La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Hier à 19:59 par Olaf

» Sujet qui fâche : la propreté.
Hier à 7:54 par Sultanor

» Discussion
Mer 13 Déc 2017 - 19:17 par William

» Presentation Atone
Mar 12 Déc 2017 - 15:41 par Olaf

» Discussions
Lun 11 Déc 2017 - 19:29 par Minéralis

» Enfin inscrite !
Lun 11 Déc 2017 - 11:53 par Bruno

» Groupe facebook?
Ven 8 Déc 2017 - 11:34 par Romain

» Patient 13
Jeu 7 Déc 2017 - 20:34 par leolilo

» Prolongation du roulement au 19 décembre
Jeu 7 Déc 2017 - 16:15 par Paul-Antoine

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Jeu 29 Avr 2010 - 11:33

Comme le dit si bien le titre, ceux qui pensent rire en voyant qui poste, passez votre chemin. Comme vous pouvez le voir, il n'est même pas formaté comme d'habitude. Ce qui suit n'est ni drôle, ni constructif, mais il fallait que cela sorte.

Pour ceux qui l'ignorent encore, je suis agent de sécurité et en ce moment, je surveille un centre commercial. Hier, un gars m'a demandé si j'avais attrapé beaucoup de "gibier de potence". La potence pour un simple vol, un peu exagéré, non ? Mais le pire fut sa réflexion suivante. Avec un clin d'œil, il a ajouté que je ne devais vraiment surveiller que les "bronzés". Rien de poli ne me venant à l'esprit, et comme je dois absolument être irréprochable dans le boulot, je suis parti sans répondre. Mais c'était décidemment une sale journée. Le directeur (un gars avec I-Phone, montre en acier chromé, voiture grand sport...) est venu a plusieurs reprises me voir pour que je surveille des gens bien précis.

- Un gosse tout seul qui prenait beaucoup de chose dans les rayons. Il aidait simplement sa mère à remplir le chariot familiale.

- Une retraité qui avait entamé un paquet de brioche. Ce paquet fut posé sur le tapis de la caissière et donc dûment payé.

- Un couple de "Bronzés" qui sont directement passés par le rayon ampoule puis par la caisse, sans passer par la case "tentative de vol".

C'est avec ce genre de chose que je me suis aperçu que ce n'était pas un job pour moi. J'en connais qui "kiffe" quand ils suivent les gens avec les caméras ou sur le terrain. Moi ça me gonfle, limite ça me rend malade. Mon esprit ne doit pas être suffisamment du côté de la loi pour apprécier de choper une petite vieille pour lui faire payer sa baguette de pain à 0.55 Euros. Je le sais, je l'ai vu faire. Et la réflexion qui suivit ce haut fait de la Loi est également digne d'éloge : T'as vu comme je l'ai niqué la vioque ! Phrase prononcé par un gars qui se vantait également de ne pas payer ses impôts grâce à diverses combines.

Pour ceux qui seraient offusqué par ma façon de voir les choses, je leur demanderais ce qu'ils feraient si, par malheur, il leur arrivait une grosse merde financière et qu'ils doivent quand même nourrir leurs gosses ? Moi, je sais, et cela ne serait pas au profit des hypermarchés qui de toute façon, sont assurés et s'en mettent plein les poches sur notre dos. Et puis c'est mieux qu'agresser une petite vieille, l'envoyer aux urgence, tout cela pour seulement vingt euros qui serviront à s'acheter le dernier "NTM" ou le dernier "GTA". Désolé si cela vous choque, mais méditez cette petite phrase : On encense l'honnêteté, mais elle meurt de faim.

Voila, le quart d'heure pas drôle est passé, pour le moment. Vu mon humeur du moment, il sera peut-être pas le seul. Faites ce que vous voulez de ce post. Lisez-le, ignorez-le, commentez-le, jetez-le… Je pense même qu'il y en a qui vont le polluer ou écrire dessus sans en comprendre le sens. Je m'en fiche. De toute façon, à la base, il n'était là que pour me faire du bien à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Jeu 29 Avr 2010 - 11:43

Je vais juste répondre à ta question: si j'étais dans une situation où je devais voler pour nourrir mon enfant je le ferais...
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Jeu 29 Avr 2010 - 11:56

t'as raison, j'ai envie de pleurer en lisant ce post...
on touche la misère des gens qui tentent de s'en sortir, qui sont acculés, que la société pressure, c'est eux qui vont piquer un truc en grande surface, pas les vrais malfrats...
eux ils vont braquer des appart, un magasin pour ensuite faire leurs courses "honnêtement" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Jeu 29 Avr 2010 - 12:38

Moi meme agent de sécurité et ayant bosser pour une grande enseigne (pas longtemp, juste le temps d etre dégouté) je comprend ce que tu ressend

un evenement hélas parmis tant d autres...

un responsable de rayon (le gros boulet niveau 132) me demande de surveiller du matériel alors que je devait rester pres de la caissière vue l heure tardive.

je répond que non et que la femme a plus de valeur qu 1 tonne de matos

réaction du gars: ce soir tu a finit de bosser ici toi
réaction de la caissière (déléguée du syndicat) : si il s en vat, vous demain, vous au chomage

statitiques officielles :
1) 85 % des vols sont fait par les employés des magasins et pas par les "clients"

2) 65 % des "clients" voleurs ne sont pas des "bronzés" mais des gens "ordinaires"

content de voir qu il y a des agents qui comme moi ont un code de deonthologie et qui ne s assoient pas dessus
c'est parceque ca te choque que tu réagit, donc tu es un vrai etre humain, contrairement à d autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Jeu 29 Avr 2010 - 12:41

citation des inconnus :

united colors of bande de con

c'est pas parcequ on est different qu on est plus intelligent

a méditer là dessus....
Aljamis
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Jeu 29 Avr 2010 - 14:02

Tiens, c'est bizarre, il n'y a que des personnes sensibilisées au problème de sécurité (moi dans mon métier j'appelle ça sûreté, la sécurité étant du ressort d'une autre activité) qui répondent ici.

je suis au regret de reconnaitre que dans mon métier les préjugés se vérifient et cela me désole pour une grande majorité silencieuse qui est stigmatisée à cause d'une minorité qui fout le bordel Sad (mon métier, cheminot dans le service qu'on appelle vulgairement police ferroviaire... reprit comme service interne de sécurité d'une entreprise de service public dans les textes.)
Bastien

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Jeu 29 Avr 2010 - 18:52

Bon, comment dire que le sujet m'a révolté ... Comment dire que je me bats jour après jour pour que ces mêmes personnes sortent de leur galère... Alors quand un gros con leur enfonce encore plus la tête dans la merde, c'est aussi un peu moi qui en prend un coup.

Ils se plaignent de la violence des gestes de ceux qui agissent par désespoir. Qu'en est-il de la violence sociale à laquelle ils adhèrent ? Qu'ils alimentent ?

Encore un gros con qui a oublié que l'économie repose sur les gens qu'il exploite et qui les enfoncent alors qu'il devrait les aider ...
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Jeu 29 Avr 2010 - 21:56

Je ne pensais pas obtenir autant de réactions.

Cela fait plaisir de voir que les sujets sérieux peuvent vivre sur le Forum et que je ne suis pas le seul agent de sécurité qui n'approuve pas ce que l'on lui demande de faire.

Merci à vous pour vos réactions et votre soutien.
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Ven 30 Avr 2010 - 7:00

___Le sujet est désolant, mais trop réel. Garde courage.
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   Ven 30 Avr 2010 - 8:58

Le courage n'est pas un problème, c'est la patience qui en pose un. Mon stock s'épuise à vue d'oeil et elle se fait rare dans les magasins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...   

Ceux qui veulent rire, passez votre chemin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1