La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Actualité Pavillon Noir
Hier à 19:59 par Olaf

» Sujet qui fâche : la propreté.
Hier à 7:54 par Sultanor

» Discussion
Mer 13 Déc 2017 - 19:17 par William

» Presentation Atone
Mar 12 Déc 2017 - 15:41 par Olaf

» Discussions
Lun 11 Déc 2017 - 19:29 par Minéralis

» Enfin inscrite !
Lun 11 Déc 2017 - 11:53 par Bruno

» Groupe facebook?
Ven 8 Déc 2017 - 11:34 par Romain

» Patient 13
Jeu 7 Déc 2017 - 20:34 par leolilo

» Prolongation du roulement au 19 décembre
Jeu 7 Déc 2017 - 16:15 par Paul-Antoine

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nadal
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 30 Mai 2013 - 20:50

Minéralis a écrit:
Je m'y prend en avance pour une fois.

Donc, pour le prochain roulement, dont j'ai pas les dates, je prévois un Pavillon Noir avec l'équipage d'origine. Maximum 5 perso, je débute dans le Master de ce jeu. Nouveau perso, donc nouveau joueur, impossible / verboten.

Ca tombe bien. Je vais pouvoir me détendre et ne penser qu'a jouer. La maîtrise ça m'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 5 Juin 2013 - 16:36

Alors, pour le moment, pour Pavillon Noir j'ai

- Sultanor
- Olaf
- Nadal
- Kevin (cela dépendra des autres tables)
- Delphine

Pas de nouvelles pour le moment de Rodolphe.

Table plus que complète donc !

Alors, THE question importante : Voulez-vous poursuivre les aventures de l'équipage de la Murène de St-jean ? Ou est-ce que l'on part sur des persos neuf ?

C'est à vous de voir, vous êtes plus nombreux que moi.

Pour ma part, ce qui me bloque beaucoup dans PN, c'est le côté historique du jeu et les réflexions des joueurs qui s'interrogent sur telle ou telle relation politique de tel ou tel pays. J'ai également plus de facilité à imaginer / inventer / improviser que chercher des info sur une période historique.

Je proposerais donc de faire jouer dans un univers spécialement crée pour, avec le même genre d'évolution technologique et de situation politico / géographical / diplomatique identique. Avec une totale liberté de découverte et d’appropriation de territoire. Et puis les persos ferait déjà parti d'un équipage constitué. Et ceux qui aurai déjà des point en Histoire, Politique, Géo en saurait plus que les autres.

Oui, je sais, ce discours fait vendeur de balai qui veut refourguer son produit, je l'avoue... Mais bon, vous êtes plein et moi tout seul, je fait donc comme le politichien (y a pas de faute, c'est voulu), moyen.

Nadal
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 5 Juin 2013 - 17:00

Personnellement, j' aurais bien aimer tester les toutes nouvelles aptitudes de Nadal en combat naval. Mais j'estime que tout le monde doit prendre du plaisir autour de la table, donc si ça te nifle de continuer dans un environnement purement historique, je suis d'accord pour jouer dans l'univers de ton choix, avec un nouveau perso.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 5 Juin 2013 - 17:22

C'est pas que ça me gonfle (enfin, si un peu...), c'est surtout que cela limite vachement les nouveautés (à mon sens de gros flemmard qu'aime pas faire de recherches trop longues)

Sinon, cela reste soumis aux votes, donc à la majorité (même si j'ai vendu pa soupe pour la seconde option...)

Donc, pour le moment, on a :

Même perso : 1 (Nadal)

Changement : 0

Je répète que suivant les votes, le choix sera fait et que les autres n’auront qu'à subir / pleurer / se désister. En fait, y a que moi qu'ait pas le droit de se désister. Tyran, mais pas trop... Very Happy
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 5 Juin 2013 - 18:10

En ce qui me concerne, c'est comme Nadal, je préfère continuer dans un univers historique (c'est un peu ça qui m'amuse aussi). Donc plutôt avec le même personnage. En fait je trouve que l'univers historique donne une base commune de réflexion à tout le monde.
Si tu as du mal à te plonger dans les manuels d'histoire, pourquoi ne pas faire jouer le scénario existant sur les livres de base, qui constitue une introduction pour la campagne des 5 soleils?
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 5 Juin 2013 - 19:31

????

Dernière édition par Sultanor le Ven 7 Juin 2013 - 13:21, édité 1 fois
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 5 Juin 2013 - 20:35

Donc :

Même perso : 3 (Nadal, Olaf, Sultanor)

Changement : 0

Bon, bah, ça me paraît plier comme sondage, non ? Mais venez pas pleurer si 'un de vos PNJs préféré morfle dans la bataille. Very Happy

Pour ce qui est de faire jouer des scénario écrit... Euh, comment dire... En fait... J'y arrive jamais !!!

Alors, va falloir que je farfouille dans vos notes pour des noms, des dates, ainsi que certains lieu. J'ai pris l'habitude de pas en prendre avec P'tit louis, because, y sait pas lire et doit avoir la mémoire d'un poisson rouge.
Nadal
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 5 Juin 2013 - 21:21

Moi, je ne suis pas contre l'idée de déguster. A vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 6 Juin 2013 - 8:05

Mes notes sont à ta disposition, surtout la page avec la carte au trésor à retrouver... Toujours prêt à rendre service.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 6 Juin 2013 - 20:38

Le morflage, c'est pas pour les PJs (enfin, si mais bon...), c'est que certains PNJs, suivants leurs actes, risquent de vous énerver un petit peu.

Et je sais que quand on vous énerve, ça canardre (même si le tireur fou (P(tit Louis), ne sera pas réellement à table.)

La carte n'est pas dans mes projets, mais si tu veux vraiment le faire, tu sais que je m'adaptes !
RedAriesXIII
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Ven 7 Juin 2013 - 2:26

Je serais évidemment intéressé de poursuivre l'aventure mais si la table est trop chargée ou autre, je comprendrais.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Ven 7 Juin 2013 - 13:21

Donc finalement je veux bien faire un nouveau perso
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Ven 7 Juin 2013 - 15:09

Sultanor a écrit:
Donc finalement je veux bien faire un nouveau perso.

Euh...

Cela voudrait dire que tu veux faire sur un autre monde, ou simplement mettre Georges à la retraite ?
RedAriesXIII
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Ven 7 Juin 2013 - 17:15

*une fougère passe quant à mon précédent message*
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Ven 7 Juin 2013 - 18:54

Un message ?

Quel message ?

Comment ça, celui avant Sultanor ????

Oups !

Pas fait gaffe...

J'suis allé directement au dernier pondu, en jaune en plus, et pas fait attention aux autres...

J'ai beaucoup de potentiel (Delphine, Kevin, Rodolphe), donc table définitive à voir quand j'aurais plus d'info.

Et puis envoie pas des fougères, c'est trop discret. Envoie plutôt des Lapins, c'est plus rigolo à canarder.

Et puis, on fait pas des message à 2h26 ! C'est pas humain ça !
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Sam 8 Juin 2013 - 21:34

Alors, pour RedArie... Y peut avoir un nom normal !

Bon, bref.

Bonne nouvelle !

Il est le bienvenu à bord. Si tout le monde dis oui, je serais à sept joueurs, mais j'ai fait pire et pis, plus y a de fou, moins y a de riz...

Par contre, si tu pouvais m'envoyer en MP quelques une des tes compétences liées à ta profession de base, cela me permettrais de rajouter quelques scène ou détails plus pour ton perso, que tous le monde participe activement au prochain naufr... Voyage ! J'allais dire voyage !
RedAriesXIII
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Dim 9 Juin 2013 - 3:11

J'écris à l'heure que je veux ! Na !

Et Minéralis c'est un nom normal ça ? À part exciter les géologues j'vois pas Razz

... clown

Bon, bref, comme tu dis.

Sept joueurs c'est conséquent c'est certain mais encore faut-il qu'ils soient tous présents effectivement. Merci de m'avoir pris à bord en tout cas !

Je vais t'envoyer de ce pas un message avec mes points forts. Nous verrons bien !
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Sam 15 Juin 2013 - 14:29

Alors...

Il se trouve que Nadal et Olaf ne seront pas présent le 1er (anniversaire de deux des enfants d'Olaf) et 3ème (Olaf à Nice) mardi de la prochaine cession, et je me suis rendu compte que moi-même ne serait pas là pour le dernier (Près du Puy du Fou).

Cela fait donc une seule et unique cession à tous...

On fait quoi ?

Olaf proposais une délocalisation, mais vu le nombre, va falloir pousser les murs de sa cave.

Si vous, avez des idées...
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Sam 15 Juin 2013 - 20:40

Que les anges de la mort se préparent! La galaxie est en guerre et Son empire à besoin de leurs services (avis à P-A ça veut dire que je master du deathwatch au prochain roulement)
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Sam 15 Juin 2013 - 21:51

Nous pourrons jouer dans la salle à manger, mais nous devrons subir mes lutins.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Dim 16 Juin 2013 - 10:24

Pour les joueurs, j'ai toujours pas de réponse de Kev et Rodolphe semble pas très chaud.

Donc, on tombe à 5 + le MJ, ce qui fait plus raisonnable pour la cave (que j'affectionne particulièrement en raison de sa basse température...)
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 11:30

C'est encore moi !!! 

Bon, c'est confirmé, Kevin pas présent sur pavillon noir pour cette cession (et il veut pas que je tue son perso pour servir l'aventure le bougre de pas gentil...) et Rodolphe semble vouloir maîtriser quelque chose.

Mais j'ai pas vraiment de nouvelles des autres pour la délocalisation, les dates envisageables et autres soucis techniques.

De toute façon, avec une seule vraie cession, je pense annuler mon tour Pavillon noir à la MJC (ce qui ne veut pas dire ailleurs).

Voila, voila...
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 16:15

Minéralis a écrit:

De toute façon, avec une seule vraie cession, je pense annuler mon tour Pavillon noir à la MJC (ce qui ne veut pas dire ailleurs).

Donc, toutes les parties de Pavillon Noir de ce roulement auront lieu en dehors de la MJC?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 18:33

Niveau des tables de la semaine prochaine, du coup... Je ne sais pas à laquelle aller encore, donc je vous demande bien gentiment de faire votre pub Razz

Pavillon noir je vois déjà ce que c'est (et de toute façon la table semble s'annuler, bien que ce ne soit pas encore écrit dans la liste des tables).

Donc, quid de Vermine, Bloodlust et DeathWatch ?

Vermine il me semble que c'est postapo, que DeathWatch c'est du 40k, et le dernier on jouerait des armes mais je n'en sais pas plus... Une âme charitable pour éclairer ma lanterne et m'en dire plus sur les différents jeux ?
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 18:42

Y a qu'une seule date, le 02 juillet, qui correspond à un mardi de la cession. On peut donc faire cette partie à la guilde, c'est plus conviviale et moins envahissant.

MAIS, si je ne fais pas d'autres cession de Pavillon noir à la guilde pour ne pas léser les absents, les autres joueurs risquent fort de s'inscrire à d'autres tables, et donc de se retrouver devant un dilemme le 02 Juillet. 

Donc... Faut voir avec tout le monde (Et j'ai bien dis tout le monde pour les gens au fond qui croient qu'on les voit pas.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   

Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant