La Guilde Saint Georges

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 Récits d'aventure !!!!!

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Alexis
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MessageSujet: Récits d'aventure !!!!!   Dim 3 Avr 2011 - 10:35

Ici seront prochainement postés les précédentes aventures effectuées par nos joyeux lurons !
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Minéralis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Dim 17 Avr 2011 - 18:33

C'est bien gentil, mais qui c'est qui s'y colle au résumé ?
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Alexis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Lun 18 Avr 2011 - 10:27

moi dès que j'ai le temps, c'est à dire surement aujourd'hui ^^
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Sultanor
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Mar 19 Avr 2011 - 8:01

ce aujourd'hui dont tu parles, c'était hier, non ?
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Alexis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Mar 19 Avr 2011 - 16:06

je sais pas de quoi tu parles hahahahaha
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Alexis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Sam 13 Aoû 2011 - 10:02

AVIS A LA POPULATION !!!

Les récits vont bientôt arriver, c est qu une question de temps, et surtout, dès que mon ordinateur sera réparé : il a pris feu !! ( pour les septiques, je suis en direct mon téléphone pig )
Donc je promet de nouvelles aventures d ici peu, sinon, je suis toujours a temps de prendre une table 4 semaines a la Mjc a la rentrée ... Enfin bon, on vera hein ^^
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Sultanor
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Mer 17 Aoû 2011 - 13:56

oui oui tu es parfaitement dans les temps pour prendre une table à la rentrée et une un peu avant si tu veux, samedi par exemple ?
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Alexis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:29

Ben je rentre aujourd'hui, et sans ordinateur, c est un peu compliqué donc du coup, je veux pas bâcler et a la rentrée, promis, je fais la suite a la Mjc avec mes joueurs (Delphine, Fabien si il est la, william, alex et Patrice !!)
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Delphine
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:28

Dis, je n'avais jamais lu ce poste mais, juste comme ça hein, sans sous-entendus, sans vouloir accuser personne ni rien de ce genre...

Le résumé que tu dois poster depuis un petit moment... que tu fais toi-même tout seul personnellement et individuellement... tu ne comptes pas le baser sur les notes que J'ai prises et que tu M'a empruntées par hasard ?

Juste pour savoir hein...

Wink
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Alexis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:20

Alors je tiens justement a rectifier ça : j ai relu ça y a pas longtemps, je comptais le modifier, mais ça m est sortit de la tête, c est vrai que ça m a choqué en le lisant
Je vais donc rectifier cela dessuite : je vais taper les notes de delphine sur "feu mon ordinateur" ;-)
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Minéralis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Dim 21 Aoû 2011 - 21:56

Je voulais la faire celle-la sur feu ton ordi, mais vu que c'est ton post, je te l'ai laissé.
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Alexis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Mar 13 Aoû 2013 - 14:04

Dans une semaine, et en ce début de printemps, c'est la grande fête annuelle de Sirielle, qui réuni comme chaque année toute l'île pour célébrer comme il se doit la libération de la dite île des barbares.
Les rares personnes habitant à Sirielle vous diront que la ville n'est pas vraiment peuplée en dehors de la saison festivalière, en effet, la ville a été créée pour cette fête. N'espérez pas y trouver des épiceries ou des commodités de tous les jours, il n'y a que de luxueux hôtels et de prestigieux établissement où la bonne nourriture, et la boisson de qualité coulent à flot (avec le menu « tout compris » à 40 pièces d'or* bien entendu), et où l'on peut entendre les bardes des quatre coins de l'île narrer les aventures d'illustres guerriers ou tout simplement chanter.
Normalement, le Roi est présent, mais en raison de son grand âge, il ne sera pas là cette année.
C'est donc dans cette charmante ville que nous retrouvons nos héros : MAD est à l'auberge du Phénix Rouge en compagnie de Aura, dite « La Plume » et Eisen chasse les mouettes sur la grand place.
Durant la semaine, Aura trouve du travail à l'auberge comme écrivain publique en échange du gite et du couvert.
Elle s'applique à dessiner Eisen chassant les mouettes pendant que MAD essaye de vendre des dessins.
Eisen parvint enfin à attraper une mouette, et sous le regard médusé des deux filles, il la mangea crue.
Durant une soirée, un gros pervers les accoste, mais MAD ne se laisse pas faire et le jète.
Au matin de la grande fête, les gens se précipitèrent vers une sorte de stand devant lequel on pouvait voir se dessiner trois files, les trois comprirent évidement qu'il y avait une file réservée aux paysans, une aux bourgeois et une aux nobles, pour ainsi s'inscrire au grand buffet du soir.
Après avoir parlé au Baron d'Ursand, celui ci accepte que les filles ainsi que leur garde du corps, donc Aura et MAD accompagnée d'Eisen, l'accompagne au buffet.
Ils purent admirer la grande noblesse du fils du Baron d'Ursand, Matthis, qui passa devant tout le monde pour aller s'inscrire.
Le soir, la fête bat son plein, des bardes jouent sur différentes estrades installées sur la place, des milliers de personnes sont rassemblées sur la place.
Tout à coup, vers minuit, des cris de fille retentissent, nos héros courent voir : une fille se fait enlever par trois créatures vertes !!
MAD attaque, et la plus grande des trois créatures dégaine. Eisen rattrape la fille. MAD coupe le gros en deux, laisse la deuxième s'enfuir, et Eisen assomme le troisième.
C'est la sœur de Matthis, complètement ivre, son frère, présent nous dit qu'elle loge à l'auberge du Diamant blanc.
Nos protagonistes vont chercher ses serviteurs. Un portier veut qu'on lui remette la fille. Ils appellent donc le responsable, pour lui expliquer la situation.
Il ne sait pas ce que c'est comme créatures, mais met en place un service de sécurité autour de l'hôtel et appelle la milice.
La milice informe que ce sont des gobelins et un orque, ils attaquent beaucoup les filles en ce moment.
La direction de l'hôtel leur offre une chambre pour la nuit pour les remercier.
La chambre est en réalité une suite de cent m² pour les filles, et une chambre de service pour Eisen qui veut travailler pour mériter le moindre confort.
MAD passe la nuit avec le majordome. Eisen dort donc sur le palier car il ne veut pas passer la nuit avec les courtisanes, la direction lui propose des hommes...

Le lendemain, on glisse une lettre sous notre porte avec le sceau de la ville de Sirielle.
Elle vient d'Euphrasius, le comte de la ville, qui leur donne rendez-vous à 14h00à son domicile.
MAD veut aller acheter des habits chez Lenach, elle veut un tenue pour La Plume et paye en nature pour baisser les prix. Aura écrit les critiques des établissements qu'elle a visité avec MAD.

Chez le comte, celui-ci les remercie. Il veut les engager : il a prêté de l'argent (1500po) à un certain Brédor, et il ne les a pas remboursé.
Or, ce dernier aurait joué l'intégralité de l'argent au lieu de les investir, comme promis.
Il les informera que le voyou vit à Océanor, la capitale, et le serait pas dangereux.
Les héros ont carte blanche et seront payés 20po par personne en plus du matériel fourni.
Le comte leur prête des chevaux.

Six jours de cheval sont nécessaires pour se rendre à Océanor.

Au matin du septième jour, les trois se dressent enfin devant les portes de la capitale.
Ils purent remarquer que les rues sont pavées, et se mirent à la recherche d'un casino, puisque Brédor est réputé joueur.
Dans la foule, MAD remarqua qu'ils étaient suivis. C'est un type de taille moyenne à cheval, bronzé et crépu. Elle alla vers lui et coupa la sangle de sa selle, l'homme tomba, ce qui facilita la tâche pour MAD qui pu le menacer plus facilement.
Il s'appelle Arkim et lui raconte que lui aussi cherche Brédor pour Euphrasius. Il raconte qu'il est tombé sur le roi, mort !! Ils décident de l'emmener avec eux.
Ils cherchent donc une auberge de classe moyenne et mettent les chevaux aux écuries.
Les gérants de l'auberge de « la Porte de Sortie » ne veulent pas que La Plume fasse l'écrivain public.
Ils s'en vont donc, et MAD bloque la porte avec une dague pour que plus personne puisse l'ouvrir.
Ils n'ont pas de mal à trouver une autre taverne : « chez Simone », ils pourront vous dire qu'il y a un excellent rapport qualité prix. Ils y prennent chacun une chambre, sauf Eisen qui préfère dormir dans l'écurie.
La Plume rédige une lettre du Casino d'Habascac, comme quoi Brédor aurait oublié ses gains lors de son précédent passage.
Le soir même, il y a une grande course à l'hippodrome royal.
Tous les ans, il y a un grand festival hippique avec des matchs de polo, des courses, du saut d'obstacles, etc …
Ils vont ensuite au « Dragon d'argent Casino » où Aura se présente comme la rédactrice de « la Gazette de MAD et La Plume ».
Cette dernière va dans le bureau du directeur Mr Sung Tao pour s'entretenir avec lui.
Il connait Brédor, il a été expulsé car il avait des dettes.
Pendant ce temps, MAD et Eisen s'entrainent dans la rue et les passants leur jètent de l'argent.
Le directeur invite Aura pour passer la soirée à l'hippodrome, et lui offre ainsi une robe, qu'elle va s'acheter chez Volentina, une célèbre créatrice de mode, réputée dans toute l'île, et au delà …
A l'heure prévue, devant l'auberge, une voiture les attends mais Eisen préfèrey aller à pieds et MAD sur son cheval prénommé Lilly.
Mr Sung Tao est à l'interieur. La voiture s'en va avant que Arkim ait le temps de monter.
Les gens dans la rue cherchent à savoir qui est dans le carrosse.
Sur place, Aura fait un portrait robot de Brédor d'après les description du directeur.

Arkim est arrivé dernier de sa promo …

Dans la foule, Eisen demande après Brédor, il remarque un homme qui s'enfuit.
MAD qui observait la scène s'accroche à lui en faisant semblant de tomber.
L'homme semble paniqué, pâle, Arkim lui apporte le portrait robot, ce n'est pas lui, mais il sait que Brédor est dans les quartiers pauvres. MAD lui dit qu'il y a une prime sur la tête de Brédor.
Le spectacle de la course étant fini et l'interrogatoire terminé, le directeur ramène Aura à l'auberge.
Le lendemain, Eisen et MAD vont taper aux portes dans le quartier pauvre.
La Plume et Arkim vont voir les prêtres au temple polythéiste pour faire une divination.
Ils n'ont pas de nouvelles quant à la mort du Roi et ce ne sera pas révélé avant un an.
Les prêtres veulent 10 pièces d'or, pour l'entretien de la magnifique cathédrale.
Ils donnent une location aux aventuriers quant à Brédor.
Ils y vont rapidement grâce à un sort d'Arkim.

Au même endroit, MAD et Eisen attaquent car MAD a un doute. La Plume et Arkim arrivent au moment où Eisen immobilise l'homme qui se révèle être … Brédor !
Il dit qu'il ne doit rien à personne, mais il ment. La Plume fouille la maison et trouve 3 coffrets, un grand coffre et deux armoires verrouillées, ainsi qu'une clef; elle ouvre un coffret contenant 200 pièces d'or. MAD fracasse les autres coffrets et trouve ainsi 400 pièces d'or de plus.

Arkim tripote le gars, alors Eisen est assis sur lui.

Il y a dans la première armoire de beaux habits et de jolis bijoux.
Dans le coffre, il y a de la vaisselle en argent.
Dans la seconde armoire, il y a des paniers avec des ronds plats en os, de différente couleurs : ce sont des jetons de casinos, et nos aventuriers constatent qu'ils sont rangés selon les différentes maisons de jeux de la ville.

La Plume et Arkim vont chercher un responsable au Dragon d'argent Casino. Il y en a au moins pour une valeur de 500 000 pièces d'or de faux jetons. (hahaha)

Nos joyeux lurons, qui ont enfin élucidé ce mystère rentrent enfin à Sirielle en bateau.
Ils vont, dès leur débarquement, rendre compte de leur mission à Euphrasius.
Il ne paie que les 20 pièces d'or dues.
Trouvant Euphrasius radin, celui-ci leur offre des bons de réduction et un grand appartement au centre ville.
1 jour plus tard, on frappe à la porte, c'est un domestique qui fait le ménage tous les mardis dans l'immeuble.

2 semaines plus tard, une lettre cachetée du sceau royal arrive. L'intendant du Roi leur demande de venir assez rapidement.
Le groupe s'y rend donc en bateau.
Pendant la traversée, il y a une attaque de pirates qui leur fonce littéralement dessus.
La Plume envoie un projectile magique en forme de boulet de canon,
Le bateau se tourne et ouvre les trappes pour attaquer avec les canons. Le capitaine, demande l'aide de nos aventuriers en échange de marchandises. Les deux bateaux étant collés, MAD et Eisen vont à l'abordage. La Plume envoie des projectiles magiques sur le capitaine. Des pirates abordent. Arkim attaque ceux près de Aura et essaye de les intimider. La Plume tue le capitaine avec un carreau.
Les pirates sont en difficulté, tandis que deux marins sont morts.

L'équipage de nos héros est ainsi vainqueur, sur le bateau pirate, il y a des prisonniers, une vingtaine de jeunes hommes n'ayant pas la vingtaine.
Ils étaient sur le Fayza, le plus grand navire de commerce jamais construit.
l'équipage leur confie le bateau pour le manœuvrer.
Ils ne savent pas ou est passé le Fayza, qui aurait été donc volé il y a 3 mois de cela. Tout l'équipage ainsi que le commandement est porté disparu, seuls les 23 jeunes marins sont là pour témoigner ce qui leur est arrivé. Cela est d'autant plus embêtant car le navire appartenait au Roi lui-même.

La fin du voyage se déroule finalement tranquillement, à l'arrivée, les hommes du navire disparu sont conviés au château.


Nos héros, eux, vont « chez Simone », prendre un bain (enfin) et un repas.
Ils vont par la suite au casino, La Plume joue et gagne 13 pièces d'or au Jacques Noir.

Le lendemain, Aura, Arkim et les autres se rendent au palais voir le Roi.

On peut noter au passage que le palais du roi est en fait un ancien château datant d'avant les invasions barbares et transformé, après que ceux-ci soient partis brutalement, en magnifique palais.
Notons également les jardins luxurieux fleuris de 100 000 roses qui ne fanent pas en hiver et sont d'autant plus belles en été, on dit que c'est Athéna elle même qui les a fait pousser.
Il paraît de même pour rester dans la légende de ce palais que « Quand la première tour du château tombera, celui-ci se déchainera ». Aucune tour du château n'étant tombée à ce jour, personne ne sait ce qu'il se passera, et de mémoire d'homme, personne n'a jamais rien vu.

Lorsqu'ils arrivent, un des matelots du Fayza, récemment élu chef par les autres attend dans la salle d'attente.

L'intendant leur parle de choses et d'autres, puis en particulier de paysans qui auraient disparus, à peu près 1 par jour, voir deux, sans distinction particulières.
Cela aurait commencé 4 ou 5 jours avant.
Avant ce délai, il y a eu un vent très fort pendant une dizaine de jours.
L'intendant leur confie ainsi la mission d'enquêter sur ces disparitions et leur donne un laisser passer pour le palais, et leur prête à chacun un destrier lourd du Roi (Noirs, 2m au garrot, avec fers à cheval en or, avec les armes de la ville incrustées dedans).

Ils partent donc vers le Nord. Le premier paysan qu'ils abordent leur dit qu'il ne sait rien, qu'il ne veut pas d'ennuis.
Il leur dit d'aller directement parler au chef.
Le chef les reçois immédiatement, il les informe que les disparitions ont lieu quand les paysans travaillent dans le champ. Il y a 7 disparitions en tout.
Il y a également une forêt ou il n'y a plus de gibier depuis un certain temps.

Du coup, La Plume et Eisen vont se renseigner auprès des chasseurs.
MAD reste au village au cas où il y ait de nouveau une disparition.

Tout à coup, les cris d'une femme se font entendre : une autre femme a disparu alors qu'elle avait le dos tourné ! Il ne reste qu'un morceau d'étoffe bleue déchirée.

Chez les chasseurs, ils disent qu'il n'y a plus rien depuis 1 ou 2 ans.

Ils vont donc tous dans la forêt, et le chien grogne, La Plume voit une ombre bouger dans les arbres, cela suit le groupe. MAD aperçoit une grosse bestiole avec des ailes, et là, elle saute d'arbres en arbres. La Plume ressent un peu de magie venant de la créature.

La Plume se jète une armure de mage et une légère robe brillante apparaît.

En avançant, ils arrivent jusqu'aux falaises et aperçoivent un « Hyppogriffe », mais ils sont certain que c'est un « Pégase », donc, gentil, et pas seul.
Il est arnaché, et peut être monté. Il est tout blanc.

Il se dirige droit dans une grotte à flan de falaise, il paraît qu'il choisissent les élus.


Un chemin mène à la caverne. Ils y vont à pied, Eisen en premier, puis MAD, puis La Plume.
A l'approche de la grotte, ça sent le cadavre.

Nos amis découvrent une immense caverne. A l'intérieur, il y a des bruits « d'aigle », mais en plus « cheval » et « grave ».
Il y a peut être un bébé.
Ils aperçoivent dans un coin des ossements humains.
Au fond de la caverne, ca monte un peu, il y a une coquille d'œuf énorme avec un bébé « Pégase » dedans.
Sur la selle de la maman, qui est désormais à coté de son petit, il y a des armoiries, ils n'ont jamais vu ces armes sur l'île.

Il y a des jambières de chaque côté de la selle. La maman se retourne, le chien s'enfuit.
Il y a des jambes dans les jambières, c'est d'elles que vient la magie.
Les anneaux qui les fixaient à la selle confèrent +1 en force chacun !

Après décompte des squelettes, il y en a bien 8.
Eisen et La Plume vont prévenir l'intendant.
MAD trouve sur la selle une boîte avec des lettres de noblesse et des pierres précieuses
MAD enlève la selle et frotte les traces sur le « Pégase » avec des feuilles.

Les deux racontent donc à l'intendant ce qu'ils ont vu, celui-ci leur dit qu'il s'agit d'un « Hyppogriffe ».
Il vient donc avec eux et leur explique que cela fait 2000 ans qu'il n'y en a plus que l'île, il est d'accord pour lui donner toute la viande qu'il veut.
En arrivant, l'intendant s'incline devant l'Hyppogriffe.

MAD lui montre les lettre : Valdim le Féroce est de retour !!

Il récupère les hyppogriffes, et informe tout le monde qu'il ne faut pas prendre le bébé à mains nues.
Il dit aussi que les hyppogiffes sont montés par des gens très nobles et valeureux.
Quand son maître meurt, l'hyppogriffe s'enfuit car il considère qu'il n'a plus de maître.

Celui-ci a probablement été porté depuis le Nord avec le vent.

L'intendant leur confie PROVISOIREMENT les bêtes le temps de trouver où les mettre.

2 jours après, La Plume va faire analyser les 7 pierres dans la plus grande bijouterie de la ville.
Cela coûte 20 pièces d'or. Il y a 5 diamants gris d'une valeur de 1000 pièces d'or les 5 + 1 saphir de 500 pièces d'or et 1 rubis de 1000 pièces d'or.
La Plume pense qu'elle lui ment et va ainsi à la bijouterie d'en face, le bijoutier lui reprend ses pierres pour 1000 pour les 5, 600 pour le saphir et 1200 pour le rubis.
Il y a quelque chose d'écrit dans le saphir avec de l'or.
Quand La Plume le recopie, l'homme le lit et leur demande de quitter les lieux.

Ils vont donc chez l'intendant, qui les renvoie chez les prêtres, ils retrouvent Arkim.
C'est le symbole d'Hadès, le dieu de la mort !
Il montrent la pierre au Grand Prêtre : ce sont des objets ancestraux. Ils retournèrent donc voir l'intendant pour tout lui répéter.
La secrétaire lui amène un dossier : une sentinelle a été attaquée au Nord de l'île, près de Mayol.
Elle lui apporte un second dossier, qui lui apprend que des gens des Iles du Nord réclament l'Hyppogriffe.
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Minéralis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Mar 13 Aoû 2013 - 21:10

Est-ce que cela veut dire que l'on va bientôt faire la suite ?
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Alexis
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   Mer 14 Aoû 2013 - 17:59

ça ce pourrait bien ouais !!
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MessageSujet: Re: Récits d'aventure !!!!!   

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Récits d'aventure !!!!!
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