La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace jeune d'aubagne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Discussions
Mer 13 Sep 2017 - 14:28 par Bruno

» Actualité Pavillon Noir
Ven 8 Sep 2017 - 10:00 par Olaf

» Changement de thème pour le forum
Jeu 7 Sep 2017 - 8:32 par Kreüg

» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Mer 6 Sep 2017 - 8:04 par Kreüg

» Discussions
Mer 6 Sep 2017 - 1:19 par Paul-Antoine

» Le Coin Information
Mer 6 Sep 2017 - 1:14 par Paul-Antoine

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 29 Aoû 2017 - 17:33 par Paul-Antoine

» Rystil, ville de lecture
Mar 29 Aoû 2017 - 13:43 par Olaf

» Rystil, le retour de la Cité
Dim 27 Aoû 2017 - 15:36 par Sultanor

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

-RESOLU- Problème concernant une Vidéo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges

MessageSujet: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Sam 18 Oct 2014 - 13:03

Avec cette méthode y a toujours des places dans le parking
oFMsqrG9RWg

Dernière édition par Paul-Antoine le Dim 19 Oct 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsten

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Sam 18 Oct 2014 - 13:15

J'allais envoyer le lien ce soir ! Je trouve ce truc génial !
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Sam 18 Oct 2014 - 13:47

Premièrement : C'est d'une débilité sans nom. Je n'ose imaginé le traumatisme des gens, si ce n'était pas des acteurs bien entendu ce qui reste encore possible, mais je n'en ais pas l'impression. Si c'est une "blague", j'aurais aimé que l'une des personnes soie armée et mette une bastos dans la tête de l'un des abrutis. Juste pour "rire"...

Deuxièmement : A moins que j'ai raté un épisode, c'est un forum TOUT PUBLIC et bien que l'on en ait pas encore au club, susceptible d'être visionné par des MINEURS. Donc, je vous demande gentiment de virer cette vidéo qui, à mon sens, n'a rien à faire sur ce forum, même dans la section taverne libre à tout.
Paul-Antoine

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Sam 18 Oct 2014 - 14:00

Mmmmm le débat est là

Pourquoi cette vidéo devrait être retiré?

Divinité majeure

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Sam 18 Oct 2014 - 14:17

Parce qu'elle me semble dure pour les utilisateurs / visiteurs.

Rien que la première image est "gore", pour faire simple même si j'avoue que cela peut sembler exagéré.

Maintenant, tu es le "Grand Maître de la Guilde Autoproclamé"... A toi de voir.

T'en fais pas, si tu veux pas la virer, je ne le ferais pas non plus, je ne suis pas en mode tyrannique.
Nadal
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Sam 18 Oct 2014 - 18:02

Minéralis a écrit:
Si c'est une "blague", j'aurais aimé que l'une des personnes soie armée et mette une bastos dans la tête de l'un des abrutis. Juste pour "rire"...

Si cette vidéo a été réalisée aux USA, cela aurait bien pu arrivé.

Comme le dit Minéralis, je ne suis pas certain que les malheureuses victimes aient bien goutées la plaisanterie.

Dernière édition par Nadal le Dim 19 Oct 2014 - 10:06, édité 1 fois
Kreüg

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Dim 19 Oct 2014 - 8:26

Je confirme que des mineurs visitent votre site, et régulièrement.
Je ne pense pas qu'une telle image de l'association, du Forum et des rôlistes soient bénéfique, et encore moins souhaitable.

Quand à la "blague", effectivement, aux USA une balle aurait pu être tirée, et briser la vie de deux personnes. A jamais.
Le traumatisme de ceux et celles confrontés à un tel spectacle risque bien d'être réel. Mais il faut bien nourrir la psychose et les psychiatres, j'en convient.
Et suggérer ou donner de telles idées à des jeunes gens ne ma parait pas particulièrement utile:
http://actu.orange.fr/france/des-clowns-terrorisent-des-habitants-du-nord-magic_CNT0000005f8n1.html
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Horsten

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Dim 19 Oct 2014 - 10:25

Alors on va qualifier le terme de "Mineurs visitant le forum"

Donc à moins de vouloir partir dans l'extrême, les mineurs qui visitent le forum sont âgé de quoi 15 ans GRAND minimum et pardonnez moi mais à cette âge, la vidéo du dessus c'est pas le pire qu'on ait vu, surtout quand aux informations ils se permettent de montrer des corps (Je parle de VRAIS corps). Je me convaincs qu'il n'y a aucun mineur en dessous de cet âge et dans le cas où il y en aurait, il ne faut pas blâmer la vidéo que l'on met mais bien les parents qui laissent leurs enfants sur internet sans surveillance.

Donc si on doit donner son avis je suis contre le retrait de cette vidéo.
Nadal
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Dim 19 Oct 2014 - 10:59

Là, je ne suis pas du tout d'accord. Les parents qui laissent leurs enfants visiter le site de "La guilde de St Georges" supposent que ce dernier ne contient aucune image choquante. C'était le cas jusqu'à hier. Peut-être qu'à l'époque de ta minorité (qui n'est pas si lointaine) tu étais autorisé à naviguer à ta guise sur internet, mais ce n'est pas le cas chez moi, ni apparemment chez Minéralis et Kreug. J'ai des enfants de moins de 15 ans, et je trouve dommage de devoir dorénavant leur interdire l'accès à "La Guilde de St Georges" à cause de quelques images que tu trouves amusantes. Ces images tu peux les visionner sur d'autres sites auxquels mes enfants n'ont pas accès.
Paul-Antoine

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Dim 19 Oct 2014 - 11:38

-_-' c'est tout?

Bon je vais essayer de d'expliqué ce que je trouve de positif à tous ça

La violence de la vidéo n'est pas dans l'action mais dans la suggestion, il n'y a rien de clair et c'est en grande partie l'imagination de se qui pourrai et aurai pu se passer qui rends cette vidéo vraiment bonne.

En effet la peur est suggestive et pour ça ses types ont un paquet de truc à apprendre aux réalisateurs qui pensent que montrer un type se faire hacher par une moissonneuse batteuse fait peur. Il ne faut pas confondre gore et horreur c'est deux choses différents.

En suite je veux féliciter Nick Santonastasso qui à fait une performance remarquable. Je trouve que faire peur n'est pas facile et la communiqué en quelque seconde l'est plus encore. Son costume et son maquillage m'ont bien impressionné.

Et pour ceux qui savent pas de qui je parle, Nick Santonastasso est l'adolescente sans jambe et un bras qui joue la victime.

Cette vidéo participe à l’intégration des handicapés se qui est toutes à fait louable dans un contexte d'amateurisme comme celui de la vidéo que je mets dans mes favoris.

minéralis a écrit:
Si c'est une "blague", j'aurais aimé que l'une des personnes soie armée et mette une bastos dans la tête de l'un des abrutis. Juste pour "rire"...

Kreug a écrit:
Quand à la "blague", effectivement, aux USA une balle aurait pu être tirée, et briser la vie de deux personnes. A jamais.

Je veux aussi vous rappeler deux trois petites choses sur les armes

Aux Etats Unis, les armes ne peuvent pas être porté dans les rue ou dans les véhicules, elles réserve uniquement à la protection de son domicile et n'en sortent rarement dans une cadre d'autodéfense. La majorité des fusillades se font dans des bâtiments privés et les parkings sont statistiquement associés aux attaque à l'arme blanche.

Vous trouvé que cette vidéo est violente et vous propose de l'ultra-violence derrière, c'est ça qui est péjoratif pour nous.

Pour les mineurs, si YouTube avez trouvé la vidéo trop violente, il l'aurait supprimé ou il aurait mis un avertissement. Depuis toujours le JT de 20h montre des gens tuer d'autres gens et j'ai pas encore vu de PEGI 16. Un flic qui tire deux balles dans le dos sur un suspect allongé au sol à ses pieds. ça c'est de la violence.

Et je la seule mineur enregistré sur le forum c'est Nikita. Si d'autres mineurs trouvent sur le forum cette vidéo, je sens qu'ils vont poster un gros
LOOOOOOL

Mais ça m'étonnerait

voilà j'ai fini

Divinité majeure

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Dim 19 Oct 2014 - 12:21

Donc, tu veux pas l'enlever et être modérateur sur le forum, cela ne sert à rien...

Ok. Après tout, tu es libre de ce que tu penses fait.

Pour info, mon fils de douze ans regarde souvent dans mon dos quand je suis sur le forum, parce qu'il me demande souvent de lui mettre la chanson sur les nains. Coup de bol, il était pas là et n'a donc pas vue la la première image, déjà bien "berk".

Mes filles de 6 ans sont continuellement derrière moi quand je suis sur l'ordi pour "regarder papa" et qu'à cet âge là, les réactions et l’imagination vont très vite, toujours rien que pour LA PREMIERE IMAGE.

Tu parlais de violence mais moi, des connards pareil qui me font le même coup alors que je suis avec ma femme et mes gosses, une fois remis de la première impression (je suis comme tout le monde et je pense que ma première réaction va être de courir et de mettre ma famille à l'abri) je les explose, handicapé ou pas car je pense au traumatisme de mes gosses.

Maintenant, pour faire plus simple, j'exerce ma propre liberté ce qui signifie que, puisque le Forum n'est plus soft et risque de comporter encore de genre de chose (voire pire) et qui n'ont rien à voir avec le JDR (mais bon, c'était posté dans la taverne...), j'annonce que je ne viens plus sur le forum. Je vais effacer la plupart de mes messages et le Grand Maître de la Guilde peut effacer / supprimer mon compte.

Pour info, je suis à deux doigts d'exercer ma liberté d'avoir une réaction stupide, de vieux con et complètement disproportionnée : A savoir ne plus venir du tout à la Guilde et rester tranquillement chez moi, en FAMILLE.

Donc, si y a des changements, prière de m'adresser des Mails pour ceux qui les ont.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Dim 19 Oct 2014 - 12:30

A partir du moment où cette vidéo fait polémique, je pense qu'il faut la retirer. D'autant que sur un site de JdR, elle n'est pas indispensable.
Après, discutons-en de vive voix, et si nous devons la remettre, nous pourrons toujours le faire...
Minéralis
Divinité majeure

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Dim 19 Oct 2014 - 12:41

Messages effacés, sauf ceux qui peuvent encore servir à de nombreuses personnes (Pavillon noir, R.I.P, Suite de mots pour passer le temps...).

Pour moi, le sujet est clos.

Désolé si ma réaction est excessive pour certain (et elle le sera, j'en suis certain), mais je ne suis qu'un vieux con avec des gosses que ce genre de vidéo ne fait pas rire du tout et qui n'aimerait qu'un pauvre gamin en VISITE et non pas obligatoirement inscrit, voit ça.

Car je rappelle que pour un programme de Contrôle parental, le forum n'apparaît pas comme dangereux.

Je le sais, mon ordi est bloqué pour ce genre de contenu...

Au revoir. A plus jamais sur le forum.
Paul-Antoine

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Dim 19 Oct 2014 - 14:26

purge ça va loin

olaf a écrit:
Après, discutons-en de vive voix, et si nous devons la remettre, nous pourrons toujours le faire...

j'en discuterai avec plaisir, j'adore débattre

olaf a écrit:

on est obligé de rien on fait tous ce qu'on veut

Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Dim 19 Oct 2014 - 14:45

Paul-Antoine a écrit:

Pour les mineurs, si YouTube avez trouvé la vidéo trop violente, il l'aurait supprimé ou il aurait mis un avertissement.

Je n'autorise pas mes enfants à aller sur YouTube. Je ne suis donc pas très heureux de retrouver ces images sur le site de la Guilde.
Je ne conteste pas le côté artiste ou tout autre aspect positif que l'on peut attribuer à cette vidéo, je désapprouve simplement sa diffusion sur ce site. Tu dis qu'elle est librement accessible sur YouTube, et bien, regardes la sur YouTube et partages la avec Horsten en MP ou sur Facebook.
Nadal
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Problème concernant une Vidéo- RESOLU-   Dim 19 Oct 2014 - 20:49

Merci de ta bienveillance Paul-Antoine
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   Lun 20 Oct 2014 - 18:31

Allez pour donner mon avis, qui arrive bien tard :

Cette vidéo quelle qu'elle soit, n'a, il me semble, rien à faire sur notre site de JDR, comme de nombreuses autres vidéos qui y sont pourtant, mais si en plus elle fait débat il faut la retirer, oui j'emploie le présent et pas le conditionnel car la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres et la remarque de Nadal me semble la plus juste : si cette vidéo vous plait partagez là sur des sites de partage de vidéo.

Et je n'ai pas envie d'en débattre lors d'une soirée jeu de rôles car je ne me suis pas inscrit dans un club d'amateurs de vidéo mais dans un club de jeu de rôles.

Alors pour les débats sur des sujets bidons et parler pendant des heures pour ne convaincre personne et perdre son temps je fais ça assez bien pendant les heures de bureaux, laissez moi mon club de loisir, je n'en fait qu'une fois par semaine et je ne viens pas au club pour me prendre la tête sur une vidéo gore ou pseudo gore, fût-elle talentueuse et participât-elle à l'intégration des personnes handicapées.

Je sais c'est long et certains ne liront pas tout (dédicace à H. en espérant qu'il ne le prenne pas mal)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -RESOLU- Problème concernant une Vidéo.   

-RESOLU- Problème concernant une Vidéo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1