La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Groupe facebook?
Hier à 8:40 par adc

» Présentation Diego
Hier à 7:34 par Kreüg

» Rystil, ville de lecture
Jeu 16 Nov 2017 - 22:49 par Minéralis

» Discussions
Jeu 16 Nov 2017 - 18:15 par cyril 13600

» Requiescat in pace
Jeu 16 Nov 2017 - 17:43 par Minéralis

» RIP puis 1%
Jeu 16 Nov 2017 - 17:42 par Minéralis

» Autoriser les nouveaux membres à poster des liens avant 7 jours
Jeu 16 Nov 2017 - 17:33 par Minéralis

» Actualité Pavillon Noir
Jeu 16 Nov 2017 - 11:22 par Olaf

» Changement de thème pour le forum
Mer 1 Nov 2017 - 14:02 par Bruno

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pour créer un personnage :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 48
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

MessageSujet: Pour créer un personnage :   Ven 9 Avr 2010 - 20:05

La création d'un personnage à Pavillon noir est longue, lourde, fastidieuse.
Je vais tenter de vous donner ici quelques matières à réflexion et préparation, ainsi que quelques explications, afin que des choix soient déjà fait et que l'on gagne du temps lors du passage à la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 48
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 9 Avr 2010 - 20:33

ceci est la fiche avec laquelle vous jouerez :
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 48
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 9 Avr 2010 - 20:57

Description des 9 caractéristiques dans lesquelles vous allez devoir placer 45 points, entre 3 et 7 pour chacune, sauf la résistance qui est de 5 minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 48
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 9 Avr 2010 - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 48
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Sam 10 Avr 2010 - 1:03






Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 48
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Sam 10 Avr 2010 - 1:38

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 48
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Dim 11 Avr 2010 - 23:35

avant de devenir pirate vous avez appris ou\et exercé un métier :
Evidemment certains métiers sont sujets à conditions, à restrictions...
Ils ont tous leurs avantages que je n'ai pas exposé ici, mais cela peut déjà vous donner une direction, une catégorie, une idée de perso...

AMUSEURS:
-acrobate
-chansonnier
-comédien
-dreseur d'animaux
-écrivain
-musicien
-peintre de marine

ARTISANS, OUVRIERS et DOMESTIQUES:
-artisan
-bûcheron
-laquais
-paysan
-pêcheur
-serveuse

BOURGEOIS et COMMERCANTS
-armateur
-banquier
-commis
-négoçiant
-notaire
-petit bmarchand
-riche marchand
-spéculateur
-tenancier

COLONS
-boucaniers
-contremaître
-engagé
-flibustier
-habitant
-planteur

INTELLECTUELS:
-architecte
-cartographe
-chirurgien
-ingénieur naval
-médecin
-philosophe

MALANDRINS:
-agitateur
-assassin politique
-bourreau
-escroc
-espion
-joueur professionnel
-prostitué(e)
-spadassin
-trafiquant
-trafiquant de "bois d'ébène"
-voleur

MARINS:
-aspirant de marine
-cambusier
-chef de pièce
-coq
-enseigne
-gabier
-maître calfat
-maître canonnier
-maître charpentier
-maître d'équipage
-maître voilier
-matelot
-pilote
-quartier-maître
-servant de pièce
-vigie
-mousse

MILITAIRES:
-artilleur
-cadet
-cavalier
-geôlier
-lancier espagnol
-maître d'arme
-maître d'escrime
-mousquetaire
-officier d'artillerie
-officier de cavalerie
-sergent recruteur
-stratège

NOBLES:
-bretteur
-conspirateur
-courtisan
-mécène

RELIGIEUX:
-évêque
-pasteur/prêtre

TRIBU:
-chasseur
-chef/roi
-griot
-guerrier
-pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 48
Localisation : euh... fluctuante: Carnoux, Aubagne... ailleurs...

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Lun 12 Avr 2010 - 16:31

Ce questionnaire n'a aucun caractère obligatoire, mais il peut vous aider à vous poser les bonnes questions pour la création de votre personnage
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
avatar

Messages : 1415
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 97
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Sam 30 Oct 2010 - 7:02

Pour créer un personnage dans la future partie, vous devez savoir que celle ci commencera en France dans une région ou protestants et catholiques se cotoyaient.

Ce sera au printemps 1625 dans une ville avec un célèbre chantier naval.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Jeu 18 Nov 2010 - 13:43

Euh...


C'est pas clair son truc...

On a un tas de carac, mais pas les compétences, et on sait pas combien on met dedans.

Ou alors, on met simpelment ici ce que l'on souhaite et c'est Sultanor qui fait les fiches ?

Genre Amuseur (Acrobate) français, enfance Laborieuse et adolescence Turbulente...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
avatar

Messages : 1415
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 97
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Lun 14 Fév 2011 - 8:48

Pour faire les persos rien de tel que d'arriver en avance et les créer autour d'une binouze bien fraiche.
Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Lun 14 Fév 2011 - 17:20

Arriver en avance ?


Va pas être simple ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
avatar

Messages : 1415
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 97
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Mar 15 Fév 2011 - 11:28

Essayage de résumé pour la création de persos :
1- 45 points à répartir dans 9 caracs (3 à 7 sauf résistance 5 à 7)
2- origine sociale : détermine les compétences auxquelles a eu accès le perso dans son enfance (un fils d'esclave n'aura pas développé les mêmes compétences que la fille de Madame la Baronne) ; ainsi qu'un +1 dans une carac
3- adolescence phase 1 : le PJ choisit son adolescence (plus ou moins) et les compétences qui vont avec
4- adolescence phase 2 : idem
5- le métier appris avec ses compétences ainsi qu'un +1 dans une carac
6- les fameux et toujours drôles défauts/avantages et les points bonus pour finaliser et personnaliser son super futur moussaillon pirate pendu

Donc il faut un MJ et un apéro car ce n'est pas simple...


Dernière édition par Sultanor le Dim 20 Fév 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
avatar

Messages : 1415
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 97
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 18 Fév 2011 - 8:13

Après discussion avec un sage conseiller* il est possible de confier la création de son perso au MJ en envoyant un rapide résumé de son choix : j'veux être le plus rusé marchand de ce côté de la Garonne, le plus fin bretteur depuis cromagnon, le plus fort homme sur mer avant Scharzy, le futur Barbe Arc en Ciel de la Terreur des 128 Mers...

Vous pouvez proposer un background plus détaillé et j'essaierai de faire au mieux.

Je ne choisirai ni le nom ni les caracs principales.


________________________
* en fait un vieux casse noisette qui n'a rien de féerique**
** mais que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 18 Fév 2011 - 9:00

Armand, Amuseur (Acrobate) français, Enfance Laborieuse, Adolescence Turbulente, Plus agile / rapide que Fort /résistant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Seigneur
Seigneur
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 24
Localisation : Nouvelle-Zélande

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 18 Fév 2011 - 19:51

le dernier Armand que j'ai croisé m'a fait acheter (sans que je ne m'en rende compte je précise) une quinzaine de tenues aussi chères les unes que les autres,
je ne m'en remet pas .. pig
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Un nouveau pirate   Ven 1 Nov 2013 - 15:30

Salut les pirates

Je vais faire un perso lundi a pavillon noir.

Comment on fait un gros Bill?

(Je supprimerai le post plus tard quand j'aurai une réponce.

_________________
Le cabinet du DR.Syffon est ouvert tous les mardis
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 1 Nov 2013 - 19:00

Paul-Antoine a écrit:
Salut les pirates

Je vais faire un perso lundi a pavillon noir.

Comment on fait un gros Bill?

(Je supprimerai le post plus tard quand j'aurai une réponce.
En fait dans la sous-rubrique "certains points de règle", il y a un sujet intitulé "pour créer un personnage". Tu pourras y déplacer notre conversation.
Pour répondre à ta question, il y a plusieurs façons de faire, mais ce sera au détriment de certaines caractéristiques, et de postes à responsabilités.
Pour être "grosbill" (bien que le grosbillisme ne soit pas encouragé par les règles), il faut un gros score en Résistance (pour encaisser les coups), puis se consacrer au maniement d'une arme.
Si c'est la hache, il faudra avoir beaucoup de force.
Si c'est le pistolet ou le mousquet, il faudra un score important en Perception et en Adresse.
Si c'est le sabre, c'est l'Adresse et la Force.
Pour la dague ou la rapière, c'est l'Adaptabilité et l'Adresse, etc...
Sachant que à la création ton score maximal pour une caractéristique atteindra 8 au plus, et ta compétence maximale aura le niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Sam 2 Nov 2013 - 0:38


Gros Bill ?


Pavillon Noir ?


Voici deux termes qui ne me paraissent pas franchement compatibles...


Pour info, je fais un minimum de quatre point de dégâts avec mon mousquet, ce qui te place en blessure Sérieuse (Modif de -1 à tout tes tests physique) si tu possède une Résistance de 8 et en Critique (Modif de -4) si tu possède une résistance de 5.


Et, je précise, que face à un tir (Pistolet ou mousquet), dans 95% des cas, tu ne peux rien faire d'autre que serrer les dent et prier pour que le mec en face soit une grosse nouille myope et parkinsonienne.


Donc, gros bill et poudre noire ne font pas bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 51
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Sam 2 Nov 2013 - 21:59

Je confirme les propos d'Olaf et Minéralis. 
A mon sens, dans Pavillon Noir, un gros bill doit impérativement avoir 8 en résistance (ce qui ne l'immunisera pas, cependant, contre le plomb), un autre 8 dans la caractéristique principale nécessaire au maniement de l'arme choisie, et j' ajouterai un 7 en pouvoir, qui donne un bonus de chance de +2, très utile en toutes circonstances, et particulièrement lorsqu'il pleut des balles ou de la mitraille.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Sam 2 Nov 2013 - 23:27

ok

je voudrais faire un perso furtif plutôt combats distance et corps à corps sur adresse donc ça donnerai:

8 Resistance
8 Adresse
et 7 en pouvoir

PS:c'est quoi pouvoir?

_________________
Le cabinet du DR.Syffon est ouvert tous les mardis
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Dim 3 Nov 2013 - 7:29

Le pouvoir représente ta chance, ta relation avec le divin.
Pour les caractéristiques que tu utiliseras en combat, je te conseille de commencer par choisir une arme, puis, en fonction de celle-ci, regarder quelles sont les caractéristiques qui y sont associées.
Tu ne peux pas choisir arbitrairement d'avoir un 8 dans l'une de tes caractéristiques; tu ne peux aller que jusqu'à 7. C'est le passé, l'histoire de ton personnage qui t'apporteront deux modificateurs de +1 (au mieux) sur les caractéristiques que tu as choisies.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Dim 3 Nov 2013 - 10:15

Ça marche je vois a peux près le binou

Je suppose que les combats sont a éviter mais dans quel proportion
1c1 dangereux?
2c1 risqué?
1c2 mortel?
1c3 mort garantie?

_________________
Le cabinet du DR.Syffon est ouvert tous les mardis
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Dim 3 Nov 2013 - 12:23

Les combats sont rapides, et les blessures entraînent très vite un malus pour toutes les actions physiques. Donc il ne faut pas être blessé.
Si tu joues un grosbill, à 1 contre 1, sauf exception, ça va.
Pour se battre à 1 contre 2 ou plus, il vaut mieux avoir plusieurs attaques par tour...
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 51
Localisation : La Bastide d'Engras (30)

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Dim 3 Nov 2013 - 14:47

Après réflexion, une forte caractéristique de Pouvoir ne te sera d'aucune utilité en mélée. Il vaut mieux privilégier l'Adaptabilité qui détermine l'initiative. Combiné à de fortes caractéristiques de combat, ça te permet d'éliminer tes adversaires avant de prendre des coups, qui entrainent rapidement des handicaps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour créer un personnage :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement et Formulaire pour créer un personnage pré-créé
» Conseils pour créer un personnage intéressant
» Formulaire pour la fiche personnage
» Kura, un être né pour tuer... [Validé]
» La fiche technique pour un chevalier sith

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir :: Certains points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: