La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de la MJC d'Aubagne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La MJC est fermée jusqu'à nouvel ordre
Derniers sujets
» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Hier à 18:39 par Sultanor

» Actualité Pavillon Noir
Mer 19 Juil 2017 - 8:56 par Olaf

» Discussions
Mar 18 Juil 2017 - 11:12 par Bruno

» Chroniques de Maître Arius
Mer 12 Juil 2017 - 18:08 par Olaf

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 11 Juil 2017 - 16:10 par FredPixel

» Rystil, le retour de la Cité
Jeu 29 Juin 2017 - 20:45 par Sultanor

» Rystil, ville de lecture
Dim 25 Juin 2017 - 19:23 par Olaf

» Discussions
Mar 20 Juin 2017 - 18:07 par Ungol

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Mar 13 Juin 2017 - 10:26 par nicoleblond

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Pour créer un personnage :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Dim 3 Nov 2013 - 14:49

Mon cher PA :

Avec tes trois carac à 7, il ne te reste que 24 points pour les 6 autres carac, dont la Perception (primordiale pour les armes à feu) et l'Adaptabilité (dont dépend l'initiative). 

Combat à distance ET corps à corps presque impossible, car à distance, c'est la Perception qui compte et pas l'Adresse. Faut que tu choisisse l'un des deux. Si tu choisis les deux, cela veut dire que tu abandonne soit le pouvoir à 7, soit la Résistance. Si tu veux vraiment faire du corps à corps, privilégie la Résistance car tu sera touché bien plus souvent (je rejoint donc Nadal sur ce point), sinon, je te conseille plutôt le Pouvoir. 

L'Adresse, c'est pour les armes d'escrime, qui ont généralement un faible modificateur de dégâts, mais ça, à la limite, c'est pas trop un problème vu que les dégâts sont également fonction du nombre de réussite que tu obtiens. Une réussite = un point de dégâts et les armure n'existant pas, cela ne sera pas modifié.

Avec une Force trop faible, tu te retrouve vite avec un fort malus au dégât de corps à corps qui peut rapidement te faire baisser tes dégâts dus à tes réussites. 

Pour le corps à corps, celui qui inflige des dégâts, c'est celui qui gagne le duel de compétence, donc qui obtient le plus de succès. Donc, c'est pas parce que c'est TON tour d'action donc que que c'est toi qui attaque, que tu ne sera pas touché. Avoir l'initiative en corps à corps ne t’immunise donc pas contre les dégâts. L'Initiative est plus importante pour un tireur, cela lui permet de faire le vide dans les opposants vraiment dangereux.

De plus, suivant les règles officielles, si TU attaques lors de ton tour, tu ne peux pas de défendre lors des tours suivants si tu as d'autres opposants, donc c'est des blessures presque garantie. Et ce même si tu possède plusieurs attaques. Cela ne fonctionne que si tu attaques avec des armes différentes (main gauche / main droite pour résumer), mais cela se fait avec malus si tu n'a pas ce qu'il faut. Et en début de carrière, tu n'as pas ce qu'il faut.

Donc, pour les combats au corps à corps c'est :

1c1 : Toujours Risqué
2c1 : Mort quasi garantie.

3c1 : Prions les frères pour l'âme de ce valeureux cinglé qui se croyait plus fort que les autres...

Et n'oublie pas un dernier point hyper méga important : Face à un tireur, quel qu’il soit, dans 95% des cas, tu ne peux rien faire contre son tir et il lui suffit d'un seul succès pour toucher. Les armes à feu, généralement, bénéficient d'un modificateur minimal de dégât de +1, ce qui porte donc à deux PDD minimum si ton adversaire n'obtient qu'un succès. Pour revenir à un exemple concret, mon perso possède un facteur de Tir de 5F9. Ce qui signifie 5 dé (des d10) et je dois obtenir moins de 9 pour te toucher. Avec mon mousquet et mon adresse, je peut donc faire de 4 (le minimum) à 8 (le maximum) point de dégâts à mes cibles (Je ne prend pas compte des résultat spéciaux qui sont les 1 qui te font obtenir deux succès).

Si je n'avais qu'un seul conseil : Evite de te faire tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nadal
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Dim 3 Nov 2013 - 18:38

Minéralis a écrit:

Pour le corps à corps, celui qui inflige des dégâts, c'est celui qui gagne le duel de compétence, donc qui obtient le plus de succès. Donc, c'est pas parce que c'est TON tour d'action donc que que c'est toi qui attaque, que tu ne sera pas touché. Avoir l'initiative en corps à corps ne t’immunise donc pas contre les dégâts. L'Initiative est plus importante pour un tireur, cela lui permet de faire le vide dans les opposants vraiment dangereux.

C'est exact.

Mais bon, l'adaptabilité est utile au corps à corps pour le maniement de la rapière, surtout associé à la compétence escrime.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Dim 3 Nov 2013 - 20:00

C'est pas Adresse pour la Rapière ?

(farfouille trifouille dans le livre...)

Fichtre Diantre De Damned de Putain de Bordel de merde !

Nadal a raison, c'est bien Adaptabilité pour la rapière.

Bon, bha, ça se voit que je fais pas un corpsàcoriste sur Pavillon noir...
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Lun 4 Nov 2013 - 13:00

Ça marche

Un dernier conseil avant le grand saut?

Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Lun 4 Nov 2013 - 18:25

Avant le grand saut ?

Respire un grand coup, ferme les yeux et ton esprit et fait un pas en avant. Les autres pas devrait suivre...

Sinon... T'attache pas trop à ton perso et évite de la jouer Mégalo-saphirien ou Egocentrique-perso-traitre, ou tu f'ra pas de vieux os...

Sauf sur une plage de sable fin, une balle entre les deux yeux...
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 26 Sep 2014 - 10:33

Question : Historiquement parlant, on est tous d'accord que pour faire un Mousquetaire, il faut être Français, vu que c'est un corps d'élite de ce noble royaume. Ou alors, y en avait ailleurs et j'suis pas au courant ?
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 26 Sep 2014 - 12:01

Il s'agit d'une spécificité française, et je ne suis pas certain qu'il existait ailleurs un équivalent. Il faut chercher.
Si tu ne trouves pas l'équivalent ailleurs et que tu as besoin d'une force de frappe conséquente, il faut utiliser davantage de soldats locaux...
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 26 Sep 2014 - 13:10

C'est pas pour utiliser, c'est pour créer un perso mousquetaire. J'voulais être sur de pas me planter dans la nationalité.

C'est un gros bras sans cervelle, ni charisme et qui sait pas aligner deux mots sans faire des fautes de syntaxes. Mais il tape fort et encaisse bien.

A l'inverse, un cartographe, faut pas le sortir quand les combat commencent, car c'est une petite nature qui peut prendre vite froid. Et qui sait pas par qu'elle bout prendre une arme...
Horsten

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Ven 26 Sep 2014 - 15:25

Oh un Jacques bis Surprised
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Mer 1 Oct 2014 - 21:07

Question (peut-être très con) : Comment faire pour créer un perso ayant déjà du vécu, que cela soit pour un PJ ou un PNJ.

Lui filer un certains nombre de points de Gloire ou d'Infamie, ok pas de soucis, mais pour l'augmentation des compétences ? On se base sur quoi ? Combien ?

Parce que y a pas de règles la-dessus...
Nadal
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Mer 1 Oct 2014 - 23:32

Comme tu dis, je crois pas qu'il y ai de règles. Moi, je gonfle les compétences professionnelles au niveau que je souhaite (professionnel, expert ou maître). pour les autres, je ne les monte pas au delà de 3. Par exemple, le major portugais que p'tit louis a dégommé au fort Cabo de Norte, avait 5 en destreza et 3 en danse (compétence qu'on acquiert avec la destreza).
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Jeu 2 Oct 2014 - 7:32

Et pour les traits de réputation ?

Je trouve qu'il y en a trop sous Infamie et pas assez sous Gloire.

Et y en a pas assez de terrestre pour ceux que vous rencontrez hors mer.

Par exemple, quoi mettre à un perso comme notre cher et adoré Gouverneur de Poincy ?
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Jeu 2 Oct 2014 - 10:18

Pour les PNJ, je me fie au tableau de la page 97 AFEAS ou bien aux pages 220 et suivantes LR.
Concernant de Poincy, il y a un gouverneur p.228 LR. Mais pour un personnage comme lui, tu peux t'attarder un peu plus sur son histoire réelle et au besoin créer des traits de réputation qui te semblent adaptés à la fois avec le personnage historique, et les besoins de ton histoire.

Pour un PJ avec davantage d'expérience, il s'agit du frangin de Portos?
Dans ce cas, regarde la fiche de p'tit Louis, et attribue le niveau des meilleures compétences qu'il possédait (hors trait "homme de l'art") à un nombre inférieur ou égal de compétences du nouveau personnage qui ont déjà 3 à la création et une facilité comparable à celle de p'tit Louis, lorsqu'il utilisait habituellement la compétence considérée.
En ce qui concerne la Gloire et l'Infamie de ce type de PJ, je diviserais par deux les points correspondants du personnage précédent.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Jeu 2 Oct 2014 - 12:11

C'était surtout pour les PNJs et faire remarquer qu'une "méthode" de création de perso plus "anciens" manque.

Achille, il va faire comme tout le monde : Mouiller le pourpoint pour augmenter ses compétences.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   Jeu 2 Oct 2014 - 15:07

Minéralis a écrit:

Achille, il va faire comme tout le monde : Mouiller le pourpoint pour augmenter ses compétences.
Méthode déjà éprouvée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour créer un personnage :   

Pour créer un personnage :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2