La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Discussions
Hier à 22:07 par Minéralis

» Groupe facebook?
Mar 21 Nov 2017 - 17:51 par Ungol

» Actualité Pavillon Noir
Dim 19 Nov 2017 - 16:39 par Olaf

» Requiescat in pace
Sam 18 Nov 2017 - 21:30 par Nadal

» Présentation Diego
Ven 17 Nov 2017 - 7:34 par Kreüg

» Rystil, ville de lecture
Jeu 16 Nov 2017 - 22:49 par Minéralis

» RIP puis 1%
Jeu 16 Nov 2017 - 17:42 par Minéralis

» Autoriser les nouveaux membres à poster des liens avant 7 jours
Jeu 16 Nov 2017 - 17:33 par Minéralis

» Changement de thème pour le forum
Mer 1 Nov 2017 - 14:02 par Bruno

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Temps passé à l'exercice d'un métier et expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf
Divinité
avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Temps passé à l'exercice d'un métier et expérience   Ven 5 Déc 2014 - 11:13

Le livre "La Révolte", à la page 91, permet de gagner de l'expérience grâce à la pratique d'un métier, y compris au cours d'un scénario si le PJ a passé suffisamment de temps pour l'exercer (1/3 du temps disponible au minimum).
Le PJ choisit alors 5 compétences différentes parmi les compétences de métier de la fonction qu'il a exercée et qui sont indiquées dans la liste des professions, et chacune de ces compétence gagne 1XP si le PJ les possède déjà au niveau 1 ou plus.
Les règles ne précisent cependant pas combien de temps doit durer cette pratique pour que le gain soit effectif.
Compte tenu que le paragraphe suivant, consacré au gain de l'expérience par l'enseignement, précise que l'enseignement doit durer nécessairement une semaine, et est soumis à un test afin de savoir si le gain est effectif (et que de plus il ne concerne qu'une seule compétence), j'ai utilisé jusqu'à présent une durée approximative de 2 semaines de pratique régulière pour pouvoir bénéficier du gain de 1XP pour 5 compétences de métier du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanor
Divinité
avatar

Messages : 1415
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 97
Localisation : planète Terre (le plus souvent)

MessageSujet: Re: Temps passé à l'exercice d'un métier et expérience   Jeu 11 Déc 2014 - 15:45

Nous avons passé un mois sur la tortue, dont de longues séquences de pêche, de premiers soins pour Camille et de gardiennage de plantation. Cela correspondrait à quelles compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Temps passé à l'exercice d'un métier et expérience   Ven 12 Déc 2014 - 11:35

Seul le MJ peut décider d'allouer ces points s'il estime que le PJ a passé suffisamment de temps et a effectivement été en situation pour exercer un métier donné. Il peut aussi décider de n'accorder qu'une partie des 5XP proposés dans les règles.
Dans le cas d'un pêcheur, par exemple, le PJ pourra choisir entre: connaissances nautiques, hydrographie, pratique nautique, natation, et pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Temps passé à l'exercice d'un métier et expérience   

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps passé à l'exercice d'un métier et expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITIENS, SPÉCIALEMENT LES CAPOIS: QUE SONT DEVENUES LES FLEURS DU TEMPS PASSÉ?
» Mezanmi gade komedyen, que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Il y a un temps pour tout [Pomona]
» Fiche du plus grand mage noir de tout les temps - Lord Voldemort - OK

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Pavillon Noir :: Certains points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: