La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de la MJC d'Aubagne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La MJC est fermée jusqu'à nouvel ordre
Derniers sujets
» Samedi 23 septembre 2017 - Tournoi de "Oh Capitaine !"
Ven 11 Aoû 2017 - 10:37 par LGDJ

» Actualité Pavillon Noir
Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18 par Olaf

» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Dim 23 Juil 2017 - 18:39 par Sultanor

» Discussions
Mar 18 Juil 2017 - 11:12 par Bruno

» Chroniques de Maître Arius
Mer 12 Juil 2017 - 18:08 par Olaf

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 11 Juil 2017 - 16:10 par FredPixel

» Rystil, le retour de la Cité
Jeu 29 Juin 2017 - 20:45 par Sultanor

» Rystil, ville de lecture
Dim 25 Juin 2017 - 19:23 par Olaf

» Discussions
Mar 20 Juin 2017 - 18:07 par Ungol

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Opération : Question pour un forum mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Jeu 20 Jan 2011 - 10:01

Je relance encore une fois.

Votre Univers perso préféré cette fois, aussi bien futuriste que pas futuriste.

Prière de rajouter un commentaire sur l'Univers concerné que l'on puisse savoir de quoi vous parlez.

Futuriste : J'en ai pas, désolé...

Contemporain ou presque : Sortilège (enfin, je crois que cela s'appelait comme cela), ou la magie dans le monde moderne suivant un copain au lycée.

Mef-Fan : Le monde de Sultanor, même si je ne l'ai pas exploré aussi bien que j'aurais dû. Ceux d'Alexis et de William promettent également, mais faudrait qu'on y rejoue pour se faire une idée précise (Non, ce n'est pas un message subliminale).
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Jeu 20 Jan 2011 - 11:29

Futuriste : ...

Contemporain : Basic by Kreüg,

Med-Fan : le monde de Kreüg même si je ne peux pas y être aussi souvent que je le souhaite et malgré la présence d'éléments qui ne me plaisent pas (kendis)
égoïstement le monde de Sultanor, et en règle générale les univers créés par Mineralis, celui de William mérite plus de voyages pour mieux e saisir la richesse.
Lutin

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Jeu 20 Jan 2011 - 18:06

Trop d'univers perso à citer. C'est le MJ qui rend son univers intéressant et on a beaucoup de bon MJ à la MJC (Maître du Jeu Corporation).
En gros Kymia, le monde d'Azaf, Norrath et de nombreux autres qu'il faudra me pardonner de ne pas les nommer.
Kreüg

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Ven 21 Jan 2011 - 6:37

Parcourir les Terres d'Azaf fut pour moi interressant.

J'eu peut l'occasion de visiter d'autres mondes, création du Meneur.
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Jeu 3 Fév 2011 - 9:58

Coucou !

C'est encore moi.

On retourne la question.

Univers perso mal fichu / raté / à oublier / peut mieux faire, avec explications pour bien comprendre.

J'ai malheureusement connu un fan des chevaliers du zodiaque qui a voulut en faire un jeu. J'ai passsé les trois séances à tenter de comprendre comment Athéna avait fait pour se foutre dans un bordel pareil et à combattre un seul et unique adversaire dans un temple, alors qu'on était quatre à lui taper dessus avec tout ce qui nous passait sous la main, morceau de temple inclu...
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Jeu 3 Fév 2011 - 12:16

Les univers perso ratés sont souvent du fait de MJ qui en veulent trop, trop vite et surtout sans préparation, un seul exemple sera cité par moi :

la tentative de Ithildrin pour créer un monde. Nous nous serions cru dans un mauvais jeu vidéo où , dès la porte de la capitale franchie, des hordes de monstres t'attaquent...les magiciens laissaient leur plans secret caché dans un pot d'ingrédient d'alchimie, les loups arctique te sautent dessus au milieu d'une forêt tempérée, les chevaliers patrouillent la route impériale en subissant embuscade sur embuscade sans jamais changer de chemin... la flotte de guerre est partie en vadrouille parce que parce que...

L'improvisation ne s'improvise pas, en tous cas pas longtemps. Naviguer à vue ne permet pas de s'éloigner des côtes et de faire un beau voyage (message subliminal pour
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Jeu 3 Fév 2011 - 12:37

J'en ai entendu parler de celle-là, mais je ne l'avais pas vécu perso.

T'as pas oublié le coup de quatre ou cinq Worg pour des perso niveau 1, dont un roublard ? Ou alors, c'était les loups arctiques...

Au fait, t'as pas finit ta phrase exprès ? C'est pour qui le message subliminale ?
Lutin

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Jeu 3 Fév 2011 - 16:32

Un mauvais univers peut toujours s'améliorer. Il faut juste du temps au MJ

Exemple : le premier One piece de Mathieu était à chier (coucou Mathieu si tu passe par là).
Par contre il nous a fait une séance il y a quelques mois qui n'était pas mal du tout.

Après je pense que certaine personne ne sont pas faite pour masteuriser (moi par exemple^^)
Kreüg

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Ven 4 Fév 2011 - 6:10

"Un mauvais univers peut toujours s'améliorer. Il faut juste du temps au MJ"

Tout à fait d'accord.

Mais tout le monde peut maîtriser, sinon, personne n'aurait commencé...

Parfois, il faut un peu de travail au MJ, c'est tout!
Kreüg

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   Ven 4 Fév 2011 - 6:24

Autrement, je ne peut qu'approuver Sultanor.
Un MJ qui veut en faire trop, trop vite, trop grand, trop merveilleux...trop compliqué, quand il faut commencer à passer derrière l'écran!

Ainsi d'un royaume (de 4 séances, faut laisser les p'tits jeunes faire leurs expériences...), avec règles spécifiques, panthéon particulier, histoire millénaire soigneuseument décrite, généalogie royale, vestiges des guerres pasées (la grande route étant pavée, ceux-ci marqué du nom d'un elfe exterminé jadis, pour pouvoir continuer à les piétiner. Non, ce n'était pas une race mauvaise...) et classes de personnages particulière!

Plantage assuré.

Persos de niv.1.

Dont le fils du Roi. Et une 1/2 succube paladin (???)

Et un guerrier normal.

Le MJ avait oublié, de plus, ce que l'on faisait là...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération : Question pour un forum mort   

Opération : Question pour un forum mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2