La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de la MJC d'Aubagne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La MJC est fermée jusqu'à nouvel ordre
Derniers sujets
» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Hier à 18:39 par Sultanor

» Actualité Pavillon Noir
Mer 19 Juil 2017 - 8:56 par Olaf

» Discussions
Mar 18 Juil 2017 - 11:12 par Bruno

» Chroniques de Maître Arius
Mer 12 Juil 2017 - 18:08 par Olaf

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 11 Juil 2017 - 16:10 par FredPixel

» Rystil, le retour de la Cité
Jeu 29 Juin 2017 - 20:45 par Sultanor

» Rystil, ville de lecture
Dim 25 Juin 2017 - 19:23 par Olaf

» Discussions
Mar 20 Juin 2017 - 18:07 par Ungol

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Mar 13 Juin 2017 - 10:26 par nicoleblond

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Dim 9 Jan 2011 - 16:33

Oyez Damoiselles, Damoiseaux

Cette année la Joute de Rôle'n'Troll est prévue pour les 23 et 24 avril 2011. Nous cherchons des MJs motivés pour le tournoi !

Le principe est simple: les MJs proposent leurs jeux et apportent leurs scénarios.
Nous encourageons le choix des jeux d'actualité et des "grands classiques". Mais toutes les propositions sont bienvenues ! Pour une meilleure organisation, nous fixons la date limite d'envoi des scénarios à mi-mars (semaine du 14). Faites vite, les places sont limitées Wink

NB : nous attendons un SYNOPIS de 10-15 lignes comprenant le fil rouge de l'histoire ainsi que les caractéristiques principales des personnages (inclure les BGs!). Le scénario doit durer environ 6h et être jouable de 3 à 6 joueurs.

Pour les inscriptions joueurs, je vous tiendrais informée de l'ouverture des pré-inscriptions.

En parallèle, nous cherchons une illustration pour l'affiche de la Joute ainsi que celle du Salon de cet été. Amis dessinateurs, nous attendons vos œuvres! =)

Envoyez vos réponses à l'adresse de l'asso : contact@rolentroll.fr

Pour les actus et news pensez au profil Rôle'N'Troll sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/RolenTroll/125930527426941

Merci, et tous à vos crayons !
RoZ-istiquement,
Milady
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolentroll.fr/
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Lun 10 Jan 2011 - 8:45

Un Scénario ?

C'est quoi ce truc ?

Un nouveau système de jeu ?

Et si on veut simplement venir pour jouer, et non maîtriser, cela se passe comment ?
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Lun 10 Jan 2011 - 21:28

Pour faire un scénario il faut une bobine de fil rouge, quelques boutons de pièges, 2-3 aiguilles dans une botte de foin et quelques tissus satiné pour elfes ^^

Sinon, normalement pour venir comme joueur il faudra s'inscrire sur place le jour même.
Cependant cette année nous allons essayer d'établir une pré-inscription.
On va tenter de la mettre en place dès qu'on aura établie la liste de jeux et MJs !

Je vous tiens au courant ! ^^
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Mer 16 Mar 2011 - 19:34

Oyez ! Oyez !

Chers amis de la Guilde, pour la joute des champions du 23 et 24 Avril nous aurions besoin de MJ de secours ! Les éditeurs ayants déjà été contactés.

Ces derniers seront bien entendu gracement rémunéré (une boisson offerte sur la Joute ! Very Happy LOL).

Nous sommes donc à la recherche d'un MJ pour Capharnaüm et d'un MJ pourD&D3.5 ou autre variante de DD !

Afin de préserver la bonne santé cardiaque de mon président, merci aux
personnes intéressées de répondre au plus vite et/ou de diffuser l'info.
^^

Mille merci,
RoZ-istiquement
Milday ^^
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Jeu 17 Mar 2011 - 10:21

Force m'est de reconnaître que je suis tenté pour DD 3.5, mais c'est le côté scènario prévu et écrit qui chagrine mon moi aussi profond que superficiel...

Wouah !

Elle est bonne la bière cette année !

j'en cause bizarre et tordu...
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Sam 19 Mar 2011 - 13:34

Ahhhh ça serait bien que j'ai Notre Minéralis de la Guilde à la jouuuute !!
Je sais que les joueurs vont s'amuser ^^ Steuplé steuplé steuplé !!!

Tu sais c'est 3x rien ce qu'on demande Smile) On a besoin juste d'un (piti) synopsis général de 10 ligne pour nous situer l'ambiance et le but de la quête, pas besoin de formaliser toute l'histoire en détail. Un petit script, le fils conducteur, l'idée quoi ! ^^ Et les stéréotype des persos que les gens pourront interpréter. En quelque lignes. Pas besoin de 3 tonnes, c'est juste pour qu'on puisse situer ce qui se passe dans la partie quand on viendra vous voir sur les tables.
Ca doit durer dans les 6h environ pour 3 à 6 joueurs.

J'ai déjà eu quelques petits retours par rapport à notre demande en urgence, mais ca serait bien de t'avoir Smile

Demain on a une réunion pour organiser les tables et trouver une solution à notre manque de MJ, si tu te sens tiens moi au courant. Smile)
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Sam 19 Mar 2011 - 21:28

Laisse moi deviner...

C'est le week-end de paques + vous avez chiper la boule de cristal d'Haérod spéciale "Bonne nouvelle mais date pourrie" = Présence plus que super compromise ! Je vous tiens au courant, mais c'est le moment de prier pour les miracles.
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Dim 20 Mar 2011 - 10:35

Ouiiii c'est le week end de Pâques... c'est mieux pour finir de ranger le lundi !! on n'a pas a poser un jour ^^ lol
Ne te prend pas le choux non plus, on cherche des MJs et chacun fait comme il peut. Aujourd'hui on a une réunion pour voir qui s'est proposé suite à notre demande en urgence. Donc j'aurais peut être la table comblée. Mais bon, j'avoue que ça serait bien de t'avoir en MJ ou au moins en PJ ! Wink

Bon dimanche !! biz
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Dim 20 Mar 2011 - 19:11

La joute / concours / torture des pjs c'est quand exactement ?

Parce que si ce n'est que Samedi, le cel s'éclaircit quelque peu...

Je viens samedi, je repart pas trop tard (juste le temps de tuer tous les pjs) et comme cela, je suis le soir même chez mes parents, à Céreste.

Bha, oui, c'est pas prévu à côté non plus, la foire à la crise de foi(e).
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Mer 23 Mar 2011 - 13:09

Kikou Smile
Normalement c'est samedi et dimanche mais on peut venir participer qu'une seule journée. La partie de samedi après-midi fini vers 20h... Ca va faire trop tard ?
De plus suite à la réunion de dimanche, on a finalement trouvé un MJ à D&D. Merci pour ta réactivité quand même. En revanche ça serait bien si tu pouvais participer en PJ si ça te dis de voir comment se passe le tournoi Smile

Sinon, on cherche toujours un MJ pour Capharnaüm, si vous connaissez ? m^w^m

RoZ-istiquement,
Milady
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Mer 23 Mar 2011 - 13:15

Zutflutecrottedepuaindebordeldemerde !

Ceci, c'est mon signe de désapointement quand à l'heure tardive de cessation d'acivité.

Je m'en vais voir ce que je peux faire pour remédier à cela, style filer mes gosses à mes parents plus tôt, c'est les vacances, et viendre que moi, pour repartir direct dès la fin.

Dans ce cas, je ne serais là que samedi, si ça vous dit... (Oui, je sais, c'est super nul...)
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Mar 12 Avr 2011 - 8:58

ANNONCE OFFICIELLE

"Oyez Damoiselles, Damoiseaux,

la joute de Rôle'n'Troll est prévue pour les 23 et 24 avril 2011 à Gémenos (13) !
Nous accueillons les joueurs de tout bords, et proposons un panel de jeux allant du classique au récent.
Cette année nous aurons sur nos table entre autre :
- 7e Mer
- Dark Heresy
- Earthdawn
- la Brigade Chimérique
- Metal Adventures
- Pathfinder
- Sanctuaire
- Scion
- Shadowrun
- Solomon Kane
- Yggdrasill
- Z-Corps
- Capharnaüm
- Conan D20
- Landfeust
- D&D 3.5
- Vampire Requiem
- et CATS ! Présenté par son auteur Vincent Mathieu

L'inscription à la joute se fait sur place, les frais s'élèvent à 10 euros pour les non-adhérents, et 8 pour les adhérents.

LES HORAIRES :
Samedi
Ouverture des inscriptions a 10h et fermeture à 12h.
Les jeux se déroulerons de 13h à 20h

Dimanche:
Ouverture des inscriptions à 9h et fermeture à 10h.
Les jeux se déroulerons de 11h à 18h

Remise des prix vers 18h30.

Nous proposons également une nocturne dans la nuit du samedi à dimanche pour ceux qui souhaitent continuer d'autres aventures ! Avec entre autre une grande partie de Vampire multi-joueur : venez costumés et inscrivez vous au point info dans la journée !
De plus, la boutique Rolegames vous permettra d'acquérir sur place tous les jeux que vous pourrez désirer et l'association Rôle en Luberon s'occupera d'entretenir votre estomac tout au long du tournoi.

Venez nombreux, l'ambiance est garantie !

Pour les actus et news pensez au profil Rôle'N'Troll sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/RolenTroll/125930527426941

Rendez vous le 23 et le 24 avril !
RoZ-istiquement,
Milady"
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Lun 25 Avr 2011 - 13:57

YYYYYAAAAAAAAAAAAAA-HHHHAAAAAAAAA!!!!

C'était génial je me suis fendue la margoulette.

Bons joueurs, bonne ambiance et bon tournois

Merci aux joueurs, aux mj, aux vendeur de sandwich et surtout aux orgas et plus particulièrement à Julius et Mélo.

Merci et bonne continuation en attendant la XVI joute

a mardi
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Mer 27 Avr 2011 - 8:49

Voilà, la joute c'est fini ! Ce fut un week end fort en émotion !!

Je tiens à remercier Paul pour avoir participé comme MJ et avoir proposé des jeux sympa et de la déco, ma foie, volumineuse !! BRavo pour ton costume à Z-corps ! ^^

Merci à William d'avoir été présent sur tout le week-end, et d'avoir participé à la nocturne avec un superbe costume ! waaaahoo la classe !! Et puis un petit classement à la clef ça fait plaisir Wink

Petit clin d'oeil à l'équipe de Leuleu qui est passé nous faire un coucou à la nocturne ^^ J'espère que vous vous êtes amusés.

Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir, j'aurais aimé la Guilde plus représentée, mais on fait comme on peut ! J'espère vous voir présent sur le Salon cet été !
Il se maintient en juillet le 9 et le 10 alors réservez vos dates Wink

Sur ce à Mardi prochain !!!

RoZ-istiquement,
Milady
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Jeu 28 Avr 2011 - 8:53

J'aurais aimé en être, mais le week-end de paques, c'était vraiment pas évident.

Pour le Rôle N Troll, les dates sont prises.
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Jeu 28 Avr 2011 - 11:01

Ouiii je m'en suis doutée. Le week-end de Pâques c'est pas forcement évident, mais j'amet que pour nous orgas ca facilite les choses de savoir qu'on peut finir lundi de ranger et/ou se reposer du week-end harassant ! ^^

Et puis ya toujours le Salon pour vous voir ! Wink
D'ailleurs une reunion aura lieu fin mai (date à fixer) pour rassembler les associations et déterminer un programme. Je vous tiendrai au courant pour les responsables d'asso et ceux que ca interesse de participer !

Biz ! ^^
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Ven 29 Avr 2011 - 11:32

Mes dates sont réservées !

N'oublie pas les suggestion sur le système de jeu unique pour les parties d'initiations.
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Dim 1 Mai 2011 - 1:42

Oyez chers Trollistes et Rôlistes !
Comme promis, les photos de la Joute sont sur le net. Classés par jours (et oui on ne se refait pas). ^^ Magniack-gnack-gnack !
Cliquez sur les liens pour visionner les images de votre choix !
RoZ-istiquement,
Milady

Vendredi : préparation / installation !
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=113523989267366500746&target=ALBUM&id=5601476637780997137&authkey=Gv1sRgCIXvnfeF6OONUw&feat=email

Samedi : 1ere journée du tournoi
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=113523989267366500746&target=ALBUM&id=5601478195687046481&authkey=Gv1sRgCKjsybjTirOrew&feat=email

Nocturne : Vampire et parties libres
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=113523989267366500746&target=ALBUM&id=5601496978988022049&authkey=Gv1sRgCMfG2evpnuyBtgE&feat=email

Dimanche : 2 eme journée du tournoi + remise des prix + rangements !
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=113523989267366500746&target=ALBUM&id=5601508486003280913&authkey=Gv1sRgCP7x_vXBvZ_HpwE&feat=email
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   Dim 1 Mai 2011 - 22:00

oh comment on a trop la classe à dalas Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll   

La XVe Joute des Champions de Rôle'N'Troll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1