La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de la MJC d'Aubagne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La MJC est fermée jusqu'à nouvel ordre
Derniers sujets
» Samedi 23 septembre 2017 - Tournoi de "Oh Capitaine !"
Ven 11 Aoû 2017 - 10:37 par LGDJ

» Actualité Pavillon Noir
Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18 par Olaf

» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Dim 23 Juil 2017 - 18:39 par Sultanor

» Discussions
Mar 18 Juil 2017 - 11:12 par Bruno

» Chroniques de Maître Arius
Mer 12 Juil 2017 - 18:08 par Olaf

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 11 Juil 2017 - 16:10 par FredPixel

» Rystil, le retour de la Cité
Jeu 29 Juin 2017 - 20:45 par Sultanor

» Rystil, ville de lecture
Dim 25 Juin 2017 - 19:23 par Olaf

» Discussions
Mar 20 Juin 2017 - 18:07 par Ungol

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Facebook mon amour :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Jeu 8 Juil 2010 - 2:06

ben le sujet c'est Facebook, quoi de plus naturel que d'y parler orthographe !
C'est quand même là que l'on trouve les plus grandes concentrations de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Jeu 8 Juil 2010 - 9:36

<ce transforme en perceval>
C'est pas faux
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Jeu 8 Juil 2010 - 10:17

C'est quoi que tu n'as pas compris dans la phrase de Philippe ?

Et puis Ortho Graff, frère de Steffie, n'est pas assez médiatisé par rapport à sa tenniswoman de soeur.

Il est toujours martysiré, surtout par les plus jeunes. Il faut que cela cesse !

Libérez Ortho Graff !

Euh... Elles sont où mes petites pillules rouges...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Ven 9 Juil 2010 - 2:14

Merci olivier au moins pour avoir pris une initiative qui peut permettre a un pan de connectés de connaitre la guilde saint georges autrement que par le bouche a oreille , et qui sait ... peut etre aurons nous besoin d'un hangar un jour pour entasser tous les joueurs afin de masteriser et jouer ^^ .
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Ven 9 Juil 2010 - 9:27

Au fait est ce que quelqu'un aurait une idée pour trouver plus grand, plus de place, plus de tables de jeu pour la guilde ?
Ced_ECM évoque indirectement quelque chose que l'on n'a pas abordé : l'arrivée massive de joueurs après le Rôle'n'troll !

Je vous rappelle que nombre d'entre nos camarades sont arrivés à la guilde par le Rôle'n'troll, et pas des moindres !
On fait quoi ade tous ceux qui vont vouloir nous rejoindre ce week end ?

"Bonjour, nous sommes la guilde de St Georges, on fait du jeu de rôle, on vous montre comment ça marche mais vous ne pouvez pas venir..."
Moi je ne me sens pas de dire aux gens "désolé, mais on ne vous accepte pas !"
Pierre
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Ven 9 Juil 2010 - 9:46

Changement de locaux ou rajouts de dates... Mais Si on sort de la MJC, on n'est plus MJC, et si on rajoute des jours, certains ne se verront plus, d'autres iront aux 2 ou 3 (^^) soirées et divorceront ou redoubleront dans la foulée, et de toutes façons, me semble-t-il, les créneaux de libres sont ultra-sollicités à la MJC.
Bref, vaste débat...
Delphine

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Ven 9 Juil 2010 - 13:17

Attendons les inscriptions pour voir combien nous seront et limitons le nombre de places (parce que oui, il va falloir finir par le faire soyons lucides).
Donc réponse facile: revenez mi-septembre à la MJC, vous aurez plus d'informations à ce moment-là. Facile, clair et franc.

Après envisager de quitter la MJC pour faire venir plus de monde est une super (biiiiiiiip) selon moi parce que renoncer à une structure comme celle-là, et risquer de perdre des membres (anciens) pour cause de changement de jour, d'heure ou de cotisation plus important, ce serait vraiment dommage, pour ne pas dire idiot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Ven 9 Juil 2010 - 13:50

bah de toute maniere , prochainement ma place sera libre . cela vous fera toujours un nouveau a rajouter ^^ .
Bastien

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Sam 10 Juil 2010 - 15:08

Question pratiquement réglée : on récupère l'espace investi par l'atelier chant ...
Delphine

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Sam 10 Juil 2010 - 20:23

*flood on*
C'est vrai que ce merveilleux atelier ne sera malheureusement pas renouvelé. Ô rage ! Ô désespoir !
Comment ça ça sonne faux... ?
*flood off*
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Dim 11 Juil 2010 - 2:13

oooh non !
L'atelier chorale ? avec le gospel ? c'est fini ?
Ben zut, moi qui voulais m'y inscrire à la rentrée...
Je me voyais déjà entouré de toutes ces femmes... (et de cet unique homme)

(B. t'as pas une soeur qui chante à la chorale ?)
Delphine

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Dim 11 Juil 2010 - 12:11

Philippe, faudrait arrêter des fois. Quand les blagues ont été faites une fois, pas la peine de surenchérir systématiquement...
Tu fais ça à chaque fois. D'une part, à force c'est lourd et d'autre part, après les sujets partent en flood total et on ne s'y retrouve plus.
Mais que fait la police... ou l'administrateur ?! (que tu es au passage)

Moi aussi je peux être administratrice ? Ca serait marrant...

Plus sérieusement, juste comme ça, se serait assez cool si on pouvait faire un effort pour limiter le flood. Parce que, par exemple, le débat n'a plus rien à voir avec le sujet alors qu'un sujet a été créé exprès...
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Lun 12 Juil 2010 - 11:55

Ben justement !
Vous y êtes plus du tout dans le sujet, si ?

Alors pour revenir au sujet...
Facebook pourquoi pas, mais alors si on profitait de cet espace créé (approuvé ou pas) pour en faire une passerelle de communcation avec les autres clubs / associations (Rôle'n'troll, Griffon rouge, la guilde des joueurs, Ludik-attitude, Onyria, L'arbre de vie, les Tisseurs de rêves...j'en oublie)
Je pense que l'on gagnerait beaucoup à communiquer avec les autres et à se faire connaitre !
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Lun 12 Juil 2010 - 13:06

J'ai demandé à un collègue Facebookien de vérifier. Il semblerait que le groupe la Guilde de St Georges n'est plus.

Pour ce qui est de son utilité, on a déjà du mal à avoir des réponses et de l'utilisation dans le Forum, où on est assez peu, alors un truc perdu dans la masse...

Mais bon, j'en sais rien, j'utilise pas Face Book, j'ai trop de choses à faire en vrai.
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Lun 12 Juil 2010 - 14:30

Tiens c'est exact, je ne le trouve plus !
Mais faudrait quand même qu'on fasse quelque chose pour avoir un lien avec les autres assoc !
Un blog de présentation Guilde de St Georges par exemple, sur lequel on noterais qui on est, où on est, les évênements, les actus, les infos...

Dernière édition par Philippe le Ven 16 Juil 2010 - 15:39, édité 1 fois
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Lun 12 Juil 2010 - 14:46

Euh...

Tu parle d'un Blog...

Tu veux dire le truc vide que je savais même pas qu'il existait ?

Qui s'y collerait ?

Comment ?

Quoi mettre ?

Au vu de la fréquentation du Forum (Regarde la différence de message des membres), tu te sens de l'alimenter toi ?

Parce que moi, je t'avoue que la motivation me fuit comme des rats fuyant le navire en perdition...

Et pour ce qui est du contenu, je vois pas trop quoi mettre...

Qui on est, ça va être rapide.

Où on est, rapide et je vois pas à quoi ça sert si on est limité à 30 membres.

Les évènements... Euh... Lesquels ? On est pas une association de jeux de rôle avec une structure, on est un club dépendant d'une autre structure. Les évènements sont ceux de la MJC et ceux qui concernent le club (et que l'on arrive même pas à finaliser comme une soirée au restau), ne concernent que les membres...

Pour moi, le blog, je vois pas à quoi il servirait...
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Lun 12 Juil 2010 - 23:39

Vu comme ça c'est sur...
Vais finir par aller changer de crêmerie moi !

Je pensais qu'on pourrait y mettre tous les évênements de la région dans le domaine JdR, GN et autres, certains seraient peut être intéressés, pis si d'autres clubs on leur filait l'adresse, y pourraient y mettre des liens et des annonces... dans les autres clubs ça se fait !

Après c'est vrai que celui qui a envie il a qu'à se demerder !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Ven 16 Juil 2010 - 2:23

d'un autre coté , c'est quand meme un passe temps communautaire , ou il faut a défaut d'apprécier la personne , apprécier le bon rp , a tout le moins de bonnes parties . solo on ne peut pas particulierement y arriver , en groupe c'est plus aisé mais la encore l'on se heurte au manque de motivation . je trouvais que faire une page Facebook c'etait plutot une bonne idée , c'est global , ca présente pas trop mal et c'est un outil publiciataire gratuit . d'autre part je ne pense pas qu'il faille minimiser l'interet du public et de potentiels autres joueurs pour des raisons de pragmatisme ou d'autarcisme , sans les autres nous ne pouvons pas jouer c'est aussi simple que cela . rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps les tables etaient surchargées , et l'on manquait de MJ . d'autre part l'utilisation du tout '' présentoir '' est une technique tres intéréssante , faire surgir les points forts qui font que LGSG est particuliere sur certains points , et pourquoi il est bien de se faire connaitre ( ou reconnaitre a défaut du reste ) . Par contre je rejoins minéralis , un blog c'est franchement merdique , ca ne présente pas terriblement bien les choses , sans parler de la connotation '' kikoo lol '' que ca apporte ... bonjour l'angoisse ... il est tout de meme domage qu'olivier ait du annuler la page FB , a défaut d'autre chose c'etait tout de meme une assez bonne idée je trouve ... enfin ... chacun voit midi a sa porte il parrait Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile ( et Smile ) pfouuu
Philippe
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Ven 16 Juil 2010 - 15:37

Tout ce que j'ai cité à faire apparaître dans un blog est, a fortiori, valable pour un groupe facebook.
Je citais un blog, parce qu'il en avait été créé un (dans un autre temps, immémorial semble t-il !) et que la page facebook a été supprimée.
C'est juste que je suis inscrit sur les groupes facebook Rôle'n'troll, de Griffon Rouge, de l'Arbre de Vie, des Tisseurs de rêves, (certains d'entre leurs membres sont aussi au studio phocéen ...)
Il y a quand même pas mal d'échanges entre eux, en permanence, ça aurait pu être utile de s'intégrer dans cette communauté relativement proche et aux loisirs assez semblables et d'utiliser facebook, malgré tous ses défauts, pour nous rapprocher...
Mais bon comme dit, celui qui en a envie y arrivera aussi sans un lien LGdSG sur la toile !
haerod
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   Sam 17 Juil 2010 - 18:49

Venant juste de lire le post, je pose mon avis, apparement c'est le but : j'approuve un groupe facebook, c'est pratique, rapide à faire, simple et ne demande pas un entretien difficile. En plus pas mal de personnes y ont accès, ça permettra de se faire connaitre et de faire une relation avec les autres clubs/assos plus facilement. Le problème d'un blog, c'est que c'est long à faire et à entrentenir, que l'accès est difficile pour ceux qui ne connaissent pas, et en plus on a déjà un forum, quel en est l'intéret ? Maintenant ni l'un ni l'autre n'est vital, mais bon ça ne coûte pas plus cher alors why not ? Voilà voilà, avis posté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facebook mon amour :   

Facebook mon amour :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2