La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Discussions
Hier à 22:07 par Minéralis

» Groupe facebook?
Mar 21 Nov 2017 - 17:51 par Ungol

» Actualité Pavillon Noir
Dim 19 Nov 2017 - 16:39 par Olaf

» Requiescat in pace
Sam 18 Nov 2017 - 21:30 par Nadal

» Présentation Diego
Ven 17 Nov 2017 - 7:34 par Kreüg

» Rystil, ville de lecture
Jeu 16 Nov 2017 - 22:49 par Minéralis

» RIP puis 1%
Jeu 16 Nov 2017 - 17:42 par Minéralis

» Autoriser les nouveaux membres à poster des liens avant 7 jours
Jeu 16 Nov 2017 - 17:33 par Minéralis

» Changement de thème pour le forum
Mer 1 Nov 2017 - 14:02 par Bruno

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mar 4 Mai 2010 - 18:51

Dimanche après-midi a eu lieu une réunion préparatoire pour le Role'n Troll 2010 (3h30 de réunion... Je t'ai pas vu Sultanor Wink ), l'asso Griffon Rouge de Vitrolles était présent et nous a parlé de cette soirée qui a l'air bien sympa (je copie/colle hein...) :

[JDR] samedi 29 mai Soirée Pirates

18 h : Ouverture de la salle au public - remise du quizz pirate
19 h : Concours de costumes pirates -ouverture du buffet
20 h - 4 h : Tournoi de jeu de rôle (des tables libres pourront aussi se tenir)
06 h - 7 h : Petit déjeuner offert par l'association "Le Griffon Rouge" - remise des prix du quizz et du tournoi jeu de rôle.
Les tables de jeux de rôle se tiendront sous la forme de tournoi, avec possibilité de se préinscrire ou de s'inscrire le jour même. Soyez le MD qui met le plus d'ambiance, ou le meilleur roleplayer... prix à gagner.
Plusieurs tables se tiendront ce soir-là par nos membres
Le PAF est de 3 euros. Pour le lieu où se trouve la salle, ils m'ont dit aux Pinchinades, que tout le monde connait évidemment Smile , donc vaut mieux les contacter...
Leur site/forum :http://legriffonrouge.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mar 4 Mai 2010 - 18:56

Ah, j'avais pas vu, y a mieux comme renseignements :
http://legriffonrouge.xooit.fr/f125-Soiree-a-theme-pirate.htm
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mer 5 Mai 2010 - 2:08

tous à l'abordaaaaage !!!!!!
sus au griffon rouge...

euh... ah oui c'est où déjà ?

(ben pourquoi personne me suit ?)
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mer 5 Mai 2010 - 10:06

Une fois de plus, dépend de mon "boulot", mais je serais partant (rien que pour voir Floréal en pirate maya muet...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Dim 16 Mai 2010 - 18:05

Oyez! Oyez pirates de tous les âges et de tous les horizons!

Le Griffon Rouge organise une Soirée Jeux de Rôle à thème Pirate. Le Samedi 29 Mai (Jour de la fête du jeu) à partir de 19h.
A la maison de quartier des Pinchinades (Vitrolles (13))

De nombreux capitaines, vous ferons voguer dans des univers aussi vaste que varié (Metal Adventure, Donjon & Dragon 4.0, Donjon & Dragon 3.5, Lanfeust, Cthulhu, Yggdrasill, Capharnaüm ) Faites attention, jeunes matelots, car les trésors se trouveront dans des endroits improbables. Vous pourrez, également, mettre à l'épreuve vos connaissances sur l'incroyable monde de la piraterie. Venez paré de vos plus beaux atours. Le plus épatant sera récompensé!

Boustifailles et boissons seront bien sur au rendez-vous.

*Pour le concours de déguisements, le quizz et le tournoi, des prix seront à gagner

VENEZ NOMBREUX!!!

Pour toute information et pour se pré-inscrire, n'hésitez pas à nous contacter :
Pour vous pré-inscrire
Pour vous renseigner sur les tables de jeu
Pour vous renseigner sur le concours de déguisement
D'autres question? c'est ici!

MJ :
Veuillez venir ici pour la décoration

Vous pouvez aussi nous joindre :
- Par MP.
- Par courriel : legriffonrouge@hotmail.fr
- Téléphone de l'organisateur : 06.58.58.18.55

L'entrée est gratuite pour les membres de l'association PAF aux frais (pour les non-membres) : 1 €

Fiche explicative :

Horaires :
19h - ouverture au public
20h - buffet et défilé du concours de costumes
21h - début du JDR
4h - fin du JDR et quiz sur le thème de la piraterie
5h30 - remise des prix
6h30 - petit déjeuner offert
Services mis à dispositions : Buffet, Buvette, Boutique Rôle Games
Comment venir?

