La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Groupe facebook?
Hier à 8:40 par adc

» Présentation Diego
Hier à 7:34 par Kreüg

» Rystil, ville de lecture
Jeu 16 Nov 2017 - 22:49 par Minéralis

» Discussions
Jeu 16 Nov 2017 - 18:15 par cyril 13600

» Requiescat in pace
Jeu 16 Nov 2017 - 17:43 par Minéralis

» RIP puis 1%
Jeu 16 Nov 2017 - 17:42 par Minéralis

» Autoriser les nouveaux membres à poster des liens avant 7 jours
Jeu 16 Nov 2017 - 17:33 par Minéralis

» Actualité Pavillon Noir
Jeu 16 Nov 2017 - 11:22 par Olaf

» Changement de thème pour le forum
Mer 1 Nov 2017 - 14:02 par Bruno

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Ven 20 Aoû 2010 - 10:32

J'ouvre ce post pour ceux qui voudrait aider / suggérer des petits ajouts pour le Dk System.

Bon, et aussi pour demander de l'aide à l'améliorer, ne soyons pas plus roublard que cela...

Dernière édition par Minéralis le Mer 27 Oct 2010 - 19:44, édité 1 fois (Raison : Correction d'une énorme faute)
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Ven 20 Aoû 2010 - 10:36

Demande first one (Excusez mes défaut de langue britaniquienne)

Je planche actuellement sur des Archétype Héroïque, petites options sympa que Archipels (Univers pour le D20 System) avait lancé.

J'ai déjà ce qui était dans le livre et je travaille actuellement sur des nouveaux.

Donc, à vos neuronnes pour me filer un coup de main (mais pas dans la figure).

Archétypes héroïques
Les Archétypes Héroïques sont une option purement romanesque, tirée des lectures et de la culture cinématographique des Conteurs. Qui n'a jamais rêvé de revêtir le costume de Cyrano, de brandir le blaster de Han Solo… Ces deux personnage sont presque la réplique l'un de l'autre mais dans des Univers différents: Même panache, même gouaille, même grand cœur…

Les Archétypes Héroïques sont là pour ajouter un peu de saveur à un personnage sans le faire trop sortir du lot. Face à un personnage sans archétype, il ne sera pas plus avantagé car l'avantage qu'il en tire est largement compensé par l'inconvénient imposé.

Les Archétype sont gratuits, pas besoin de dépenser des PP pour les acquérir, et ne peuvent normalement se prendre que lors de la création du personnage, quand il sort à peine de son œuf. Certains, comme "Marqué par la vie", peuvent s'acquérir en plein milieu d'aventure mais cela reste à la discrétion du Conteur.

Et voici deux exemples.

Bandit au grand coeur
Vous êtes un digne héritier des valeurs de Robin des bois. Quel que soit l'Univers dans lequel vous évoluez, vous vous êtes rebellé face à un pouvoir en place despotique qui exploite les populations. Vous êtes alors devenu un hors-la-loi et vous luttez en détroussant les nantis qui profitent du système et en redistribuant le produit de vos rapines aux plus démunis.

Condition. Charisme +1

Sympathie. Une fois par partie, au moment de votre choix, quelqu'un qui a déjà profité de votre générosité vous reconnaît. Il vous aide alors d'une manière décisive : Un garde laisse une porte ouverte, un aubergiste / barman vous cache…

Recherché. Votre tête est mise à prix. Chaque fois que vous arrivez dans une agglomération jetez un Dk. Sur une Krâsse, vous allez y croiser un chasseur de prime ou un représentant des autorités. Ce sera un Second Rôle d'une puissance équivalent au votre. Le Conteur pourra intégrer ce Second Rôle à la trame de son scénario ou gérer cette rencontre comme un à-côté.

Bavard impénitent
Votre premier mot n'a pas été "papa", ni "maman", mais "Qu'est-ce que tu dis de la relativité des choses tendues en travers du chemin des voyageurs ?". Vous n'en finissez pas de parler, pour tout et pour rien et souvent, sur des sujet dont tout le monde se fiche royalement. Même quand vous dormez, vous continuer à discourir sur les sujet vus pendant la journée.

Puits de science. A force d'en dire beaucoup, vous laissez échapper de temps en temps une information qui est vitale et dont le reste du groupe n'avait pas conscience. Une fois par séance, vous pouvez demander au Conteur une indication qui vous permettra de faire avancer votre cause et que vous allez balancer comme ça, tout de go.

Mais tu va la fermer ! Rester coït plus de cinq secondes, c'est au-dessus de vos forces, quitte à raconter tout et n'importe quoi, avec une nette préférence pour ce qu'il ne faut pas. Une fois par Séance, vos bavardages dérangeront un Second Rôle de passage. Soit parce que c'est le sujet de votre conversation cyniquo-méchante, soit parce que vous venez de laisser passer une information qui peut lui être utile.

Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Mer 1 Sep 2010 - 10:41

Euh...

Y a encore quelqu'un dans le coin ?

J'me sens un peu seul...
Lutin

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Jeu 2 Sep 2010 - 3:27

J'aime beaucoup ça donne un coté roleplay en plus.

Il en faut plus !!!
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Jeu 2 Sep 2010 - 9:59

Y en a plus !

Déjà imprimé en plus
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Mar 21 Sep 2010 - 9:49

Une nouvelle idée vient de germer dans mon esprit tordu et une fois d eplus, je demande de l'aide.

Je planche sur des règles pour les groupes / équipes / compagnies...

Le but est de faciliter les campements / voyages.

Je cherche donc des compétences et atouts pour les groupes, plus des idées de règles si vous avez.

En compétence, pour exemple, j'ai déjà pensé à...

Préparation : Sert à savoir si le groupe possède des tentes en bonne état, pense à prendre de la bouffe pour le voyage.

Campement : Installation (feu, tente...), nourriture (trouver et cuisiner)...

Résistance : Pour les voyages longs.

Enseignement : Pendant les pauses, apprendre aux autres ce que l'on sait.

Sécurité : Voyager et camper tranquille. Permet de remplacer jet de Discrétion et de Perception pour tout le groupe.

Une fois trouvé les règles et compétences, les Atouts devraient arriver assez vite.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Mer 22 Sep 2010 - 8:47

je crois que dans JRTM il existe des aides sur les voyages et ce que tu cherches : JRTM est dispo dans ma ludothèque.

Donc ton idée est qu'un groupe agisse en groupe de manière artificielle à l'aide d'Atouts et/ou compétences. Je crois que cela ne devrait être accepté qu'après un temps minimum d'aventure passé ensemble : chaque perso peut avoir des besoins différents (allergie au sel rose d'Arlisya, goût passionné pour la nourriture cuite 6 fois selon la recette de Lulu le fou) ou des croyances différentes (obligation religieuse de dormir face au sud ouest, les hommes et les femmes ne peuvent partager le même feu) sont autant d'éléments qui, je pense, méritent d'être jouer pour ne pas tomber dans le campement de "Dragon Age origine"... Mais j'aime peut être un peu trop le rôle play autour d'une table.

Sinon engage des suivants pour se charger de tous les tracas quotidiens libère l'esprit des héros pour faire des choses vraiment importantes comme des courses de wagonnets.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Mer 22 Sep 2010 - 17:26

Le groupe, à mon sens et le tient manifestement, ne peu pas se faire du jour au lendemain. Il faut une certaines habitudes des gens, aisni qu'une certaine officialité (on ne se cosidère pas comme un groupe à la légère)

Moi aussi j'aime le rôleplay, mais c'est juste pour gagner du temps, très souvent perdu en question surperflue (qui fait quoi, qui monte la garde, qui s'ocuupe du feu, c'est à qui le tour de faire la bouffe...). On gèrerait l'installation, la qualité de repos, la sécurité avec un seul test, au lieu de quatre ou cinq, ceci afin de privilégié la discussion autour du feu ou les petits évènements.

Pour les suivants, ce sont les achat d'Atout qui vont le régler et aider au campement. Avantage de l'Atout, c'est qu'une fois payé, il te permet de renouveller gratuitement les pertes, sans se soucier de recruter de nouveau en perdant du temps et des sous. Pour acheter les atouts, je pense à une notion de notoriété du groupe qui attirerait en fait les foules, un peu comme le prestige. Aux membres de savoir comment dépenser cette notoriété.

Le groupe ne va être utilisé que pour les voyages longs, les campements, les temps morts entre aprtie. L'individuelle reviendra dès que l'action sera présente.

Merci pour tes remarques et j'en attend d'autres.

Kreüg

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Jeu 23 Sep 2010 - 7:27

___Une bonne idée, Minéralis.
Gérer la logistique du voyage par quelques compétences peut permettre de laisser plus de place au roleplay.
Sauf si les joueurs se repose entièrement dessus, ou si le MJ (oui, je suis vieux...) attend trop de ces compétences/ atouts. Cas de Rolemaster (avec MJ maladroit): les guerriers, suppérieur au niv 12, tous passés en milieux hostiles, incapables de monter un tour de garde, encore moins de l'organiser, car ne disposant pas de la liste de sorts et des compétences allant avec...
Organiser un convoi, un tour de garde, un ravitaillement, ça peut aussi être du roleplay, surtout pour des personnages ayant moins l'occasion de s'exprimer.
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Jeu 23 Sep 2010 - 8:49

Merci !

Alors, non, t'es pas trop vieux. C'est seulement que Conteur, c'est le terme utilisé pour le DK. Pour DD, j'ai toujours tendance à dire MD, leur définition à eux.

Les Atouts / Compétences sont là pour aider et accélérer les choses, mais pas pour remplacer l'intelligence des joueurs. Si ils décrètent qu'y a pas besoin de tour de garde, leur forte compétence de Sécurité va pas leur servir à grand chose et on en revient au tests de Perception individuelle quand les brigands approcheront.

L'organisation reste à la charge des joueurs (Qui fait quoi dans une certaines mesures), mais la réalisation passe par un seul jet de dé, et non huit ou dix comme je peux voir de temps en temps. En plus, je pense utiliser un système de barème pour éviter certain jet de dé. Exemple : En plaine royale, donc patrouillée régulièrement, des compétences de Campement, de Voyage et de Sécurité de 4 suffisent pour que tout se passe bien et éviter les tests. Par contre, en milleux hostilles, il faudrait atteindre un score de 10+ pour être vraiment tranquille. Cela permettra aux poissards de pouvoir organiser quelque chose sans tout foirer sur un jet de dé.

J'attends vos autres commentaires / suggestions.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Jeu 9 Déc 2010 - 14:18

C'est encore moi... bha, oui, c'est mon post quand même.

Pour l'Art, que je vais pas tarder à reprendre, une question.

La différence entre un artiseur et un adepte, c'est seulement le nombre de sort disponible (Moitié moins en fait pour l'Adepte)

Pour rappel, l'Adepte commence sa carrière sur le tard (c'est la version du multiclassage) alors que l'Artiseur l'est à la création (Il vient de passer déjà une bonne partie de sa vie à apprendre / contrôler son art).

Le nombre de sort connu ou mémoriser est fixe, ne pouvant s'améliorer qu'avec la prise d'Atout. Il est de 4 pour ceux qui mémorise leur sort (Mazge, Prêtre...), et de 6 pour ceux qui les connaissent (Ensorceleur, Guerrier Profane...).

Donc :

Question une : Voyez-vous une autre différence possible pour les Adeptes / Artiseurs.

Question deux : On garde le système de sort fixe, ou on le rend proportieonnel à quelque chose (Suggestion approuvée).

Question trois : En avez-vous ras-le-bol que je vous demande votre avis sur le DK system ?

Question quatre : Quand est-ce que l'on se fait une soirée apéro pour les fêtes de fin d'année ?
Adé
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Jeu 9 Déc 2010 - 19:08

1/ a premiere vu, comme ça, je ne vois pas d autre difference notable qui pourraient etre ajouté. Au fait du coup, ma Shade, elle se classe dans quelle catégories exactement déja?Sachant qu elle a pas le don depuis toute gamine.

2/... honnetement, faudrait voir les avantages et desavantages que ça donnerais je pense

3/ non continu !! Very Happy J'essairais de repondre plus la prochaine fois!

4/ Je dis oui pour une soirée apéro! date a voir avec les autres :p
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Jeu 9 Déc 2010 - 20:21

1 / Shade n'est pas concernée car non Artiseuse réeelle, ses capacités dépendent d'une carrière de prestige. Elle pourrait donc agir même dans une zone de silence ou d'antimagie, comme les flèches d'énergie de Maximandre.

2 / Une base fixe + un nombre suivant la valeur de la caractéristique de style = Pas le même nombre de sort pour tout le monde. les plus ancien / puissant connaitront / mémoriserons plus de sorts, comme pour DD.

3 / D'accord. Et merci pour ta participation.

4 / La date serait le 28, ce qui nous laisse plus de deux semaines pour s'organiser, dont deux mardis où on peut en parler au club vu l'absentéisme du Forum.
Lutin

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Ven 10 Déc 2010 - 0:56

1/Les Artiseurs utilise la magie profane de façon naturel, ils l'ont maîtrisé depuis leur plus jeune âge et ont plus d'affinité avec, il l'a comprenne et vive avec. Ils étudient pour l'amplifier
Les adeptes, c'est une découverte pour eux ils l'ont acquis en l'étudiant mais ne l'ont jamais eut de façon innés, ils récitent les gestes qu'ils ont appris. Ils étudient pour la contrôler

2/Je ne peux pas me prononcer je connais trés mal l'art sur ton monde n'ayant pas fait d'artiseur (pour le moment)

3/J'en veux encore ^^

4/Dès qu'on peut ! le 28 ça m'a l'air pas mal
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Ven 10 Déc 2010 - 11:09

Lutin...

C'est sympa de reprendre la différence Artiseur / Adepte, mais t'a pas répondu à la question...

Et en plus, c'est aussi bien Divin que Profane.

La différence seulement en nombre de sort connus / mémorisés, est-ce suffisant ? Un Mage Artiseur (Donc depuis le début de sa carrière) peut mémoriser quatre sorts. Un Adepte (ayant étudié sur le tard), deux seulement. Vois-tu une autre différence à faire ?
Y'aurait-il aussi un moyen pour l'Adepte de rattrapper son retard un jour ? Par le biais d'Atout par exemple...

Et ce nombre de sort fixe (4 pour un mage et ce, à chaque niveau), est-ce bon ou pas ? Faut-il en prévoir plus pour une caractéristique de style (L'intelligence pour un Mage) vraiment élevé (5+ par exemple...).

Ce qui est marrant, c'est que pour le moment, seuls des nons lanceurs de sort m'ont répondu...
Lutin

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Ven 10 Déc 2010 - 22:27

C'était pour vérifier que j'avais bien compris (hum).
Pourquoi ne pas interdire certain domaine aux adeptes ? Ceux qui ne peuvent être acqui qu'a la naissance.
Que l'on voit sur les résidus magiques et sur les sorts la différence adepte/artiseur après c'est peut être déjà le cas ^^.
En gros pour moi les autres différences ça pourrait être au niveau rp seulement.

Et pour moi à niveau égal un Artiseur est plus puissant qu'un adepte, je pense que cette différence devrait rester pour marquer la différence des deux.

C'est vrai quoi pas n'importe qui est artiseur.

Après le nombre de sort je te dirais ça quand j'aurai testé un artiseur ou adepte
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Ven 10 Déc 2010 - 22:35

Je ne dirais pas qu'un Artiseur est plus puissant qu'un Adepte. Je dirais plus polyvalent (deux fois plus d'ailleurs).
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Sam 11 Déc 2010 - 0:27

a mon tour de répondre:
question n°1: Si la différence est le degré de maitrise des sorts, pourquoi pas doter le fumble d'un adepte d'une caractéristique spéciale pour illustrer sa magie de type: "j'ai vu que comme ça ça marche mais je sais pas trop pourquoi..."Après pour rattraper le même niveau d'excellence, je pense que ça devrait se faire de manière RP avec beaucoup de temps un maître... Par contre j'ai du mal à saisir pourquoi les magies de type inné sont plus faibles si découvert après la création du perso, le principe de l'inné c'est pas justement de pas avoir à l'acquérir?

question n°2: je suis pour rendre le niveau de sort proportionnel au caracs. Il me paraît normal qu'un magicien plus doué maîtrise mieux la magie qu'un autre. pour le seuil je dirai supérieur à 3 et avec progression exponentielpour récompenser le mago qui est monté à 9 (5+4 par atouts)

question n°3: pas du tout ça ressucite un peu le forum.

question n°4: ok j'aporterai quelque chose

PS: Vu que je n'ai jamais (dieu m'en garde) jouer d'artiseur su norrath mon plaidoyer est un peu futie dsl

PS2: cesser d'écrire artiseur ça brule les yeux de mon bucheron intérieur... ça commence comme ça et on finit par dire que c'est utile....
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Sam 11 Déc 2010 - 16:39

Alors...

1) Un fumble plus rigolo / catastrophique pour un Adepte... En v'la une idée qu'elle est sympa. Mais bon, un fumble en magie, c'est déjà lourd de conséquence...
1b) Toi, tu serais pour récupérer la différence en RP / Appentissage. Cela évite de compliquer et cela reste contrôlable... Donc, assez fun. Oui, mais comment faire pour des carrières d'Art innées qui n'ont pas besoin d'apprentissage ?Et pour ceux qui ne sont pas RP ?
1c) Il est vrai que la différence Artiseur / Adepte pour des carrière d'Art innée (Barde, Ensorceleur...) est bien moins logique quand on y pense. La solution serait, peut-être, de faire la différence pour chaque style d'Art.

2) Tu serais pour un nombre de sort dépendant de la caractéristique de Style. Moi, cela me tente aussi et c'est pas ce qui va me compliquer la tâche.

3) Ok, j'ai compris, je continue mes questions.

4) On va tenter d'en parler les deux mardis d'avant...
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Sam 18 Déc 2010 - 16:15

Allez hop ! Une couche de plus.

Je viens de finir les races medfan pour le Dk (soit 39 races au total avec les grand classique et des petites nouveautés)

Je cherche maintenant des races résolument plus "modernes" car je n'en ai que 7 :Animorphe, Clone, Cyborg, Dark Angel (celui du film et je suis en recherche d'un autre nom), Elfe moderne (recherche de nom plus "elfe"), Nanyte (parasite cyberévolué) et Yautja (nom officiel du Predator).

A votre bon coeur !

Et pour ceux que cela intéresse, mon sondage MP sur les Vitesses de mouvement des races a donné que cela n'était pas forcément utile, voire que cela alourdissait. Donc, pas de vitesse de base, juste le bon sens.

Dernière édition par Minéralis le Sam 18 Déc 2010 - 22:56, édité 1 fois (Raison : Correction de faute)
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Sam 18 Déc 2010 - 22:55

Les Artiseuses sont clairement les matrices de ce monde. Les artiseurs ne sont que les faux bourdons de la ruche terrestre, et les adeptes ne sont que des aspirants (au sens mili du terme) que des aspirants-artiseurs...

Quoi ? Mon jugement serait altéré par une trop grande connaissance de l'Art, normal : JE suis UNE Artiseuse ET une ELFE NOIRE !!!

Taepi Delzio vous informe que les difformes (humains) ne seront jamais à la hauteur de l'Art, adepte ou artiseur tous ne seront que des sous-Artiseuses ou des adeptes-ineptes.

Toutefois, je veux bien reconnaitre un certain manque d'impartialité dans mes propos, léger manque d'impartialité, mais présent tout de même.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Sam 18 Déc 2010 - 22:59

Oui, d'accord, mais est-ce que la différence Adepte / Artiseur devrait jouer sur autre chose que la différence de nombre de sorts connus / mémorisés ?

Et un nombre de sorts connus / mémorisés fixe ou variable suivant, par exemple, la carac de style ?

Et puis, on ne sent pas trop le léger manque d'impartialité dans ton propos... Faut vraiment connaître Taepi pour le ressentir...
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Jeu 20 Jan 2011 - 10:09

Je viens de finir le texte des Races pour le Dks.

Afin de tous finir, il ne me manque en fait que trois illlustrations.

Donc, il me faudrait :

- Un(e) humain(e) présentant un dessin façon circuit imprimé sur la peau : C'est pour les Nanytes, des parasites bio-mécanique.

- L'extra terrestre pas sympa de Dark Angel (Le film), si possible avec son arme ou sa sonde récupératrice de drogue (Possible de me le proposer aussi en version femme, j'suis pas sexiste).

- Les changelins, donc créature métamorphe, mais Adé sen charge normalement déjà.

Je ne pourrais imprimer / relier qu'une fois cela obtenu. Donc...
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Lun 21 Fév 2011 - 21:08

Je m'attaque à un gros morceau : L'Art !

Je reprend tout depuis le début, avec le système connu et deux autres en plus.

Bein évidemment, je prend en compte les commentaire effectué ici même.

Si vous en avez d'autres, d'ailleurs, je suis preneur.
Erebus
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   Mar 3 Mai 2011 - 15:02

J'arrive apres la bataille mais mon fantasme absolu serait : Cybermen, Daleks, Seigneurs du Temps...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Races_extra-terrestres_dans_la_s%C3%A9rie_Doctor_Who

bon ok je sors. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)   

Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant