La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Discussions
Aujourd'hui à 9:32 par rodolphe

» Actualité Pavillon Noir
Hier à 22:11 par Olaf

» Groupe facebook?
Mar 21 Nov 2017 - 17:51 par Ungol

» Requiescat in pace
Sam 18 Nov 2017 - 21:30 par Nadal

» Présentation Diego
Ven 17 Nov 2017 - 7:34 par Kreüg

» Rystil, ville de lecture
Jeu 16 Nov 2017 - 22:49 par Minéralis

» RIP puis 1%
Jeu 16 Nov 2017 - 17:42 par Minéralis

» Autoriser les nouveaux membres à poster des liens avant 7 jours
Jeu 16 Nov 2017 - 17:33 par Minéralis

» Changement de thème pour le forum
Mer 1 Nov 2017 - 14:02 par Bruno

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Les sorcières diednées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno

MessageSujet: Les sorcières diednées.   Mer 17 Juin 2015 - 17:56

Je vous propose de discuter ici des sorcières Diednées.

Allistair a écrit:
... depuis mon intégration à l'alliance, je propose de régler ce problème sorcière...

En quoi sont elles un problème?
Qu'en est il actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Mer 17 Juin 2015 - 18:20

la maison Diedne a été annihilé durant le début du millénaire Par une coalition active des Tremere, Tytalus et Flambeau.
Il n'y a plus de Témoin directe en vie de cette époque, les récits et chroniques de cette partie de l'histoire de l'Ordre semble d'accès restreint.

Certaines Maisons et Quaesitor semblent très chatouilleux sur le "crime" : réminiscence de la Maison Honnie

En générale, on ne connait qu'une sorcière dans la région. Elle est la sage femme et la rebouteuse qui soigne les maux des pauvres gens. Il est sure qu'elle possède le don, car les descriptions font état des problèmes relationnel du don (peur, bizarrerie, a priori négatif, ...)
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Mer 17 Juin 2015 - 20:10

Donc pour répondre :

Céryx : nous sommes une Alliance Tremere donc nous devons respecter le cadre générale de cette Maison, et le cadre de cette Maison à propos des diednés c'est la destruction. Pourquoi sommes nous une alliance Tremere ? Parce que nous allons voter dans le sens de Goliath (orthographe imprécis) la chef de l'Alliance Tremere de Blackthorn pendant le demi siècle à venir. Il est même possible que nous ayons été installé là juste pour ça : terminer les diednés, en permettant aux autres Alliances de ne pas affronter un adversaire peut être trop fort.

Vadora :(même si son avis ne compte pas) En tant que Flambeau, très respectueuse de l'Ordre , il n'est pas possible de laisser survivre cette engeance du démon !
Bruno

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Mer 17 Juin 2015 - 21:34

Bien ceci étant un peu plus clair.
Etant donné que notre attitude est clairement hostile envers ces sorcières, pour quelle raison ne nous en sommes nous pas encore déjà débarrassés?
Sont elles encore trop fortes pour nous?
Ou bien y avait il une autre alternative à l'extermination pure et simple?
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 7:26

Céryx : La raison pour laquelle nous ne les avons pas attaquer c'est que nous n'étions pas certains qu'il s'agissait de diednées, alors nous avons tenté de les recruter au sein de l'Ordre... Antonius, et surtout Lazzlo, y tenait. Il est vrai aussi que nous craignions leur force.

Vadora (même si personne ne lui donne la parole) : vous ne les avez pas attaqué parce que vous êtes faibles et que vous discutez toujours des années avant de vous décider. Si vous voulez Allistair et moi on s'en charge.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 8:38

Antonius:
- Laquelle d’entre elles a été tuée?
...
- Même si nous avons des doutes, nous ne sommes toujours pas certains que ces sorcières soient effectivement Diednées, en effet personne ne sait vraiment ce que sont des Diednés. Notre démarche pacifique a toujours été inquisitrice à leur égard afin de les connaître davantage, ainsi que l’étendue de leur pouvoir, leur réseau, etc.
Mes tentatives d’approche ont aussi eu pour but de convaincre la plus jeune d’entre elles d’intégrer l’Ordre d’Hermès, et bien sûr de pouvoir posséder une réponse adaptée en cas de conflit avec elles, notamment par l’obtention de liens arcaniques. Si nous les détruisons sans connaître les ramifications de leur monde, nous nous exposons:
1/ à de possibles représailles,
2/ au fait que les autres réseaux existants seront plus difficiles à découvrir, et trouveront une réponse adaptée à nos investigations.
Enfin, ces sorcières rendent service dans la région, et nous ne pouvons pas les supprimer si nous ne sommes pas capables de rendre les mêmes services à la population.
Je trouve l’attitude de Vadora irresponsable, insultante pour notre Alliance et dangereuse. En effet, même si nous avions pris la décision de détruire ces sorcières, un plan mûrement pensé eût été infiniment préférable à une frappe d’opportunité irréfléchie sur l’une des plus faibles d’entre elles.
Bien sûr, je suis contre l’admission de Vadora au sein de l’Alliance, et je demande l’application du châtiment le plus sévère à son encontre.
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 9:45

Je pense que nous passons à côté des deux questions principales!:

Ces sorcières sont elles diednées? (Quelles preuves Vadora peut elle nous fournir).

Ont elles accès à la parma magica?

Si une seule de ses deux réponses est positive nous sommes dans l'obligation d'appliquer la politique la plus stricte et dans les plus brefs délais de "rejoindre ou mourir"!

Donc Vadora quelles preuves as-tu de leurs liens avec la maison diednae ou de leur éventuel parma magica?

Notez que même si ces conditions ne sont pas remplies, on peut quand même appliquer cette politique...

Dernière édition par William le Jeu 18 Juin 2015 - 10:30, édité 1 fois
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 10:06

Antonius:
- Le seul vrai problème, c’est que, sauf en cas de légitime défense avérée, nul magicien étranger à notre Alliance ne peut mettre à mort une autre personne sur l’ensemble du territoire de l’Alliance sans notre autorisation. Car, même si nous avions décrété la mise à mort des trois sorcières, ce qui n’a jamais été le cas, Nous seuls pourrions exécuter la sentence, sauf délégation de notre part.
rodolphe
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 10:10

C'est Eliza, la sage femme.
Celle dans la force de l'âge qui est morte.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 11:13

Donc celle avec laquelle Laszlo avait noué les liens les plus étroits...
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 11:22

Vadora (faisant appel à ses très faibles connaissances des lois de l'Ordre) :
1- une mage qui parle latin et qui se revendique de tradition orale au fin fond des Cornouailles, je n'y crois pas une seconde. A la rigueur si elle avait parlé un quelconque dialecte celtique...
2- l'Alliance de Cap Lizard n'existe pas (aucun Tribunal ne vous a encore reconnu au moment des faits), donc vous ne pouvez pas revendiquer de territoire. Quant à la punition, vous apprendrez que moi je ne fais pas dans le Certamen, je fais plutôt dans la boule de feu abyssale multiple (même si là elle est consciente d'avoir dit une connerie un peu trop provocatrice, et qu'elle le regrette).
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 11:49

Si c'est ce que tu souhaites allons-y engageons nous dans un déluge de flammes.
Bruno

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 12:34

Quelqu'un peut il me rappeler quel est la position de l'Ordre d'Hermès vis à vis de tout ce qui a un attrait avec l'infernal?
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 12:48

Que, quoi... C'est quoi cette question à ce moment précis là? C'est strictement interdit pourquoi?
Bruno

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 17:34

Je crains de m'être un peu emporté... En effet j'ai cru un instant que Vadora parlait de boule de feu infernale. D’où ma question.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Jeu 18 Juin 2015 - 21:41

Vadora : boule de feu abyssale, cher ami pas infernale... C'est un sortilège bien utile de Creo Ignem. Pour le tir multiple, il faut déjà une certaine maîtrise. Vous me parrainez ?
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Lun 22 Juin 2015 - 11:11

Vadora, tes paroles sonnent comme des menaces à mes oreilles et tes actes ne m'encouragent guère à te laisser entrer dans notre alliance et ma maison.

Tu as fais couler le sang et nous reproche de ne pas l'avoir fait mais je vais être clair et je ne parle que en mon nom: je ne tuerai personne pour faire plaisir à l'ordre ou à Alliance Tremere.

Le monde est grand, va tuer ailleurs que devant notre porte.

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Lun 22 Juin 2015 - 11:24

Si personnes ne veut se charger de ces Sorcières, je le ferai qu'importe que quelqu'un vienne avec moi ou non. Leur utilisation de la magie sans contrôle de la part de l'Ordre est interdite, elles n'ont pas souhaité rejoindre l'Alliance lorsque nous nous sommes présentés à elles. Donc leur choix est fait entre rejoindre et mourir elles ont choisi la mort et je leur amènerai avec des crocs et des griffes.

J'ai pendant mon voyage en Regio Féerique mis à mort une sorcière. Je vous passerai les détails de cela. Et Vadora a réussi à en abattre une à elle toute seule. Nous devrions être en mesure d'abattre les survivantes en montant un petit groupe.

Vous voulez une autre raison ? L'endroit où elles vivent est une source de Vis de Vim que nous ne pouvons laisser à ces engeances et dont l'extraction pourrait fournir à l'Alliance une ressource supplémentaire.

Moi Iok de la Maison Bjornaer en mon statut de Magus Conditor de l'Alliance de Cap Lizard. Je vote pour l'extermination sans autre vis de forme de ces Sorcières Diednées. Finissons ce que d'autres avant nous ont commencés il y a presque un millier d'années.

William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Lun 22 Juin 2015 - 14:31

Iok a écrit:
Si personnes ne veut se charger de ces Sorcières, je le ferai qu'importe que quelqu'un vienne avec moi ou non.

Alors je tiens à rappeler quand même que j'ai déjà proposé, plusieurs fois, d'éliminer ces sorcières. Et que j'ai toujours un nouvel arsenal de sort à tester...

Iok a écrit:
J'ai pendant mon voyage en Regio Féerique mis à mort une sorcière

Non mais c'est quoi cet alliance ou tout le monde massacre des sorcières à tout va. Attendez votre tour! J'ai déposé ma demande en premier! Si ça continue comme ça je vais être le seul à ne pas en avoir!

Horsten

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Lun 22 Juin 2015 - 15:41

Je vous ferai l'explication de la mort de cette dernière une prochaine fois, si vous voulez les raisons sachez qu'elle usait d'une magie de Rego Animal pour enchanter une arme, au vu de cela j'ai préféré la tuer pour utilisation de magie sans appartenir à l'Ordre.

Allistair, si le Conseil vote en faveur de l'élimination des sorcières, vous serez le premier au courant et deux Flambeau ne seront pas de trop pour endiguer cette menace.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Lun 22 Juin 2015 - 16:04

Horsten a écrit:

Allistair, si le Conseil vote en faveur de l'élimination des sorcières, vous serez le premier au courant et deux Flambeau ne seront pas de trop pour endiguer cette menace.

Antonius:
- Une rebouteuse qui servait de sage-femme!
Voilà une menace bien curieuse, sauf pour ceux qui préfèrent ignorer ce que pourrait être leur descendance.
Horsten

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Lun 22 Juin 2015 - 16:34

Arrêtez de vous cachez derrière les rumeurs des vulgaires, il ne s'agit pas là d'une simple guérisseuse mais bien d'une personne manipulant la magie et étant donné qu'elles ne font pas partie de l'Ordre, elles doivent mourir, avez vous oublié Antonius qu'il est de notre devoir d'abattre les manipulateurs de magie qui ne veulent pas faire partie de l'Ordre ?

Et réfléchissez aux possibilités diplomatique envers le Tremere de Blackthorn pour qui nous sommes débiteurs. Terminer la campagne que sa Maison a commencé il y a de cela près d'un millier d'années, nous permettra sûrement de lui demander quelques faveurs en retour ou réduire le temps de notre obligation de vote.

Elles sont une menaces. Et en cette unique raison nous nous devons d'intervenir.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Lun 22 Juin 2015 - 16:48

Antonius:
- Dans les Règles, il y a "la lettre" et il y a "l'esprit". Ce sont les mages qui peuvent nuire à l'Ordre qui doivent périr. Et c'était le cas des Diednés il y a fort longtemps. Comme c'est aussi le cas des mages capables de développer une Parma magica à l'extérieur de l'Ordre.
En ce qui me concerne, je considère que le meurtre par un membre de l'Ordre d'une rebouteuse tolérée par l'Eglise, et qui aidait les villageois dans une région où la vie est difficile lui porte bien plus préjudice, que si elle avait été laissée en vie.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Lun 22 Juin 2015 - 16:58

Horsten a écrit:

Et réfléchissez aux possibilités diplomatique envers le Tremere de Blackthorn pour qui nous sommes débiteurs. Terminer la campagne que sa Maison a commencé il y a de cela près d'un millier d'années, nous permettra sûrement de lui demander quelques faveurs en retour ou réduire le temps de notre obligation de vote.

Antonius:
- De l'Europe centrale d'où je viens, et même aux environs de Coeris, centre de la maison Tremere, il existe de tels animistes, et nul ne les a exterminés car ils ne sont pas une menace.
Seras-tu capable, avec tes griffes et tes crocs, de rendre les services que Eliza rendait?
Penses-tu pouvoir vivre ici confortablement sans le vulgus?
Horsten

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   Lun 22 Juin 2015 - 17:03

Mais je me fiche que cette personne eut été toléré et qu'elle aidait les vulgaires, vulgaires et Église qui je le rappelle ruine notre magie avec leur cloche, nous ne sommes ni des prêtres, ni de simples paysans, nous avons un Code a respecté et des devoirs qui en découlent. Elle utilisait la magie, a refusé d'être membre de l'Ordre, son cas était clair, rejoindre ou mourir.

Maintenant que son cas à elle est réglé tâchons de nous focaliser sur celles restantes. Nous avons de multiples raisons de nous en prendre à elles. Un : Elles manipulent la magie et ne souhaitent pas nous rejoindre. 2 : Elles sont des Diednées et les Tremere, Flambeau et Tytalus seront ravi des les voir mortes ce qui nous fera sans aucun doute un appui auprès d'une de ces trois maisons. 3 : Leur domaine est situé sur une source de Vim, Vim dont nous aurons forcément besoin tôt ou tard.

Et ne crois pas si bien dire Antonius. Je suis peut être un Bjornaer, mais je sais autant mutiler un corps de mes griffes et de mes crocs que le guérir, qu'importe que ce soit d'un ours ou d'un humain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sorcières diednées.   

Les sorcières diednées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant