La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Discussions
Hier à 22:07 par Minéralis

» Groupe facebook?
Mar 21 Nov 2017 - 17:51 par Ungol

» Actualité Pavillon Noir
Dim 19 Nov 2017 - 16:39 par Olaf

» Requiescat in pace
Sam 18 Nov 2017 - 21:30 par Nadal

» Présentation Diego
Ven 17 Nov 2017 - 7:34 par Kreüg

» Rystil, ville de lecture
Jeu 16 Nov 2017 - 22:49 par Minéralis

» RIP puis 1%
Jeu 16 Nov 2017 - 17:42 par Minéralis

» Autoriser les nouveaux membres à poster des liens avant 7 jours
Jeu 16 Nov 2017 - 17:33 par Minéralis

» Changement de thème pour le forum
Mer 1 Nov 2017 - 14:02 par Bruno

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Traits de réputation (discussion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Ven 7 Juin 2013 - 12:54

Alors...

J'ai un gros soucis avec les traits de réputation (en plus du côté trop historique, mais ceci est une autre histoire).

First Ouane : Y en a trop qui sont les mêmes pour des Postes différent (Passoire pour ne citer que lui). C'est à se demander pourquoi ils l'on pas mis en général celui-là.

Second Too : Les traits du second sont les mêmes que pour les autres poste de Commandement et le seul qu'il possède à lui tout seul, Maître de la manœuvre, ne le différencie pas trop du reste du commandement. L'auteur n'avait plus de jus d'imagination sur lui, ou il en veut au Second ?

Third Sri : L'unique trait du Mousse / Servant de pièces, Dur de dur, ne lui sert à rien ! Ce lui permet d'oublier la douleur et c'est présenté comme si il était important aux yeux des autres. De plus, pourquoi le Mousse / Servant de pièce, et pas d'autres membre de l'équipage, bien plus important à mes yeux (voir paragraphe du dessus).

Forth four : Le trait "La poudre va parler" permet d'éviter une salve de boulet / mitraille. MAIS, soit c'est le joueur, soit c'est l'équipage sous ses ordres. C'est si dur que cela de se jeter à terre en hurlant "Couchez-vous" ? Surtout que cela coûte un point de gloire ou d'infamie pour le déclencher et que le résultat est encore soumis à un test.

Sikse : Je recherche activement des trait nouveaux. Et j'essaye surtout d'en inventer en me basant sur les dons / avantages / atouts et autres de différents jeux. Je mettrais ici mes réflexions avant adoption par le Conseil. Si vous voulez me filer la main (pas dans la gueule SVP), c'est avec joie !

Voila. En espérant que c'est là qu'il fallait mettre ce post.
Revenir en haut Aller en bas
RedAriesXIII
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Ven 7 Juin 2013 - 13:52

En fait pour étoffer ces traits qui sont, il faut bien l'admettre, assez limités dans le nombre et la variété, il faudrait en créer de nouveaux en fonction essentiellement de deux critères :

-s'il s'applique à un individu seul ou à un groupe (comme l'équipage)
-s'il est nécessaire d'occuper un poste à bord comme condition d'accès

Pour cela il faudrait préciser la nature de ces traits, sont-ce des aptitudes qui découlent d'une longue expérience ou sont-ils quelque peu surnaturels, sont-ils réservés aux PJs ou aux PNJs importants, leurs effets peuvent-ils porter sur tout aspect du jeu ?

Parce que sinon y'en aurait une ribambelle :

exemple :

Traits généraux :

cond : charisme 6 ; expression 6 ; tactique 2 ; meneur d'hommes 3

"Vive la grande armée !"

Si votre personnage possède plus de 6 hommes sous ses ordres armés uniformément d'armes à feu longue, il peut par cette aptitude déclencher une volée dévastatrice digne des champs de bataille.
La résolution suit les règles habituelles mais vos hommes gagnent un succès par rang de réputation que vous avez pris dans cette aptitude.

Moi ce qui me gêne c'est que les traits de réputation font souvent appel à la dépense de points de gloire ou d'infamie. Est-ce que ce serait pas plus simple de dire : maximum 2 utilisations de ce trait par séance et de conserver ces points pour des actions plus individuelles, plus décisives ?

Enfin je sais pas, faut réfléchir à tout ça.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Ven 7 Juin 2013 - 15:05

Pour ce qui est de la dépense de points d'Infamie ou de gloire, n'oublions pas que les points se régénèrent entre chaque séance. De plus, normalement, leur utilisation pour augmentation d'efficacité ou de facilité et soumis à conditions (il faut que cela serve la cause pirate ou leur haine), alors que pour l'utilisation des traits, non. Donc la dépense pour les traits de réputation, cela ne me gène pas trop.

Citation :
"Vive la grande armée !"

Si votre personnage possède plus de 6 hommes sous ses ordres armés uniformément d'armes à feu longue, il peut par cette aptitude déclencher une volée dévastatrice digne des champs de bataille.
La résolution suit les règles habituelles mais vos hommes gagnent un succès par rang de réputation que vous avez pris dans cette aptitude.

Il existe un talent de poste qui confère des avantages aux tirs qui se rapprochent de ton idée, mais moins cher en condition, en modifiant efficacité et facilité, mais toujours en payant en Gloire ou Infamie. Donc, suivant ton idée de classification et en accord avec le nom, je pencherais plus pour en faire un talent de Terrestre et seulement pour un officier de l'armée, car les pirates ne me semblent pas assez discipliné pour ce genre de talents. Pour les conditions, je mettrais " 1 à 3 Niveau de Gloire (pour reprendre ton idée de succès dépendant du niveau de talent), Charisme OU Expression à 6+ (car il lui faut ses points de carac ailleurs pour faire un bon officier), Connaissance tactique 2, Meneur d'homme 3 (Là, par contre, cela me paraît correct)."

Voila, voila...
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Sam 8 Juin 2013 - 14:56

Inventer de nouveaux traits de réputation me paraît intéressant si ces nouveaux traits se conforment aux idées suivantes:
- éviter de faire une course au gros-billisme,
- trouver des traits de réputation ayant un rapport étroit avec la fonction de personnage à laquelle ils se rapportent,
- ces nouveaux traits de réputation devront être équilibrés en rapport des traits déjà existants,
- il serait souhaitable de travailler plutôt sur des traits "maritimes".

Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Sam 8 Juin 2013 - 21:21

Olaf a écrit:
Inventer de nouveaux traits de réputation me paraît intéressant si ces nouveaux traits se conforment aux idées suivantes:
- éviter de faire une course au gros-billisme,
- trouver des traits de réputation ayant un rapport étroit avec la fonction de personnage à laquelle ils se rapportent,
- ces nouveaux traits de réputation devront être équilibrés en rapport des traits déjà existants,
- il serait souhaitable de travailler plutôt sur des traits "maritimes".

Alors, dans l'ordre :

- Grosbillisme ???? Au vu de la faible montée des carac et compétences, cela me paraît peu probable. Surtout que si on est fort quelque part, on est également très nul ailleurs.

- Le rapport avec la fonction, j'ai du mal, car je vois pas les trait de Réputations du Second, pour ne citer encore que lui, comme ayant un lien avec son rôle de Capitaine en second. Le capitaine et lui sont censé faire vivre le navire et tracer la route à suivre, et y a que le capitaine qui est fortement lié au navire, mais aucune des deux ne possède de traits afin de plus facilement naviguer ou apparaitre plus important ou plus habile négociateur. En clair, dès qu'y a un marchand un peu doué en bluff, on va tous se faire enfler et refiler une cargaison bidon / dangeureuse / illégale ou un contrat vaseux. En bref, y a aucun trait qui te permettent de faire plus de rôleplay ou de le faciliter.

- Equilibré ? Pas facile, mais on va essayer. Promis.

- Maritime ? Pourquoi ? Cela nous prive d'une partie des aventures. Je pensais à la négociation, la revente de marchandise, le recrutement plus facile, des possibilité en équitation... Car ces traits vont aussi aux "terrestres", c'est à dire nos adversaire ou les gars que l'on va recruter. Pour le moment, les traits sont presque tous tourner autour de l'objectif de vivre plus vieux ou taper plus vite, plus fort. Rare sont ceux à ne pas agir à un moment ou un autre sur la survie ou le combat. Pas un seul ne te permet d'être plus malin et d'éviter le conflit ou simplement d'être un peu meilleur dans ta profession, si ce n'est en augmentant tes compétences liées à ces activités. Je pense à un Trait de PROFESSION et non de poste qui te permettrais une plus grande facilités dans certaine réparation / activité / création, sans obligatoirement augmenter ta compétence.

Voily voilou.

Toujours prêt pour la discute.

Surtout si vous amenez l'rhum...
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Dim 9 Juin 2013 - 12:03

Alors, dans le désordre, et de façon non exhaustive:

- concernant le maritime, c'est surtout parce que nous jouons des marins. Mais rien n'empêche d'en créer aussi pour des terriens, l'approche de ta réflexion me paraît intéressante (gérer des conflits sans se battre, faciliter une action sans forcément augmenter la compétence),
- le rapport avec la fonction, lorsqu'il s'agit d'un trait de poste, n'est pas forcément évident à cerner si l'on ne possède pas de culture maritime suffisante. Ce qui est compréhensible puisque nous ne sommes pas tous des marins.

Voici quelques idées:
- trait de réputation permettant de mieux tenir l'alcool, en référence à l'alcoolisme, souvent présent à cette époque (et il n'y a pas si longtemps encore) sur les navires (peut intéresser P'tit Louis),
- trait de réputation permettant de mieux résister à la fatigue, donc de tenir plus longtemps sans dormir et sans malus (ce trait, par exemple, pourrait être plus facilement accessible au Second, souvent surnommé le "chien du bord", en référence à certains Commandants qui se reposent énormément sur lui),
- trait de réputation permettant de mieux résister à un empoisonnement (à force de manger n'importe quoi d'avarié à bord, certains ont pu développer un mithridate naturel).

Sinon, pour ce qui est du commerce, le plus souvent à cette époque la marchandise voyageait avec son propriétaire, qui la négociait directement. Mais ce dernier pouvait aussi donner mandat au Capitaine pour le faire à sa place.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Dim 9 Juin 2013 - 17:38

Je pense développer les talents d'équipage et de navire, achetable avec l'Infamie et la gloire du Navire. Cela permettrait d'avoir un navire et un équipage qui ne soit pas lambda. Pour l'équipage, c'est également la possibilité de faire quelque chose sans avoir obligatoirement besoin d'un officier pour les materner. Pour exemple :

Abri de fortune (Navire)
Le navire est conçu pour arrêter plus facilement la mitraille et les salve de mousquet (Ballot de tissu en plus des hamac, baril rempli de sable sur le pont...). Lorsque l'équipage à bord du navire subit une salve de mitraille ou de mousqueterie, les tireurs ont toujours un succès de moins que ce qu'ils obtiennent réellement, avec un minimum de 0.

Dispersez vous ! (Equipage)
L'équipage sait que restez trop groupé, c'est le risque de se faire truffer de plomb. Si ils disposent de suffisamment de place, ils subissent un succès de moins en cas de tir de mitraille, grenade ou apparenté.

Et sinon, pour les trait plus classiques

Homme de parole (Capitaine, Second)
Le perso est connu pour respecter sa parole, quelque soit la situation. Si il promet la vie en cas de rédittion, les adversaire seront plus enclin à lui faire confiance si ils le reconnaissant. En contrepartie, si il manque sciemment à sa parole, il perd ce talent sans récupéré le point de réputation investit.

Pas de quartier (Capitaine)
Le perso est connu pour ne pas faire de prisonnier une fois que le combat est engagé. Si il propose la rédition à ces adversaire, ceux-ci sont bien conscient de ce qui va se passer au final si ils refusent, ce qui peut faire pencher la balance. au contraire de ce que l'on peut penser, ce talent n'est pas incompatible avec Homme de parole.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Mer 12 Juin 2013 - 16:47

Coucou vous tous !

Je viens de finir de passer Pavillon noir en Word plus qu'en PDF, ce qui le fait plus court (230 pages environs pour les trois livres de base).

Je crée actuellement des traits de réputation (terrestre, généraux, de poste, navire, équipage) et vous invite à mettre ici vos propres créations.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Mer 12 Juin 2013 - 16:55

Je reprend le trait proposé par ResAriesXIII

Vive la grande armée !
1 à 3 Niveau de Gloire, Poste de commandement 2, Charisme OU Expression à 6+, Connaissance tactique 2, Meneur d'homme 3

La résolution suit les règles habituelles mais vos hommes gagnent un succès par rang de réputation que vous avez pris dans ce trait de réputation.

Quoi vous en pensez ?

Moi, j'avoue que j'aime bien.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Mer 12 Juin 2013 - 17:53

Un autre crée ce soir

Chien de bord (Second)
1 Niveau de Réputation, Poste de commandement 2
            Vous avez su vous montrer tellement indispensable que finalement, vous n'avez que peu de temps pour vous reposer, mais vous avez appris à composer avec ce tracas. Lorsque vous devez effectuer des tests de Compétence où votre Résistance entre en jeu, celle-ci est considérée comme ayant une valeur de +1. Cela n'augmente en rien la valeur de votre Résistance pour les niveaux de blessure, pas plus quand vous effectuer un test de Résistance pure.
Nadal
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Jeu 13 Juin 2013 - 23:47

Concernant le trait "vive la grande armée", je pense que pour déclencher une volée dévastatrice digne des champs de bataille, tous les prés requis devrait être au minimum au niveau professionnel, donc Tactique 3 ou +, et plutôt qu' un succès, je préfère 1D supplémentaire par rang de réputation accordé à ce trait. Cela laisse un peu plus de place au hasard. Sinon, j'aime bien aussi.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Ven 14 Juin 2013 - 8:50

Donc, d’après les conseils de Nadal, cela donnerait.
Vive la grande armée !
1 à 3 Niveau de Gloire, Poste de commandement 2, Charisme OU Expression à 6+, Connaissance tactique 3, Meneur d'homme 3.
Si votre personnage possède plus de 6 hommes sous ses ordres armés uniformément d'armes à feu longue, il peut par cette aptitude déclencher une volée dévastatrice digne des champs de bataille. La résolution suit les règles habituelles mais vos hommes gagnent un modificateur de +1D par rang de réputation que vous avez pris dans ce trait de réputation.

Quoi vous en pensez. C'est vrai que cela fait moins bourrin.
Pensez-vous qu'il faudrait dépenser un point de Gloire pour déclencher ce trait. Cette question ne s'adresse pas à RedAriesXIII, car il déteste la dépense de Gloire pour les traits de réputation, mais il peut répondre quand même.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Ven 14 Juin 2013 - 10:06

Les traits de réputation offrant davantage de succès ou des jets de dés supplémentaires doivent être conditionnés par la dépense de points de réputation (à mon avis).
En ce qui concerne le trait "vive la grande armée", il me semble que 6 hommes, c'est tout de même faible pour déclencher une mousquetade digne de ce nom, surtout que les tireurs faisaient feu par intermittence; certains chargeaient pendant que les autres ajustaient leur cible et tiraient.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Ven 14 Juin 2013 - 12:44

Donc, tu serais bon pour la dépense de Gloire. Cela me semble logique, au vu des autres Traits de réputation. C'est RedAriesXIII qui va pas être content.

Pour le nombre, je pense que le trait est plus pour la précision des ordres et des tireurs, que la grosse salve ou le gros nuage de plomb.

Avec un certain nombre de succès, on approche presque du credo des tireurs d'élite, à savoir "une balle, un mort". Pour info / mémoire, sur la table des actions numériques, il faut 5 succès pour faire le tour et revenir à la position de départ. Et c'est bon jusqu'à la mesure 10. Ensuite, la valeur de perte est vraiment en-dessous du nombre de tireur. (Pour 50 tireur, la valeur liée est 17...). C'est pour cela que je proposais +1S au lieu de +1D. Evidemment, cela ne serait bon que pour un nombre limité de tireur. Trop de tireurs, c'est trop difficile à gérer et à désigner des cibles rapidement et cela devient le nuage de plomb en espérant que cela touche le plus de monde possible.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Ven 28 Juin 2013 - 12:49

Voici quelques nouveaux Traits de plus. Avis demandé.

Tacticien
2 Niveau de Réputation, Connaissance Tactique 3+, Vigilance 3+
Vous savez rapidement apprécier les tactiques de vos adversaires afin de les contrer plus facilement. Vous ne faites jamais rien sans en avoir pesé toute les conséquences. Vous disposez d’une Action supplémentaire par Tour de combat, avec un maximum de 4. Vous pouvez désormais effectuer les manœuvres de combat suivantes sans aucun malus, comme des actions de base

- Etablir un plan. Une seule fois par combat, vous pouvez effectuer un test de Connaissance Tactique (Erudition). Si vous obtenez au moins deux succès, tous les succès obtenus, vous pouvez les distribuer comme bon vous semble en guise de bonus d'efficacité à ceux qui se mette sous vos ordres. Vous pouvez en faire bénéficier n'importe quel test, y compris ceux d'un personnage, tant que ce test entre dans le cadre du combat et qu'il était prévisible par votre test de Connaissance tactique. Le MJ a le dernier mot sur la validité d'un test. Votre réserve de bonus d'Efficacité disparait dès que le combat se termine, même si vous n'avez pas tout utilisé.

- Prévoir l'imprévisible. Si lors du combat, vos adversaires tentent une action discrète, rapide ou qui ne vous concerne normalement pas et si vous réussissez un test de Vigilance (Perception), vous avez le droit de tenter de réagir à cette action, comme si vous aviez retardé votre tour d'action. Vous ne pouvez le faire que s'il vous reste des Actions et si vous êtes physiquement capable de le faire.

Vif comme le vent
1 Niveau de Réputation, Esquive 3+, Vigilance 4+
Vous mettez un point d'honneur à toujours savoir ce qui se passe sur le champ de bataille et à pouvoir y réagir. Tout le monde sait que vous êtes toujours à l'affut de la moindre opportunité, du moindre adversaire. Vous disposez d’une Action supplémentaire par Tour de combat, avec un maximum de 4. Vous pouvez désormais effectuer les manœuvres de combat suivantes sans aucun malus, comme des actions de base :

-Esquiver un tir. Vous pouvez toujours opposer un Test d’Esquive (Adaptabilité) Difficile (-2) à une attaque à distance, même par arme à feu.

- Pas de ça, mon gaillard ! Quand un membre important de votre équipage va se faire tirer dessus ou assaillir dans le dos par un adversaire quelconque à portée de l'une de vos armes, que cela soit à distance, jet ou au corps à corps, vous avez la possibilité de l'en empêcher. Vous effectuez alors un test d'Attaque immédiat, résolut normalement. Il se peut que votre cible ne réalise pas qu'elles sont vos intentions. Que vous touchiez ou pas, l'adversaire visé peut poursuivre son action ou changer de cible, avec les éventuels malus dus à ses potentielles nouvelles blessures.

- Retour à l'envoyeur. Si vous êtes pris pour cible par une arme de lancer (javelot, dague, hachette…), vous pouvez tenter de l'intercepter plutôt que de l'esquiver. Vous effectuez alors un test d'Esquive (Adaptabilité) Très Difficile (-3). Si vous réussissez, vous renvoyez immédiatement l'arme à son véritable propriétaire en effectuant un test d'Attaque normal.

Bonnes manières
1 Niveau de Gloire, Connaissance Etiquette 3+
Vous mettez un point d'honneur à rester courtois et poli, même dans la pire des situations. Vous savez comment vous montrer d'une manière considérée comme civilisée par les citadins. Lorsque vous effectuez des tests afin de lier connaissance, séduire, soutirer discrètement des informations, marchander, vos bonnes manières vous procure un bonus de facilité de +2.

Chat noir
1 Niveau d'Infamie, Pouvoir +4 maximum.
Vous êtes né avec la poisse qui vous colle à la peau et tout le monde le sait. On vous évite à bord car étrangement, tous ceux qui s'approchent de trop près finissent par se blesser. Toutes les personnes à moins de 3m de vous, y compris les personnages et vos alliés, subissent un malus en facilité égale à votre modificateur de Chance.

Brelandier
1 Niveau d'Infamie, Jeu à 3+
Vous aimez les jeux d’argent. Pas tellement pour les frissons qu’ils procurent, mais parce que les gogos finissent toujours par perdre et par vous remplir les poches. En plus, vous savez tricher plutôt discrètement. Quand vous décidez de tricher, c'est pour vous une action Facile (+2).

Jusqu'au bout !
2 Niveau de Réputation
Tout le monde le sait, vous n'êtes pas du genre à vous rendre sans combattre. Si vous n'avez plus de point de Gloire et / ou d'Infamie, vous pouvez tout de même toujours utiliser vos traits de réputation en demandant la dépense. Chaque fois que vous le faites, vous subissez une "blessure" à votre état général.

Cuistot roboratif (Coq seulement)
1 Niveau de Réputation
Tout le monde le sait, quand on est malade ou blessé, une bonne gamelle, cela remet d'aplomb. Si vous aidez le chirurgien ou le médecin de bord à s'occuper des blessés, vous lui procurez un bonus de facilité de +1 à son test de Médecine / Chirurgie hebdomadaire.

Homme de parole (Capitaine et Second)
1 niveau de réputation
Le personnage est connu pour respecter sa parole, quelque soit la situation et nul ne se permet de mettre ce fait en doute. S'il promet la vie en cas de reddition, les adversaires seront plus enclins à lui faire confiance s'ils le reconnaissant. En termes de jeu, lors de leur test de Moral mais seulement si le personnage possédant ce trait propose un choix évident, le résultat "Un Succès" est considéré comme le résultat "Echec". En contrepartie, s'il manque sciemment à sa parole devant des témoins, le personnage perd ce talent sans récupérer le point de réputation investit.

Pas de quartier (Capitaine et Second)
1 Niveau de réputation
Le personnage est connu pour ne pas faire de prisonnier une fois que le combat est engagé, surtout s'il a proposé peu de temps avant une reddition honorable. S'il propose la reddition à ces adversaires ou tente de les intimider, ceux-ci sont bien conscients de ce qui va se passer au final s'ils refusent. Les adversaires du personnage effectuent leurs tests de Moral avec un modificateur de -1. Au contraire de ce que l'on peut penser, ce trait de réputation n'est pas incompatible avec Homme de parole.

Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Sam 29 Juin 2013 - 10:20

En ce qui concerne les traits de réputation, et il y en a beaucoup, il nous faudra en discuter de vive voix tranquillement.

Pour le tacticien:
Etablir un plan: il me semble que les pré-requis nécessitent "meneur d'hommes" et une bonne caractéristique d'expression. Je trouve les avantages de ce trait plutôt puissants.

Vif comme le vent:
Ressemble à "sans une égratignure", mais ce dernier nécessite Esquive à +4, ce qui me semble plus juste pour éviter un tir d'arme à feu.
Pour "pas de ça mon gaillard", l'attaque résolue normalement doit aussi être dans la limite du nombre d'attaques dont dispose le combattant.
Pour "retour à l'envoyeur", je pense qu'il faut moduler le résultat en fonction du nombre de succès, et sanctionner un échec au test Esquive (adaptabilité-3) par des dégâts doublés par exemple.
Donc deux ou trois succès permettent de s'emparer de l'arme sans la relancer, et quatre succès ou plus permettent de la relancer, dans la limite (toujours) du nombre d'attaques dont dispose le combattant. Cependant, pour le test à effectuer, je pense qu'il serait plus juste d'utiliser les compétences nécessaires: donc (minimum de la compétence Esquive/Arme à intercepter avec adaptabilité à -3). Il ne faudrait pas que les combats de pirates deviennent des combats de ninjas...
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Sam 29 Juin 2013 - 14:53

Olaf a écrit:
Pour le tacticien:
Etablir un plan: il me semble que les pré-requis nécessitent "meneur d'hommes" et une bonne caractéristique d'expression. Je trouve les avantages de ce trait plutôt puissants.

Va pour Meneur d'homme à 3+. C'est puissant, mais c'est une fois par combat, pour Etablir un plan et seulement si il reste des actions pour Réagir à l'imprévu.

Olaf a écrit:
Vif comme le vent:
Ressemble à "sans une égratignure", mais ce dernier nécessite Esquive à +4, ce qui me semble plus juste pour éviter un tir d'arme à feu.
Pour "pas de ça mon gaillard", l'attaque résolue normalement doit aussi être dans la limite du nombre d'attaques dont dispose le combattant.
Pour "retour à l'envoyeur", je pense qu'il faut moduler le résultat en fonction du nombre de succès, et sanctionner un échec au test Esquive (adaptabilité-3) par des dégâts doublés par exemple.
Donc deux ou trois succès permettent de s'emparer de l'arme sans la relancer, et quatre succès ou plus permettent de la relancer, dans la limite (toujours) du nombre d'attaques dont dispose le combattant. Cependant, pour le test à effectuer, je pense qu'il serait plus juste d'utiliser les compétences nécessaires: donc (minimum de la compétence Esquive/Arme à intercepter avec adaptabilité à -3). Il ne faudrait pas que les combats de pirates deviennent des combats de ninjas...

Oui, c'est comme Sans une égratignure, mais moins au corps à corps.

J'ai modifié Esquive à 4+.

Dans la description, il est bien indiqué : Vous disposez d’une Action supplémentaire par Tour de combat, avec un maximum de 4. Vous pouvez désormais effectuer les manœuvres de combat suivantes sans aucun malus, comme des actions de base. Ce qui sous-entend, en dépensant une action. Donc, plus d'actions, plus de manœuvres.

Pour l'interception, je m'inspire des capacités des indiens Mosquitos qui peuvent détourner une arme avec une baguette et un simple test d'adresse. J'ai conservé le malus maximal (-3), mais en mettant cela sous Esquive. Pour la modulation, n'oublie pas qu'il faut d'abord qu'il voit l'attaque. Ensuite, les dégâts en cas de ratage en esquive serait pour moi, automatiquement sur la main ayant tenté la manœuvre.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Dim 30 Juin 2013 - 10:53

Je poursuis sur la création de nouveau Trait de réputation

Agile comme un chat (Gabier, Vigie)
1 Niveau de Gloire
Comme le chat, l'on dit que vous retombez toujours sur vos pattes. Si vous ratez un test d'Acrobatie, vous pouvez tout de suite en tenter un second en dépensant un point de Gloire. Vous devez néanmoins accepter le résultat de ce second test, même s'il est pire que le premier.

Tireur instinctif
1 Niveau de Gloire
Etre le premier à tirer, même dans la précipitation, cela peut sauver votre vie, ou celle d'un camarade. Si vous avez dans les mains une arme à feu utilisable et en dépensant un point de Gloire, vous modifiez votre Adaptabilité afin d'être le premier à tirer. Vous devez obligatoirement faire feu et votre test souffre d'un malus de Facilité égal à la modification de votre Adaptabilité pour cette action.
Horsten

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Dim 30 Juin 2013 - 12:06

Le "Agile comme un chat" Je le verrai plus en trait de réputation général plutôt que pour des postes précis.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Dim 30 Juin 2013 - 14:07

Tu trouves que ton perso se retrouvent souvent dans les haubans, à tirer des ris ou affaler les voiles ?

Voila pourquoi je le pensais plus comme un Trait de poste. Sinon, si je le fais pour tous, je vais devoir mettre Acrobatie 3+ comme conditions.

Cette condition est généralement remplie par une vigie ou un gabier au vu de ce qu'ils doivent faire dans les haubans.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Dim 30 Juin 2013 - 23:15

Je reviens sur le Tacticien: pour moi, le bonus qu'il peut accorder aux autres nécessite la dépense d'un point de gloire.

J'aime bien le "Agile comme un chat", et je le trouve parfaitement adapté au gabier et à la vigie. Je pense qu'il est bon d'avoir des traits spécifiques à certaines professions à bord, afin que tout le monde ne se retrouve pas avec les mêmes traits.
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: traits à fusionner   Lun 1 Juil 2013 - 10:00

Le truc de la dépense de point de Gloire, c'est que, généralement pour les autres traits, cela te fait un bonus plus ou moins automatique.

Hors, là, le bonus est soumis au résultat du test de connaissance tactiques. Si tu n'obtient pas au minimum deux succès, tu n'a rien !

Si tu veux baisser l'avantage, je préférerais mettre "Si vous obtenez au moins deux succès, tous les succès surnuméraire / en plus, vous pouvez les distribuer comme bon vous semble en guise de bonus d'efficacité à ceux qui se mettent sous vos ordres". Cela fait deux bonus de moins, mais si tu te plantes, t'as pas dépensé ton point de gloire pour rien.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Mer 18 Sep 2013 - 8:54

Je propose ce nouveau trait de réputation:

Bilingue (1 point de Gloire)

Prérequis:
- Parler la langue étrangère considérée à 3 ou +,
- Optionnel: Erudition à 5 ou +.

Ce trait de réputation permet de parler une langue étrangère sans accent, comme un natif. Si, de plus, l'Erudition est à 5 ou +, il sera possible de tenter les tests de Commerce, Droit, Connaissance des colons, Connaissance des marins, Etiquette et Politique sans malus dans la culture étrangère considérée.

Dernière édition par Olaf le Dim 22 Sep 2013 - 22:15, édité 1 fois
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Mer 18 Sep 2013 - 11:28

Alors :

1) La dépense du point de gloire te permet de parler pendant combien de temps sans accent ? Parce que si c'est pour une seule phrase, c'est cher payé.

2) Tu parles de Malus pour les différents tests, mais a quel moment apparaissent ceux-ci ? Je peux comprendre pour étiquette, commerce et politique (quoi qu'à la base, le test est pour savoir si tu sais quelque chose, quelque soit ta langue), mais j'ai plus de mal à comprendre, pour les même raison en fait, pour connaissance des marins et des colons. Edward Teach, tu devais bien le connaître, quelque soit la langue utilisée. De plus, pour les compétences qui te demande de réussir quelque chose en langue étrangère, comme Étiquette pour sortir une phrase correct à un supérieure ou autre, tu a déjà le système des compétences combinées.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   Mer 18 Sep 2013 - 15:34

1/ C'est permanent.

2/ C'est le fait d'effectuer un test avec les "Compétences Nécessaires" que je considère comme un malus. Je pense qu'une Erudition correcte devrait permettre au personnage qui a choisi ce trait d'être à l'aise dans la culture propre du pays dont il connaît la langue. Donc de connaître aussi bien des marins et des colons de son propre pays que de celui dont il connaît la langue.

3/ En fait j'avais pensé que ces connaissances culturelles pourraient dépendre du score en Erudition: par exemple 1 seul domaine pour une Erudition à 3, 2 domaines pour une Erudition à 4, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traits de réputation (discussion)   

Traits de réputation (discussion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant