La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de la MJC d'Aubagne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La MJC est fermée jusqu'à nouvel ordre
Derniers sujets
» Samedi 23 septembre 2017 - Tournoi de "Oh Capitaine !"
Ven 11 Aoû 2017 - 10:37 par LGDJ

» Actualité Pavillon Noir
Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18 par Olaf

» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Dim 23 Juil 2017 - 18:39 par Sultanor

» Discussions
Mar 18 Juil 2017 - 11:12 par Bruno

» Chroniques de Maître Arius
Mer 12 Juil 2017 - 18:08 par Olaf

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 11 Juil 2017 - 16:10 par FredPixel

» Rystil, le retour de la Cité
Jeu 29 Juin 2017 - 20:45 par Sultanor

» Rystil, ville de lecture
Dim 25 Juin 2017 - 19:23 par Olaf

» Discussions
Mar 20 Juin 2017 - 18:07 par Ungol

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande d'aide   Mar 21 Fév 2012 - 17:15

Mes bien chers frères, mes bien chers sœurs. Je viens mander votre aide en ces temps troublé!
Certains d'entre vous savent que je planche sur un Jdr depuis un très petit paquet d'année maintenant, j'en suis presque au bout.
Mais après trois ans l'imagination commence a me manquer. Alors j'aurais besoin de vous !

L'aide consiste a m'aider a fonder en détail l'histoire des peuples. J'ai l'histoire global de chacun mais il me faudrait plus de détails, fête particulière, calendrier poussé, recette de cuisine, mode vestimentaire … enfin tout! Ayant recomptabiliser et possédant une petite vingtaine de peuple différent comprenais bien que mon cerveau ce répété ...

Alors je vous le demande, qui aurais un peu de son RP a me prêter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Demande d'aide   Mar 21 Fév 2012 - 17:38

MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI

Voila, c'est assez clair comme cela ?

Envoie des peuples, ce que tu veux exactement dessus et je verrais ce que je peux faire.
Alexis
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Demande d'aide   Mar 21 Fév 2012 - 18:30

LA FÊTE À L'OIGNON !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide   Mar 21 Fév 2012 - 18:57

Merci beaucoup.

Pour vous aider un peu je vous fais une petite liste des différentes races qui peuplent mes vastes contrées. Si vous vous sentez une affinité particulière avec l'un d'eux contactez moi.

I Le Cercle des Hommes:

Comme sont nom l'indique ceci regroupe les différentes ethnie humaines.

-les chevaliers de la dame: Moyen ageux au possible il ce latte la tronche bien entre eux dans leurs belle plaine verdoyante. Croyance primaire envers différents dieux élémentaire. Ils ont réussi on ne sait comment a ce rallier sous la bannière d'un même rois, mais les gueguerre interne font rage.

-les Radishien: Vivant au plus profond des marais des îles du sud, expert en drogue diverse et varié. Ils ont une grande part du marché en ce qui concerne les poisons, les esclaves et tout autre réjouissance du genre. Préférant la diplomatie assassine au coup direct de poignard dans la carotide.

-Les fils de l'ours: Nation au léger penchant maritime ! Fervent croyant du DIEU ours il peuple les îles extrêmes et l'on ne sait comment arrive a rester en contact permanent par un système complexe de réunion d'ancien au rythme asynchrone !! De brave gars en général, un peu bourrus, un peu touffus mais avec un bon fond. Dernier gardien de l'avancée des non-morts sur l'artefact.

-Les otaviens: Vivant dans les désert orientaux, aidé par une technologie ancestrale il font passer ou non ces grandes étendues de sable blanchâtres. Eux celles détiennes les secret de ce qui peut bien ce cacher sous ces mers de sables, Seul les hommes sont visibles en surface, leur cités reste inconnue pour 99,9% de la population mondiale!

-Les sombres gardiens: Leur mission et très certainement la plus complexe l'histoire de tout les monde confondus! Surveiller un peuple qui n'as aucune logique, qui n'as aucune limite, qui n'as aucun défaut! Surveiller, les surfaciens... Peau d 'ébène et regard perçant, d'une intelligence hors norme il veille sans cesse sur ce petit peuple.

II La Horde:

Regroupé sur ce qui pourrait être le plus gros continent de l'artefact, les orcs sont présent sur les mondes entiers. Leur simple vision peut faire trembler le plus valeureux des guerriers. La seule façon de les distingué est leur couleurs de peaux. Nous vous présentons la fière Horde des orcs.

-Rouges: Peuple nomade vivant sous un régime militaire strict. La forteresse leur ''capitale'' siège en plein centre des hautes plaine de Shavadi, d'où les Grand parmi les Grand gèrent les différent clans. Mercenaire endurcis, marchand impitoyable, vaut mieux avoir un Rouge dans sa poche que face a soit et énervée.

-Noirs: Ce sont les Orcs les plus ''humains'', enfin le cotés sombre de l'Homme. Une monarchie incontesté réguler par l'empire scolastique des Grands parmi les Grands. Versé dans l'assassina, la trahison de haute volet, le triple jeux et l'arnaque a gogo. Autant vous dire que ce sont des gens bien. Les grandes cités de Grol'daras ne sont que puanteur, corruption et faux semblant.

-Bleus: Reclus dans leur montagne, chassant ce qui leur faut pour vivre. Vivant de ce que la neige et le froid n'as pas tué, il ce contente de peu et sont des gens simple. Il peut être surprenant de voir que dans ces immenses boules de muscles ne réside aucune haine. Discret et ermite l'on ne sait que peu de choses sur eux.
-Vert: Ressemblant de très prés a leur cousins Bleus a deux petits détails. Le premier, il vivent dans les foret luxuriante au Sud de Grol'daras. Le second et attention il n'est pas a prendre a la légère, autant leur cousins sont sage et discret que les Verts sont impulsif et hargneux. Leur seul coryance concrete? Je te mange donc je gagne ta force et ta puissance.

-Blanc: Ce sont de grand mages qui jettent sur le monde un regard scrutateur et désintéresser a la foie. Ils vivent au sommet du monde a l'endroit du premier pas.

III Le monde élémentaire

Décendant direct des élément a ce qu'on dit. Quatre peuple sillonnant les mondes, ont les trouves en plus grand nombre sur les terres libres. Pour la plus part vivant en autarcie complète, quelques rare spécimen s'approche du monde extérieure. Ils sont pour la plus part difficile a cerner.

-Raskyel: Le silence est d'or ! Ou encore : La pierre ne parle pas mais ce souviens ! Ces deux phrases correspondent parfaitement aux Raskyel. Véritable bibliothèque du monde, ils vivent enterrer sous terre la ou la lumière des soleils ne viendra pas chatouiller leur douce rétine rocailleuse. Ils sont guider par celui qu'il appelle le Long voyant un être érudit d'une sagesse seulement comparable a sont âge. Ont dit qu'il aurait ''planté'' la première montagne …

-Dryon: Peuple aux multiples facettes! Tantôt petit nobliau vivant pénard dans sa cité engloutie, tantôt marchand navigant sur les grande mers de l'artefact comme des terres libres, tantôt pirates sans pitié. Mais un seul point commun les réunis, l'eau est leur élément, les en séparés peut s'avérer … mortel !

-Raeel: Maitre dans le domaine de la science chirurgicale. Possédant un don de double vue et une paire de pouce préhenseur par main, ceci fait d'eux un peuple bien étrange. Leur croyance et autre rituel ne fait que accentué cette apparence. Vivant au dessus des cieux sur les terres libres ils sont souvent le dernier recours du mourant qui trouve la force de partir a leur recherche.

-Folgin: Chaud comme la braise ! Ce sont les élémentaire les plus proches des autres civilisation, fêtard, nerveux, impulsif, décalé. Ils font un parfait compagnon de voyage et de beuveries! Gouverner d'une mains de fer dans un gant de velours, oui oui dans ce sens la, par leur reine déesse Inecardia.

IV Trois enfant par trois.

Mi bestiale mi humain, ils sont les créations hybride des anciens dieux. Tous différents mais tous réunis par un même symbole, le trois. Chiffre sacré aux multiples aspect, il conditionne leur vie sans même qu'ils s'en rendent compte.

-Kal'ak: Proche du minotaure. Ils ce divisent en trois branche. Les Kahal'ak guerriers saint vouant leur vies a la protection des ''Hommes de bien'' sillonnant le monde a la recherche du mal et l'éradiquant par tout les moyens. L'on ne peut reellement dire d'eux qu'ils possedent une histoire propre, hormis l'histoire de leur différentes légions. Les Kal'aks sont de paisible créature vivant la plus part du temps au sein des autres civilisations en petites communautés, il font de bon fermier, de bon artisans, de bon gestionnaire enfin vous l'aurez compris, de bon voisins. On ne refuse en général jamais a un groupe de Kal'ak de s'installer a l'orée de son village. Ils respectent la vie, protège les plus faible et vénère les anciens, que demandé de plus ? Passons au Kahbal'ak, sauvage, stupide, bestiales, corrompues, ils sont la hantise de leur cousins. Vivant comme des bêtes sans jugeotes, pillant, violant et terrorisant tout ce qui passe sous leur sabots. Rien de plus a ajouté.

-Leonleys: Mi homme mi félin, comme tout leur cousin ils fonctionnent par trois, mais la frontière est bien plus marqué. Les Khanbras sont les haut dirigeant de la société leonleys, mené par leur empereur a la crinière d'ébène. Ce sont de puissante créature doté d'un sens moral a toute épreuves. Sheyrchan, synonyme de prince marchand, l'empire Leonleys ne serait rien sans ca puissance commercial, ils sont la moyenne noblesse de l'empire Leonleys. Chakgrats, une foie de plus l'empire ne serait rien sans une bonne main d'œuvre. Ils sont le bas peuple de l'empire fidèle mais pourtant difficile a mater.

-Az'an: Le chiffre trois est moins présent chez ce peuple la. On le retrouve pratiquement exclusivement dans les trois castes gouvernant leurs nombreuses cité volante: Les chimiste, les guerriers, les citoyens. Vivant dans le calme des cieux ils errent flots des vents commerçant avec les cités proches sous leur pieds. Rien de bien particulier a signaler.

V Totémique
A vraie dire je connais réellement qu'un seule peuple a proprement parler fonctionnant sous un système de classe totémique. D'étrange gus au teint blafard vivant sur leur îles promise en attendant l'avènement d'une prophétie païenne au légère senteur de fin du monde !! Les Daenvas de par leur petit noms, ressemble a des humains tout ce qui pourrait y avoir de plus normal ! Hormis leur absence .. d'oreille. Je vais tenter ici bas de vous décrire les six totems primordiaux qui dirige leur vies.

-Vipère: Nous ne commençons certes pas par le plus joyeux mais malheureusement c'est le plus répandus sur les continent dis « civilisé ». Ceux guidé par la vipère sont d'un tempérament a ce faire oublier du reste du monde, il passe inaperçue reclus dans leur coin a proférer d'ignoble jurons, pester sur le monde et ourdie des plan machiavélique pour le faire chuter. Peut être aurais vous compris ce qu'ils font par chez nous ? Ont les retrouves parmi les groupes de personnes pas très recommandable que l'on embauche pour faire taire d'autre personne qui n'ont pas forcement demander a être mêler dans ces affaires douteuses !

-Panthère: Joueur, malin, agile d'esprit et de corps. Les danseurs de la panthère pourrait parfaitement s'intégrer sur le continent si ils n'avaient pas cette fâcheuse tendance a tout prendre a la dérision et tenter coute que coute a entrainer nos esprit dans une danse folle où nous ne sommes que trop peu sur de ressortir indemne. A part cela ce sont de braves personnes !

-Lion: Fière gardien d'une immense brèche rocheuse sur leur terre natal. Impossible de leur sortir les vers du nez quand a leur réel utilité dans leur communauté. Ceux nés sous ce signe subissent un dure traitement dés leur naissance pour les endurcir face a une tache que seul eux doivent connaître... Peu de choses a dire !

-Corbeau: Macabre serait le bon mot! Encore plus blanchâtre et silencieux que leurs cousins, ils portent sur le monde un regard noir de haine car ils estimes que la vie est une épreuve a subir avant d'arriver a la délivrance sacré et pouvoir atteindre la plénitude des choses dans les bras de leur père dans la mort … Sage pour vous parler de la mort, ils connaitront toute les différentes façon de vous y amener, vous guiderons sur cette longue descente si vous le souhaitez. Ils sont comme un pont menant a « l'autre monde » parmi les leurs. Voir un fils du corbeau arrivé au village est souvent … de mauvais présage.

-Singe: Un jour oui, un jour non. Ce sont les maitres du retournement de situation, d'humeur changeant ils sont les plus gros lunatique que le monde des Hommes est put connaître. Ne jamais leur faire confiance, ne jamais prendre leur parole pour acquis, ne jamais leur tourner le dos, enfin … ne jamais les fréquenter. Si rare a croiser encore en vie que peu de choses a dire.
-Salamandre: Sang chaud au regard froid. Ils seraient les gardiens d'un secret inavouable que même le pire des traitres a leur nation ne saurait l'avouer sous la torture. Traqueur hors paire, si vous en voyez un c'est qu'il ne vient pas pour vous ...

VI Etrange

Étrangeté naturelle, ceux décrit dans ce chapitre sont ceux sur lesquels l'on est obligé de ce retourner a leur passage. Aucune explication rationnelle, que des m'a t on dit. Voici ici un condensé des information recueillit sur ces peuples vraiment … étranges !

-Dyris: Aisément reconnaissable de part leur accoutrement, ils sont soit entouré de bandelette de haut en bas couvrant la totalité de leur peau, soit coiffé d'un immense chapeau a bord large orné d'un tissu diaphane tombant jusqu'à leur pied cachant ainsi leur visage au monde. Vagabondant au grès des vents, ils sont la plus part du temps a la tête d'une caravane marchande ou d'un cirque ambulant. Ils sont si peu nombreux que si vous en croisez un dans votre vie considérez vous chanceux, si vous en croisez deux considérez vous suivis ! Les plus vieux et les plus fou disent qu'il existe bien un endroit ou les Dyris ce retrouve une foi tout les on ne sais quand pour parler du changement dans le monde. Qui sont ils ? Que veulent ils ? … nul ne le sait, peut être pas même eux après tout ...

Surfacien: Attention j'attaque en ce moment la partie qui risque d'être la plus difficile … les surfaciens. La plus simple façon de les décrire serait peut être de dire qu'ils ne sont pas descriptibles !! Bref, imaginons des petites répliques d'humain au long nez et oreilles de couleurs vert/jaune pastel. Imaginons une intelligence a toute épreuves défiant toute logique. Imaginons un immense brique a braque de truques et de bidules qui font du bruit et qui brille. Et bien voilà, mélangeons le tout et vous avez les surfacien et leur civilisation. Mais le pire a voir dans tout ça … c'est que leur système social et leurs inventions fonctionnent ( presque toutes ) !

Eslenien: Ils sont les enfants illégitimes de la déesse folle. Immortel pour la plus part, chacun d'eux est un peuple a lui tout seul. Possédons des dons unique faisant d'eux des être recherché et craint, ils sillonnent le monde seul, sans réel but hormis aimer chaque jour leur mère bien aimé.

VII Les vieux peuples
Nous considérons ici comme vieux peuples, ceux qui d'après les historiens vivaient avant l'arrivée des dieux. Fait a proprement parler birationnelle car nous le savons tous, les dieux ont crée le monde !!

Sama'l: Ils sont les cousins éloigné et cruel de ceux que nous appelons dans nos légendes les « elfes », ils auraient, encore une foie de part nos légendes les plus anciennes, décimé leur cousin lors d'une grande guerre. Le simple fait de leur existence est avéré de part des mélange biologique incongrue. Il semblerait que certain Sama'l prenne un malin plaisir a enfanter nos femmes, et ils en sors un ramassis de n'importe quoi que nous appelons un sombre. Après ou vive les Sama'l ? Combien sont ils ? Comment fonctionnent ils ? Bien des questions au quel j'espère trouver des réponses.

Sanguse: Eux aussi ne sont que des résidu de légendes que nous ne pouvons prouver que par le simple fait du métissage bien plus charmant qu'ils font parmi nous. Les ancêtres raconte qu'ils serait non pas des être de chaire et d'os, mais belle est bien des plantes sous formes humanoïde. Ont disait d'eux que les plante fleurissait sur leur cranes aux rythmes des saisons. Les bâtards qui nous proviennent de ces créature sont pour la plus part des femmes au cheveux roux possédant un étrange don pour l'herboristerie. Les histoire des femmes ayant accouché de ces splendeurs sont plus invraisemblable les unes que les autres, nous ne pouvons donc pas réellement posé de jugement fixe et fiable.

Dogmere: Ils seraient, encore une foie, les descendant d'une peuplade de nos légendes, les Nains, en partie décimer lors de la Grande rafle mené par les Sama'l. Leurs existence fortes heureusement n'est pas avéré par des croisement d'espèce ! Quoi que voyant certains je me pose toujours des questions. Des traces par ci, des récits de montagnards par la, quelques reste de feux de camps et d'artefact étranges. Ils vivraient en montagne, mais ou ?

Titan: Peuple légendaire mais bel et bien réel. Quelques ''héros'' des temps moderne on bravé les éléments pour nos ramener les preuves de leurs existence. Ils vivraient sur le dos de créature phénomenallement gigantesque vivant dans les désert en périphérie de notre système. Comment rater ces créatures vous allez me demandez? Simplement parce que sont le point d'émergence de titanesque tempête de sable qui empêche toute avancé. Les titans seraient un peuple sage en avance sur son temps. Les ''héros'' en serait tous revenus changé, partis avec l'objectif de dévoiler au monde l'existence de ces être ils revinrent avec la ferme conviction de ne pas en parler hormis le fait de dire qu'ils existe belle et bien.

Dernière édition par Galeyo le Mar 27 Mar 2012 - 9:25, édité 2 fois
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Demande d'aide   Mer 22 Fév 2012 - 6:43

Alexis a écrit:
LA FÊTE À L'OIGNON !!

La fête à l'oignon sur une rubrique qui demande de l'aide? Embarassed
C'est peut-être ça, faire son coming out!
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Demande d'aide   Mer 22 Fév 2012 - 14:46

Ok

Je prends les Fils de l'Ours et les Radishiens.

Pour les Orcs, je vais peut-être me laisser tenter par les Bleus, cela me changera des grosses brutes et des assassins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide   Mer 22 Fév 2012 - 17:19

Okay je finis de tous les énumérés et j’écris ce qui pourrait être nécessaire =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide   Mar 27 Mar 2012 - 9:27

Voila la liste et finis, si vous vous sentez l'âme de tenter d’incorporer vos idées dans cette univers, vous êtes les bienvenues !

Minéralis: Mettons nous au travail ? =)
Bastien

MessageSujet: Re: Demande d'aide   Sam 6 Avr 2013 - 2:16

Je me propose d'écrire des textes d'ambiance. Si t'as des souhaits ....
Bastien

MessageSujet: Re: Demande d'aide   Sam 6 Avr 2013 - 2:22

Je veux bien t'aider sur les Esléniens et les Daenvas;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide   

Demande d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1