La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace jeune d'aubagne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Discussions
Mer 13 Sep 2017 - 14:28 par Bruno

» Actualité Pavillon Noir
Ven 8 Sep 2017 - 10:00 par Olaf

» Changement de thème pour le forum
Jeu 7 Sep 2017 - 8:32 par Kreüg

» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Mer 6 Sep 2017 - 8:04 par Kreüg

» Discussions
Mer 6 Sep 2017 - 1:19 par Paul-Antoine

» Le Coin Information
Mer 6 Sep 2017 - 1:14 par Paul-Antoine

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 29 Aoû 2017 - 17:33 par Paul-Antoine

» Rystil, ville de lecture
Mar 29 Aoû 2017 - 13:43 par Olaf

» Rystil, le retour de la Cité
Dim 27 Aoû 2017 - 15:36 par Sultanor

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Mar 21 Juin 2011 - 12:40

Oyez, oyez,

L’association Rôle’n’Troll est fière de vous annoncer la tenue du XIIe Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l’Imaginaire les 9 et 10 juillet 2011 à Gémenos (13) !

A cette occasion, les Trolls inviteront les associations de jeu de la région mais aussi des éditeurs, créateurs et boutiques du monde ludique. Cette année encore, vous ne serez pas déçus : initiations, tournois, dédicaces, tombola, vente aux enchères et parties libres seront au rendez-vous. Venez déguster un repas médiéval* dans notre taverne et essayez-vous à toutes les nouveautés du moment !

Attention, l’accès au Salon est entièrement gratuit. Toute tentative de visite individuelle, en famille ou entre amis est strictement autorisée !

Horaires : du samedi 9h au dimanche 18h
Adresse : salle Jean Jaurès, place du Général De Gaulle 13420 Gémenos (cherchez « place du Général de Gaulle Gémenos » sur Mappy)

Le vendredi 8 juillet, à l’occasion de l’installation du Salon, Rôle’n’Troll offre une murder party Vampire gratuite à qui viendra donner la main. Inscriptions sur le forum de Ludipolis (onglet « Jeux de Rôles », « Vendredi » puis « GN Vampire 8 juillet »).

Un renseignement ? Une inscription ? Contactez-nous au 06.64.96.8.7.6.5 ou sur contact@rolentroll.fr
FaceBook: groupe "Rôle'n'Troll", page "Rôle'nTroll", évènement "XIIe Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire" >> vous y trouverez le programme mis à jour régulièrement !

* : pré-inscription uniquement avant le 1er juillet, tarif unique : 12€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolentroll.fr/
Bastien

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Mar 21 Juin 2011 - 17:06

Je m'inscris à la ripaille des trolls, je te passerai les sous dès qu'on se voit
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Mer 22 Juin 2011 - 9:36

Euh...

Comment on fait si on veut bien filer un coup de main, mais si on veut faire autre chose qu'une murder party vampire...

Sinon, je s'rais là le 9 et le 10, mais pas pour la ripaille, cela fait trop ordonné à mon goût et cela retarde la mise en place de la partie du soir...
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Mer 22 Juin 2011 - 16:15

Salut la jeunesse,
je serai là le samedi et le dimanche mais je ne pourrais pas venir le vendredi. Sinon je suis d'accord avec Mineralis, je préfère jouer plutôt que d'attendre les retardataires de la "Ripaille"
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Lun 27 Juin 2011 - 14:58

Oyez, oyez,

Cette année, Rôle'n'Troll offre une murder party Vampire gratuite aux personnes qui viendront à l'installation du salon le vendredi 8 juillet. Rendez-vous sur le forum de Ludipolis.com, onglet "vendredi" puis "GN 8 juillet". Inscription obligatoire afin de préparer tous les persos en conséquence!
Pour ceux qui ne souhaitent pas y participer, des tables seront à votre disposition dans la salle pour des parties JDR.

Julius
Dont l'ambition dépassera un jour celle de Kuzco!
Delphine

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Ven 8 Juil 2011 - 11:02

Bonjour bonjour.

Je sais qu'après une longue absence ça vient un peu comme un cheveux sur la soupe mais je me demandais si ceux de notre club qui compte participer pouvaient préciser ce qu'ils comptent faire. Par exemple juste jouer, ou masteuriser et sur quel jeu...

Par exemple Sultanor: je masteuriserai sur Grand'Roche et peut-être Amnésie mon Amour...
ce n'est qu'un exemple...

Comme ça permettrait déjà une première idée voilà...
Moi je ne serai que joueuse si je viens
Alexis
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Ven 8 Juil 2011 - 14:02

J ai bien envie de dire que l exemple de Delphine est extrêmement pertinent !!!!
J ai même envie de lui faire la ola tellement je suis d accord ^^ pig
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Ven 8 Juil 2011 - 16:00

Bon ben quand j'irai au roll n troll je voudrais :
1- jouer avec des joueurs avec lesquels j'ai envie de jouer
2- jouer à un jeu que j'ai envie de découvrir
3- masteuriser un petite table dans la soirée (pour la plus grande gloire de Grandroche)
Kreüg

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Lun 11 Juil 2011 - 21:51

Tant pis pour Granroche, Sultanor eu le reste!
Et merci à tout les organisateurs de Rôle n Troll, pour leur efficacité et leur bonne humeur.

Ce fus un trés bon week-end.
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Melodie Hime
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Mar 12 Juil 2011 - 11:23

Ici Milady alias Her General alias Mélo !

Le 12e Salon est terminé et j'ai été très contente d'y avoir participé.
Je tiens à remercier vraiment tout le monde pour votre participation et vos efforts !

Tout d'abord je veux absolument remercier chaleureusement mes deux équipes pour le montage et le démontage du Salon !
Toute mon équipe du vendredi présente dès le matin jusqu'au dimanche soir ! Vous avez tous été autonomes et plein d'initiatives, cela m'a beaucoup soulagé.
Et tout ceux qui sont restés dimanche soir pour aider à ranger, plier, porter, balayer..... et suivre mes consignes ou proposer des solutions ^^ Grâce à la bonne volonté de chacun personne n'a fini tard. Merci à tous pour votre bonne humeur, vos sourires et votre réactivité Smile

Merci à ceux qui ont aider pour le travail en amont : qui sont venus aux réunions, ont aider pour la comm, posé des affiche et des flyers partout, posté sur les forums, donné leurs idées d'améliorations, fait les fiches pour l'init, organisé les deux nocturnes.... Tout ces gens qui ont participé même "un peu" pour eux, ce "peu" c'est ce que le bureau n'avait pas à gérer donc c'était beaucoup !

Merci à tous les organisateurs d'animations : membres associations, boutiques, créateurs et éditeurs ! Vous avez été également autonomes et c'est grâce à vous que le Salon peut vivre et faire s'amuser tout nos petits Trolls ! Les tables étaient remplies et les gens occupés. J'ai beaucoup entendu rire donc c'est que tout roulait ! En espérant vous revoir l'an prochain et vous voir encore apporter vos animations, peut-etre des nouvelles et surtout votre bonne humeur !

Merci aussi à ceux qui ont su tempérer et calmer les situations tendues certaines fois. Et à ceux qui m'ont soutenu dans cette tâche qu'a été l'orga du Salon. Vous vous reconnaîtrez.

MERCI ! à l'équipe de Rôle en Lueron, qui est une asso de JDR, mais qui gère notre buvette à merveille ! Encore une équipe autonome et efficace qui mérite les plus grands remerciements ! Bravo aussi pour le repas médiéval qui à été eu un franc succès ! En plus cette année j'ai pu manger tranquilou et profiter du service agréablement assise avec de l'hypocrace ! yummy yummy Wink

Ensuite, je tiens à adresser un tres grand, GRAND, GRAND !!! "merci" à mon équipe d'orgas polivalents. Vous avez tous assuré comme des chefs ! Merci à Delphine, Nico, Mika, Flavien, Julien, Nico et Phil. Votre soutient, vos idées et vos initiatives dans cet organisation en amont et le jour même a été primordiale pour le Bureau et j'ai pu compter sur vous à chaque instants. J'ai beaucoup aimé travailler sur cet évènement avec vous ! Merciiiiiii à tous ^^

Un merci particulier à Daniel, qui est là en "touriste", mais on sait tous qu'il vient soutenir l'équipe par sa présente et son travail depuis des années. Daniel est toujours là pour aider et conseiller. Merci à lui.

Et enfin merci à ceux qui sont venu pour s'amuser ! C'était mon/notre but : que tout le monde en profite et s'amuse !!!

Voilà je rend l'antenne au président pour son discours de cloture et à l'année prochaine les Trolls !

RoZ-istiquement,
Milday alias Her General alias Mélo ^^
Bastien

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Mer 13 Juil 2011 - 2:41

[private joke inside]

Ca c'est du discours de gratte papier. T'as eu le temps de l'écrire vu que tu n'as fait que récolté des informations. Very Happy
Rôle'N'Troll
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   Mer 13 Juil 2011 - 16:09

Et voilà, c’est fini !

Le rideau s’est tiré il y a deux jours sur le XIIe Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l’Imaginaire. Une fois encore, il vous a été livré dans les temps.

Pour ceux qui chercheraient dans les prochaines lignes une logique ou un fil conducteur à ce discours, qu’ils se rassurent : il n’y en a pas ! 48h, c’est encore trop peu pour me remettre complètement de cette vaste braillerie…

Alors voilà, des mois et des mois de préparation et d’investissement total dans un évènement qui survient et disparait comme un éclair. Je n’en profiterai jamais assez. Ceci dit, souffrir pour la cause est un plaisir que j’ai moi-même du mal à comprendre. Pourtant, je recommence chaque année. Les heures de téléphone, mailing, déplacement et gestion sont oubliées dès le début du salon. Ce phénomène doit être une forme de mémoire sélective ou quelque chose du genre. En tout cas, ça arrive tout le temps.

Dans cette grande entreprise qu’est l’organisation du Salon, je ne peux manquer de citer Mélodie et Delphine. La première pour avoir rassemblé, synthétisé et présenté toutes les infos (et croyez-moi, ces trois mots résument beaucoup de choses !) de manière à préparer le terrain aussi efficacement que possible. La seconde pour s’être autant investie dans son rôle d’adjointe.
Bien évidemment, elles ne sont pas les seules à devoir être remerciées. L’honneur revient également à toute l’équipe RnT (Phil, Julien, « Vave », Micka et Fufu) pour le travail d’affichage et d’apports d’idées (souvent très pertinentes ! ^^) ainsi que tous les amis des Trolls qui ont mis la main à la pâte : les deux Berserkers de l’affichage Vivi (Aix) et Eric (Plan-de-Campagne), Doug et Brice pour n’avoir « rien » fait si ce n’est supporter mes coups de fil incessants, Maître Hibou, absent lors du salon, qui a préparé les scénarios et les PJ du pôle Initiation, Sylvain pour avoir mis en page ces PJ et Nico D. pour m’avoir enfin montré ses performances au volant. Saluons Sook et Micka pour leur mise à jour du site un peu en catastrophe mais réactive et efficace.

Mais tout cela ne serait rien si l’effort n’avait pas été maintenu le jour-même ! Je me dois donc de remercier tous les coups de mains sur ce Salon. Notre bien aimé Daniel qui « ne fait rien sur le Salon » et qui fini toujours vissé à l’accueil, Nico pour être devenu orga sur place et bien entendu Rôle en Luberon pour m’avoir permis d’oublier la buvette pendant deux jours =) je ne remercierai jamais assez les sympathisants venus installer et désinstaller, soulageant considérablement la tâche des orgas ! Merci Phil pour avoir terminé le bilan avant la fin même du Salon!!!!

En ce qui concerne les exposants, le Salon a encore été le vôtre ! Merci encore de nous avoir fait confiance et d’être venu jusqu’à notre public. Je salue Ber et sa fidélité au Salon, le courage de Yann Bruzzo pendant ces 12h de trajet interminables, Florrent et Neko pour leur patience avec moi, l’enthousiasme de Thierry Linguéglia (« Mind Dagger » était annoncé avant même l’invitation officielle ^^), Fabien Laouer pour une première participation remarquée (souvenez-vous, l’affiche, c’est lui !) et la confiance de Philippe Languillat (mais oui, tu avais ta place chez nous !) et Gilles "Kalimshaar" pour être venu d'aussi loin.

Quant aux associations présentes, il n’est point besoin de long discours : vous êtes toujours les bienvenues ! Votre motivation est sans égale ! =)

L’expression dit « il y a une femme derrière chaque grand homme ». Si je puis me permettre la comparaison, je tiens à remercier tout particulièrement ma compagne. Elle a été à mes côtés tout le long de la préparation, a supporté mes absences répétées, les heures de téléphone et mon énervement lorsque la fatigue prenait le dessus. Elle m’a soutenu jusqu’au bout de l’aventure.

Voilà, je suis épuisé, éreinté et j’ai du mal à mettre mes idées en place. Je vous laisse prendre la relève !

Julius
Quasi-restes de miettes de président ^^

INFO Supplementaire :
"Le prochain rendez-vous sera en septembre pour le debriefing (dimanche 11 ou 18). D'ici-là, je vous demande d'envoyer par mail (contact@rolentroll.fr ET en copie a rolentroll@hotmail.fr) vos impressions sur le salon avec critiques positives et négatives. Dans la mesure du possible, joignez-y les propositions d'amélioration correspondantes. Nous ne sommes pas à quelques jours près mais je vous conseille de le faire tant que les idées sont fraiches. Vous avez tous fait du très bon boulot! Julius"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire   

XIIE Salon du jeu de Rôles, du rêve et de l'imaginaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1