En venant de Aix :Prendre la D9, passer devant les Milles puis sous la gare TGV. Prendre la sortie n°11 - Les Pinchinades. Au rond point, prendre la 3° sortie, passer le pont au dessus de la D9. Au 2° rond point, aller tout-droit sur le Boulevard Marcel Pagnol. Tourner à droite après le 1° casse-vitesse, direction du Centre Commercial des Pinchinades. A la pharmacie, tourner à droite et continuer tout au bout de la rue. C'est le grand bâtiment avec des grandes fenêtres.
En venant de Marseille :Après le tunnel des Pennes Mirabeau, prendre la contre-allée de l'autoroute A7, en direction de l'aéroport de Marignane. Suivre ensuite direction Aix - Gare TGV sur la D9. Prendre la sortie n°11 - Les Pinchinades. Au rond point, prendre la 1° sortie, Boulevard Marcel Pagnol. Tourner à droite après le 1° casse-vitesse, direction du Centre Commercial des Pinchinades. A la pharmacie, tourner à droite et continuer tout au bout de la rue. C'est le grand bâtiment avec des grandes fenêtres.
En venant d'Avignon :A partir de l'autoroute A7, prendre la sortie Vitrolles-Griffon. Suivre ensuite direction Aix - Gare TGV sur la D9. Prendre la sortie n°11 - Les Pinchinades. Au rond point, prendre la 1° sortie, Boulevard Marcel Pagnol. Tourner à droite après le 1° casse-vitesse, direction du Centre Commercial des Pinchinades. A la pharmacie, tourner à droite et continuer tout au bout de la rue. C'est le grand bâtiment avec des grandes fenêtres.

"NOUS OFFRONS UN SET DE Dès POUR LES 50 PREMIÈRES PRE-INSCRIPTIONS QUI SERONT CONFIRMÉES LE JOUR MÊME PAR LE JOUEUR OU LE MJ".
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Dim 16 Mai 2010 - 18:20

d'ailleurs à ce propos, quelqu'un souhaite-t-il venir avec moi à cette soirée ?

autrement, je cherche tout équipement, vêtement, accessoire qui puisse servir pour un déguisement de pirate !
quelqu'un à quelque chose à me prêter ?... vous inquiétez pas, je passerais la nuit assis à une table, donc pas de risque pour vos affaires !
Ce serais cool si je pouvais représenter correctement la guilde !
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Dim 16 Mai 2010 - 18:30

Moi, pour te passer, j'ai :

- Le Jolly Roger grandeur nature

- Une rapière

- Une étole en soie rouge pour la ceinture

C'est pas grand chose en fait... Désolé...

Pour ce qui est de venir, mes tractations sont encore en cours, aussi bien avec Flo qu'avec mon fils (C'est un samedi et il a pas école le lendemain..., c'est donc normalement soirée DVD avec moi.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Dim 16 Mai 2010 - 18:56

moi ça me botte bien si on m'amène et qu'on me ramène ^^'
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Lun 17 Mai 2010 - 0:38

Minéralis : si tu ne viens pas je suis preneur de tes équipements proposés.

Olivier : si tu viens, je t'emmène et te ramène !
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Lun 17 Mai 2010 - 9:47

J'ammène cela mardi
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mar 25 Mai 2010 - 12:50

si certains ont des trucs genre pirates, chemise et pantalon amples, en toile ou autre, gilet, ceintures larges en cuir, en tissu, bandana...par exemple
(voir les tenues sur l'affiche au dessus !)

je suis preneur et vous les rends la semaine prochaine !
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Dim 30 Mai 2010 - 16:25

Voilà, retour chez soi après une nuit blanche sur un bateau à voile, en mer et sur une île déserte !
Le Griffon Rouge nous a offert une super nuit , un accueil impressionnant et des idées extraordinaires.
L'organisation est encore a améliorer mais vraiment bravo à eux !

Buffet à volonté

70 pirates inscrits pour jouer au JdR ! ________________________Notre table de jeu, à Pierre et moi

et pas mal de joueurs déguisés, plus ou moins !
(à paraitre dans la Provence)

Evidemment des fois c'était un peu tendu !

Merci à tous ceux qui m'ont prété des affaires pour cette soirée !

Dernière édition par Philippe le Dim 30 Mai 2010 - 23:23, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Dim 30 Mai 2010 - 17:04

coucou tout le monde pirat
alors...et la partis, elle c'est terminée comment????
on est tous pendu ????
j'ai été tres content de voir des membres de la guilde de st georges et j'espere voir les autres bientot !
a+
bon jeu
thierry
ps : je suis sur la photo...philippe, N'bogo vous dira ou je suis....
Pierre
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Dim 30 Mai 2010 - 19:28

Punaise, j'ai perdu une jambe en essayant de sortir par la fenêtre d'une hutte en flamme et dans la foulée pour supporter la douleur, je suis devenu dépendant à l'opium...
Philippe a oublié de mentionner qu'il a reçu le prix du premier double fumble, et ce très rapidement, puisqu'au terme de ses 2 premiers jets !
Autrement, je confirme, un accueil hallucinant (oui nous sommes très sensibles aux buffets gargantuesques et petits déjeuners pour les ogres !), une ambiance vraiment bon enfant, malgré un quizz un peu trop confiant en wikipédia, et le tout pour 1 euro ! Et les coups de fouets, c'était gratos, mais ça, c'est aussi passk'on était mooooôdits, capitaine !
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Dim 30 Mai 2010 - 23:34

Petit jeu :

Thierry est sur la photo de groupe, on le voit en entier, il est habillé d'un tee shirt bleu clair, braque son pistolet sur le gars derrière lui qui le menace de son sabre. Il a un genoux à terre et est tête nue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Lun 31 Mai 2010 - 12:16

la vache...il m'a balancé...

je sais maintenant l'avatar de pierre !

vous etiez 2 ou 3 d'aubagne ?

"le gamin" il n'était pas d'aubagne ?

a+
bon jeu

je devrais passer vous voir durant le mois de juin !

t-shirt gris et foulard noir sur la téte...a ce black, je vous jure...N'boggo retourne dans ta cellule !
Pierre
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Lun 31 Mai 2010 - 12:35

On était bien 3, mais le con de mino n'est pas encore à la Guilde Wink
Tu as manqué le finish pourrave du scénar, dommage !
Et aux chaînes N'bago le moooooôdit !
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Lun 31 Mai 2010 - 13:24

p'ésentement, moi je di'rais que de une seule de chose :
nous avoi' été môdits pa' captaine Fa'fala, Fa'uga, Fitulaga...??
l'ôt là avec son pe''oquet que mêm il était deux : Qui et Qui, ceux qui y'en a chanter tout le temps su' mes épaules !
Nous sommes en plein dans la môditude du captaine !
Pierre
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Lun 31 Mai 2010 - 14:09

Non, tu te trompes grand ami numidien, ce sont Ko et Ku que tu as occis, pas ceux de ton rêve... Mais bon, c'est normal que te tu sois trompé, tu les as plumé dans l'endroit le plus féérique de l'île... Pour te démooooôdir, le bon Doc Mortis te prescrit une tranche de hareng en cataplasme et une 1/2 bouteille de rhum, l'autre moitié ce sont mes honoraires...
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mer 14 Juil 2010 - 13:24

ça y est, l'article sur la nuit pirates du Griffon Rouge est paru dans La Provence, dans la partie de Vitrolles , journal du dimanche 11 juillet.

sendspace.com w34err
pour le télécharger en pdf (et après soit vous basculez l'écran, soit vous vous couchez sur le côté !)
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mer 14 Juil 2010 - 16:40

Je ne pensais pas que ce genre d'article pouvait attendre autant de temps entre l'évènement et sa parution.

Plus d'un mois, c'est normal ou c'est beaucoup ?

Ce qui est sympa, c'est qu'il y a quand même une page entière.
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mer 14 Juil 2010 - 17:51

et les articles présentent le Jdr de façon positive !
Pierre
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mer 14 Juil 2010 - 18:19

Grâce à la présence massive de filles... Y a pas de secrets, c'est elles qui sauveront le jdr !
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mer 14 Juil 2010 - 18:37

dans 20 autres années on dira "le jeu de rôle ? pfff, un jeu de filles ça !"

décidemment, j'suis pas né au bon moment moi !
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   Mer 14 Juil 2010 - 18:41

Eh, t'as vu, t'as vu ?...
J'suis une star !

La main qui présente les dés à côté du titre... c'est la miennnneeee !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai   

Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant