La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de la MJC d'Aubagne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La MJC est fermée jusqu'à nouvel ordre
Derniers sujets
» Samedi 23 septembre 2017 - Tournoi de "Oh Capitaine !"
Ven 11 Aoû 2017 - 10:37 par LGDJ

» Actualité Pavillon Noir
Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18 par Olaf

» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Dim 23 Juil 2017 - 18:39 par Sultanor

» Discussions
Mar 18 Juil 2017 - 11:12 par Bruno

» Chroniques de Maître Arius
Mer 12 Juil 2017 - 18:08 par Olaf

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 11 Juil 2017 - 16:10 par FredPixel

» Rystil, le retour de la Cité
Jeu 29 Juin 2017 - 20:45 par Sultanor

» Rystil, ville de lecture
Dim 25 Juin 2017 - 19:23 par Olaf

» Discussions
Mar 20 Juin 2017 - 18:07 par Ungol

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RedAriesXIII
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 18:43

Je vais éclairer Flippy sur les jeux qu'il mentionne sans garantie aucune que ces tables aient lieu :

Death Watch (masteurisé par Jonathan) est une des extensions de Warhammer 40K. Il faut donc considérer ça comme du Space Opéra très bourrin où les joueurs incarnent des space marines, soldats d'élite de l'empire sélectionnés parmi les meilleurs pour intégrer la death Watch, unité à part chargée de lutter contre les pires menaces de l'univers.

Vermine, masteurisé par Bruno, est un univers post-apocalyptique où les joueurs incarnent des survivants sur une terre dévastée où la nature a repris ses droits et où la vermine (insectes, vers de terre, prédateurs) ont doublé, triplé de taille sous l'effet de la révolte de la Terre contre les humains qui l'ont souillée. Un jeu sympathique et très intéressant au niveau de la progression des personnages et également de la progression du MJ (voir Bruno pour comprendre ce à quoi je fais référence).

Blood Lust (masteurisé par Lionel) est un univers médiéval fantastique assez classique où les joueurs incarnent au début des individus assez normaux mais qui acquièrent un statut héroïque particulier car le destin veut qu'ils entrent en possession d'armes légendaires qui renforcent leurs capacités. Particularité au centre de ce jeu, les armes sont dotées de personnalité, de désirs, et vont tenter d’influencer leurs "porteurs" pour qu'ils accomplissent leur volonté. Cette dualité, osmotique ou conflictuelle, est au centre du jeu mais nécessite des joueurs avec des capacités de rôle-play abouties à mon sens.

Voili voilou pour mon avis sur ces trois jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 18:54

Vermine... C'est l'avenir ! 
et l'Avenir, Ya qu'sa d'vrai !
Wink
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 19:30

-_-'
merci bruno
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 20:26

Vermine !

Le jeu sponsorisé par Baygon !

Allez les Vers ! Allez les Vers !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 21:23

Merci pour les précisions. Ca ne me dit toujours pas vers quelle table j'irai mais au moins j'ai une meilleure idée des jeux proposés.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 21:33

Minéralis a écrit:
Y a qu'une seule date, le 02 juillet, qui correspond à un mardi de la cession. On peut donc faire cette partie à la guilde, c'est plus conviviale et moins envahissant.

MAIS, si je ne fais pas d'autres cession de Pavillon noir à la guilde pour ne pas léser les absents, les autres joueurs risquent fort de s'inscrire à d'autres tables, et donc de se retrouver devant un dilemme le 02 Juillet. 
Sans surprise, pour moi, ce sera uniquement Pavillon Noir pour tout ce roulement.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 19 Juin 2013 - 21:45

Oui, on avait bien compris. Mais, on fait comment réellement ?

Option Une : On ne fait à la guilde que la séance du 02 juillet et on délocalise les autres. Comme ça, on a toujours tout le monde présent. On pourrait faire la première séance délocalisé le Vendredi 28 juin.

Option deux : On fait tout à la Guilde, soit trois séances because the last one c'est le Mj (donc moi) qui se casse en vacances loin (Le Puy du Fou). Dans ce cas précis, Nadal et Guillaume passe en mode "Seconde main" pour le 26 juin et le 9 juillet, soit deux séances sur trois.

Option trois : A vous de la proposer.

Option quatre : Pour ceux qui y seraient, on peut essayer de programmer une grosse cession lors du Rôle N Troll, le 6 et 7 juillet, à Géménos.

Options 4 annulée, un joueur pas dispo car pas là.

Dernière édition par Minéralis le Jeu 20 Juin 2013 - 16:02, édité 1 fois (Raison : Changement d'option)
Paul-Antoine

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 20 Juin 2013 - 11:48

Je peux retirer la table de pavillon noir?
Je mets autre chose a la place, vieux?
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 20 Juin 2013 - 12:38

Laisse là pour le moment, de toute façon elle est complète et les intéressés sauront si oui ou non, y aura PN à la Guilde.

Et je ne pense pas faire autre chose si PN ne se fait pas.
BiSuS
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 20 Juin 2013 - 15:15

Bah quelqu'un à ta table compte maîtriser? Car les autres tables ont besoin de joueurs.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 20 Juin 2013 - 15:57

Non, mais j'crois qu'ils comptent pas venir si Pavillon Noir n'y est pas.

Moi non plus d'ailleurs, car en fait les autres tables ne me tentent pas. C'est pour cela que je ne propose rien pour le moment, car cela risquerait potentiellement de faire perdre le peu de joueurs des autres table.
RedAriesXIII
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 20 Juin 2013 - 17:28

Il est temps de synthétiser ce fil par un magnifique résumé :

Tables à partir du mardi 25 juin :

Lionel / Blood Lust :
Joueurs :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

On va donc partir du principe que Pavillon Noir n'aura pas lieu à la MJC en tant que roulement mais se tiendra éventuellement à l'extérieur, ce qu'il n'est donc plus nécessaire de rapporter ici pour éviter toute confusion.

J'éditerai ce message à la manière de Paul-Antoine au fur et à mesure des remontées. N'hésitez pas à passer par message privé pour conserver la lisibilité de ce message. Merci !
BiSuS
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 20 Juin 2013 - 21:01

En fait on affiche pas les noms pour éviter d'avoir toujours les mêmes tablées.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 20 Juin 2013 - 21:42

J'ai quand même l'impression de toujours jouer avec les mêmes (et je ne m'en plaint pas).

C'est quelque part normal et simplement question de goût : Si une partie des joueurs n'aiment que les ambiances Post apo (ce n'est qu'un exemple) alors que moi j'ai horreur de ça (et ce n'est pas un exemple), on risque pas de se retrouver à une table.

Et puis, comment tu fais quand deux types qui peuvent pas se voir se retrouve sur une même table parce qu'ils savaient pas que l'autre y allait ?
RedAriesXIII
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 20 Juin 2013 - 21:54

Vue comme ça tchatche à droite à gauche à la MJC, j'me fais aucun soucis au sujet des inimitiés. Tout le monde sait qui joue avec qui bien avant le mardi.
BiSuS
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Jeu 20 Juin 2013 - 23:21

Bah on ne cache pas le nom du jeu donc pas de soucis. Et pour les gens qui ont des animosités ça n'a jamais trop dérivé et ils peuvent changer de table.
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Ven 21 Juin 2013 - 11:51

Bruno a écrit:
Vermine... C'est l'avenir ! 
et l'Avenir, Ya qu'sa d'vrai !
Wink
 En fait du point de vue de Deathwatch c'est le passé ton truc!
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Lun 1 Juil 2013 - 20:03

Coucou tout le monde !

Dis donc PA...

Sais-tu quand est-ce que c'est-y qu'elle ferme la MJC ?
Paul-Antoine

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mar 2 Juil 2013 - 15:07

Je te confire ça mais il me semble que c'est la premier semaine d'août que ça ferme
Paul-Antoine

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 10 Juil 2013 - 8:20

Ola todos

Pour les deux dernière semaines, je prendrai de quoi masteriser Z-Corp et manga no densetsu. Et on verra qui veux quoi^^
A+
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 10 Juil 2013 - 11:34

Je ne serais pas présent pour les deux prochaines cessions (16 et 23 juillet), ce qui monte ma participation au 30 Juillet, si tout se passe bien.

Moi pas avoir encore prévu ce que je ferais.
BiSuS
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Mer 10 Juil 2013 - 11:56

Salut à tous, je ne viendrai pas les trois prochaines semaines. Ce qui clos la campagne de bloodlust ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Dim 14 Juil 2013 - 19:22

Du coup, ce mardi il n'y a ni mon MJ ni Paul, ya peu de chances que je vienne... A moins que qqn ait une meilleure idée
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Lun 15 Juil 2013 - 1:15

Si tu veux venir je t'accepte sur ma table!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   Lun 15 Juil 2013 - 6:26

C'est Deathwatch et on joue un gros bourrin ? Hum... Pourquoi pas :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4   

Changement de table, le retour du come back de la vengeance numéro 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant