probleme concernant le surnuméraire jouesque n'a pas été solutionné par la réunion attenante. il y'a bien un moyen pourtant de solutioner ce '' petit '' soucis de place autrement qu'en repoussant les murs ou en achetant des sangles pour jouer au plafond .

dans un premier temps , et puisque c'est dans la tématique du nombre de joueurs , je tiens a signaler que je passerais beaucoup moins souvent , voire quasiment plus pour des raisons a la fois perso et professionelles , cela fera sans doute plaisir a certains et certaines d'entre vous mais ce n'est pas le sujet .

le moyen simple pour convenir a un nombre de joueurs par table est de limiter les MJ a un pole '" élitique '' de MJ '' officiels '' , apres tout on ne peut pas tout faire non plus . passer également le nombre de table de 4 a 6 joueurs . voir aussi tout simplement avec la MJC si une autre soirée est envisageable afin de faciliter les connivences entre emplois du temps , cela me parraitrait assez logique , ou accéssoirement démarcher une autre MJC afin de connaitre les possibilités envisageables . apres tout , nous sommes tous la pour le club JDR et pas forcément pour une exclusivité de mjc . comprenez que le probleme peut etre soluble mais il faut en connaitre les tenants et aboutissants , une chaise en valant une autre ainsi que les murs , il n'y a pas de raisons que le club soit limité . enfin , c'est qu'une idée comme ca , je devrais peut etre la fermer , mais je pense qu'il y'a quand meme des solutions a trouver , et toute piste peut etre bonne , a défaut d'etre réalisable .

C.
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Jeu 15 Avr 2010 - 13:26

je tiens juste à porter à la connaissance de ceux que ça interesse que lors de la joute des champions à Gémenos, trois personnes sont venues me voir pour demander si elles pouvaient venir à la guilde à Aubagne,
motivés, deux seraient venus d'assez loin, deux sont MJ, l'un deux est membre de ludik attitude...
Je les ai tous gentiment dissuadés, c'est dommage, j'ai joué avec eux, ils étaient supers !
Et si... Le grand Mat ne vient plus, le P'tit Mat non plus, Rémi, Cyril...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Jeu 15 Avr 2010 - 13:42

vous voulez que j'accelere la création de la Belgariade pour soulager les tables de quelques joueurs ?
haerod
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Sam 17 Avr 2010 - 23:15

Je suis pour, pis on aura toujours besoin de nouveauté pour étancher notre soif rôlistique (n'ayant absolument rien contre les anciens, ceux-ci ayant fait leurs preuves, je confirme) pis pour moi :
Création de joueur,
C'est plus mieux pask' c'est meilleur !
(je laisse immédiatement tomber la poésie)
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Mer 21 Avr 2010 - 18:35

Je répète ici la bombe que Sultanor a laché dans le cahier des pleurs :
Il ne maîtrise plus !
dès vendredi il va falloir trouver un nouveau MJ, les deux tables en cours (Pavillon noir et Shadowrun) ne pourront pas absorber tous les joueurs...
A votre bon coeur les MJs, ne laissez pas les joueurs à l'abandon... faites un geste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Mer 21 Avr 2010 - 18:40

<lève la main bien haut>

ne vous inquiétez pas...la relève est arrivée, c'est pas les idées de campagnes qui manque en ce qui me concerne

PJ, PJ passez commande, il n y en aura pas pour tout le monde

mouhaaaaa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Mer 21 Avr 2010 - 18:54

oui, rappelons que cette semaine la partie c'est vendredi de 18h00 à 24h00 exceptionnellement

(sait-on jamais)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Mer 21 Avr 2010 - 19:06

sans moi cette fois ci ^^
haerod
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   Jeu 22 Avr 2010 - 16:16

Moi en principe je serais là... mais vu que j'ai été malade comme un chien pendant 2 jours, je ne garantie rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joueurs et tables   

Joueurs et tables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant