La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Groupe facebook?
Hier à 8:40 par adc

» Présentation Diego
Hier à 7:34 par Kreüg

» Rystil, ville de lecture
Jeu 16 Nov 2017 - 22:49 par Minéralis

» Discussions
Jeu 16 Nov 2017 - 18:15 par cyril 13600

» Requiescat in pace
Jeu 16 Nov 2017 - 17:43 par Minéralis

» RIP puis 1%
Jeu 16 Nov 2017 - 17:42 par Minéralis

» Autoriser les nouveaux membres à poster des liens avant 7 jours
Jeu 16 Nov 2017 - 17:33 par Minéralis

» Actualité Pavillon Noir
Jeu 16 Nov 2017 - 11:22 par Olaf

» Changement de thème pour le forum
Mer 1 Nov 2017 - 14:02 par Bruno

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Projet de surveillance de Vadora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 12:43

Antonius:
- J’aurai peut-être besoin de quelques pions de vis, Creo, en particulier.
Etes-vous d’accord sur le principe?
Revenir en haut Aller en bas
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 13:05

Ben justement, ne serait t'il pas temps de répartir une partie de l'immense quantité de vis de l'alliance entre ses membres?
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 13:32

Céryx : en principe le Conseil doit décider de chaque utilisation de pions, qui ne peuvent servir que l'Alliance, pas un intérêt personnel, enfin pas trop personnel. Donc si Antonius nous expose son objectif, comme nous exposons tous nos objectifs, nous pourrions bien évidemment lui accorder quelques uns de nos pions vis Creo (110, il me semble, dont 100 venant d'Az)
Olaf
Divinité

MessageSujet: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 15:06

Antonius:
- Céryx a raison. Les pions doivent servir l’Alliance en priorité. L’utilisation de pions Creo doit me permettre de surveiller Vadora, voilà pourquoi j’expose ma requête alors que nous échangeons nos points de vue à son sujet, sur la possibilité d’une menace de sa part. Nos pions Creo ne sont pas si nombreux, 15 me semble-t-il.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 15:23

Antonius:
- Et toi Pérarius, que penses-tu de ma proposition?
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 15:43

Sultanor a écrit:
Céryx : en principe le Conseil doit décider de chaque utilisation de pions, qui ne peuvent servir que l'Alliance, pas un intérêt personnel, enfin pas trop personnel.

Il me semble pourtant que la charte de l'alliance contient comme paragraphe:

Charte de l'alliance du cap lizard a écrit:

Le Conseil décide lors de ses séances de la répartition du Vis récolté à l'Alliance, à sa discrétion, en tenant compte en particulier du rôle spécifique de chacun. Cette répartition doit être faite équitablement entre les membres de l'Alliance.

Je n'ai par contre à ma connaissance lu aucun paragraphe faisant mention de l'obligation du conseil de se prononcer en faveur de l'utilisation de chaque pion de vis (en dehors de la répartition) ou de l'obligation du caractère non personnel de leur utilisation

Donc pour cette répartition...
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 15:48

Antonius:
- Et bien disons que jusqu’à présent le Conseil a décidé de répartir le vis pour l’Alliance...
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 16:04

Céryx : bien que je sois pour une surveillance de Vadora, mais l'utilisation de vis me parait exagérée. Mais je suis d'accord pour qu'un ou deux pions de vis Creo soient dépensés, nous sommes riches et puissants... Sinon, elle ne me semble pas une menace pour nous mais plutôt pour notre tranquillité et nos voisins
.
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 16:06

Olaf a écrit:
Antonius:
- Et bien disons que jusqu’à présent le Conseil a décidé de répartir le vis pour l’Alliance...

Je veux bien le croire mais la question n'est pas tant pour le passé, ce qui est fait est fait, mais pour le présent et le futur, quand le conseil va-t-il se prononcer sur cette répartition?

Je suis bien entendu pour que l'Alliance reçoive une partie de ce partage, je trouve juste que n'avoir aucun pion de vis personnel et donc devoir demander une réunion du conseil pour chaque recherche libre ou objet magique ou rituel met un frein à ma liberté dans le domaine de la recherche des arts magiques, alors qu'un conseil pouvant se prononcer éventuellement contre un projet particulier (tel que c'est prévu par la charte, projet ne pouvant être tenu secret) me paraît bien moins liberticide et favoriser la création magique.
Bruno

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 16:20

Pérarius: Etant donné que Vadora à quitter le territoire de l'Alliance, je ne pense pas que ce soit nécessaire de la garder sous surveillance, qui plus est je pense que nous n'aurions plus la légitimité de justifier cette surveillance en dehors de notre territoire.

Cependant développer un moyen de l'avoir sous surveillance, prêt à utilisation, si d'aventure elle revenait dans les parages, ne serait pas une mauvaise chose.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 16:22

Antonius:
- Nous pourrions nous mettre d’accord afin de partager le vis une fois que les réserves de l’Alliance sont suffisantes. Le tout étant de fixer cette limite. Quant à la Charte, elle parle de « la répartition du vis récolté à l’Alliance »: pour moi, il s’agit donc du vis de l’élémental de l'air que nous récoltons, ou du vis provenant de toute autre source présente sur notre territoire qui est récolté.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 16:25

Pérarius a écrit:

Cependant développer un moyen de l'avoir sous surveillance, prêt à utilisation, si d'aventure elle revenait dans les parages, ne serait pas une mauvaise chose.

Antonius:
- Je veux bien mener ce projet de recherche, et j’aurai besoin de vis Creo pour ça.
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 16:44

Et bien en supposant que 100 pions de vis forme une reine qui est dit une quantité légendaire de vis,je pense que, de souvenir, notre alliance est très riche (et nous membres très pauvres...)

Antonius a écrit:
Elle parle de « la répartition du vis récolté à l’Alliance »: pour moi, il s’agit donc du vis de l’élémental de l'air que nous récoltons, ou du vis provenant de toute autre source présente sur notre territoire qui est récolté.

Où est passé le grand homme qui nous disait que les lois ne doivent pas être appliquées à la lettre mais à l'esprit? Mais si tu veux jouer à ce jeu là, il me semble cependant que c'est au conseil de décider ce que signifie le "à l'alliance".

Je tiens quand même à rappeler qu'il ne me semble pas avoir fait voeu de pauvreté en entrant à l'alliance et il ne me semble pas que demander à avoir un peu de vis que nous pourrions utiliser sur des projets sans avoir à réunir le conseil pour chaque pion (je pense que nous avons tous autres choses à faire que d'interminables réunions) soit déraisonnable. Sans compter que si l'un de nous se trouve en danger immédiat il n'a aucun pion de vis sur lui à utiliser si le besoin se présente.

Concernant le sujet de la surveillance de Vadora, toute scrutation magique sur un autre mage (comprendre au sens large) est interdite... Donc avant de donner mon accord (et donc devenir complice), je me dois malheureusement d'en demander plus sur cette "surveillance".
Bruno

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 17:34

Pérarius:
Allister a écrit:
Concernant le sujet de la surveillance de Vadora, toute scrutation magique sur un autre mage (comprendre au sens large) est interdite

Je n'étais au fait de cette information là. Je ne suis pas pour enfreindre les lois, si la surveillance de direct Vadora nous met hors la loi je suis contre.

Serait il possible, par contre de surveiller, par exemple les frontières de l'Alliance? De cette façon nous saurons lorsque quelqu'un entre sur notre territoire, sans pour autant l'espionner.

Est ce que d'un point de vue de bien séance, si je puis me permettre le terme, ce serait plus acceptable?
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 18:26

En fait l'ordre est très stricte avec cette histoire de scrutation magique... espionner un mage en étant invisible ou même scruter quelqu'un sans savoir que c'est un mage et le découvrir après est considéré comme une infraction du code. Dès lors, même scruter une zone et potentiellement un mage hermétique pourrait être vu comme une infraction.

Je tiens quand même à rappeler que quelque soit votre niveau d'inimité avec Vadora elle n'a jamais attaqué l'alliance en elle même de quelque manière que ce soit ni même tentée. Je pense donc que prendre des risques aussi important qu'une scrutation magique pour elle n'est pas justifié.

Par contre en ne prenant aucune sanction contre elle (autre que le refus de son adhésion qui peut difficilement être qualifié de sanction), nous avons fait passer notre alliance pour faible et incapable de protéger ses intérêts. Plus qu'un retour de Vadora, je m'inquiéterai plus de l'effet politique d'une telle décision. Le monde compte d'autres mage comme Vadora qui pourrait très bien tuer les très chères sorcières de l'alliance surtout en sachant qu'aucune sanction ne sera prise contre eux.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 20:10

Céryx : les sorcières ne sont pas nos très chères sorcières (sauf au regard de ce que l'exploitation de leurs sources nous rapporterait), mais Allistair a soulevé un point important de droit. L'Alliance ne peut se mettre hors la loi alors qu'elle n'est pas encore reconnue.

Ensuite Pérarius cite régulièrement les frontières de l'Alliance, mais quelles sont-elles ? Pour moi elles englobe toutes les Cornouailles, mais je vois peut être un peu grand.

Enfin,
Olaf a écrit:
Antonius:
-  « la répartition du vis récolté à l’Alliance »: pour moi, il s’agit donc du vis de l’élémental de l'air que nous récoltons, ou du vis provenant de toute autre source présente sur notre territoire qui est récolté.
or en regardant bien la frise chronologique, je n'ai pas vu beaucoup de mages occupés a récolté le vis, exception faite de Valérian qui a récolté et stocké en un seul objet 122 pions terram...
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 22:12

Antonius:
- Pour ce qui est de la Charte, libre à nous de l'interpréter comme nous le décidons. En ce qui me concerne, je pense que nos devons définir ce que sont des réserves suffisantes pour l'Alliance. Et je crois que nous devrions raisonner par type de pion. En effet, je crois que certains sont plus utiles que d'autres. Certains sont peut-être très utiles au début de l'Alliance, et moins ensuite.
La grosse quantité que nous possédons n'est principalement composée que de deux sortes de vis; peut-être est-ce seulement à ces deux catégories que nous devons toucher?
Allistair, concernant Vadora, voudrais-tu dire que nous devrions la punir mais pas la scruter?  
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Lun 29 Juin 2015 - 22:29

Pour Rodolphe :
N'est-ce pas uniquement lorsqu'il est dans son sanctum que l'Ordre interdit la scrutation d'un autre mage ?
Horsten

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Mar 30 Juin 2015 - 0:43

Antonius a écrit:
Allistair, concernant Vadora, voudrais-tu dire que nous devrions la punir mais pas la scruter?

Il est un peu tard pour cela.

Concernant l'utilisation du Vis pour chacun de nos membres, je penses qu'imposer une limite en terme de quantité est bien plus bénéfique à l'Alliance et à ses membres qu'en limiter l'utilisation pour telle ou telle expérience. Bien entendu cette limitation devra être fixée pour chaque type de Vis et proportionnellement au nombre de Vis de ce type en notre possession.
La responsabilité de l'utilisation de ces pions ne reviendra qu'au Mage les ayant utilisé, cependant, il pourrait être demandé à tout mage de présenter le sujet de l'utilisation de son Vis, non pas pour émettre un vote ou une autorisation mais pour faire partager ses connaissances et peut être acquérir l'aide d'un autre mage si besoin.

Je penses aussi que garder une réserve a n'utiliser sous aucun prétexte sauf cas de force majeure serait un plus.
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Mar 30 Juin 2015 - 1:26

Olaf a écrit:

Je pense avoir donné mon opinion sur ce sujet de nombreuses fois...

Oui je pense que nous aurions du punir Vadora pour ses actions et ainsi envoyer un message clair à tous: l'alliance refuse de laisser quiconque s'occuper de ses affaires sans son consentement!

La scruter, outre la légalité plus que douteuse de la chose, c'est montrer que l'alliance a peur d'elle, ça ne me parait pas envoyer des signaux d'une alliance forte...

Quitte à agir je préfère agir en face et au grand jour plutôt que dans les ombres!
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Mar 30 Juin 2015 - 7:28

Antonius:
- Allistair, veux-tu dire que tu serais prêt à la défier ouvertement si tu en recevais mandat du Conseil, sachant qu'elle nous a exprimé son mépris du certamen ?
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Mar 30 Juin 2015 - 10:24

L'alliance doit se montrer forte! Si pour cela le conseil a besoin de moi pour la défier, alors ainsi soit-il. Déclarons une guerre des mages si nous le devons!
Horsten

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Mar 30 Juin 2015 - 10:40

Excusez moi de le dire encore une fois. Mais il est peut être un peu tard pour que vous alliez faire mumuse avec cette mage.

De plus il me semble que la dernière fois certains m'ont rappelé l'interdiction du combat entre des mages alors que je ne parlais que de pugilats amicales. Là vous voulez vraiment que deux Flambeaux en viennent à user de leur magie pour s'affronter ? On doit diriger la Cornouaille telle qu'elle est ! Pas des cendres !
William
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Mar 30 Juin 2015 - 10:55

La guerre des mages fait partie de l'ordre d'hermès... Si elle refuse les certamens elle ne laisse malheureusement pas d'autres choix.

Il est vrai qu'elle est partie maintenant mais rien n’empêche de la poursuivre si nous le devons.

Et je pense que toi Iok devrait être parmi ceux qui comprennent le mieux la raison de ce conflit. A moins que tu ne te sois rangé dans les rangs des "chiffes molles" tel que tu as décrit l'alliance il y a peu?

En la laissant impunie, nous faisons passer l'alliance pour faible et incapable de défendre ses intérêts, qui sait combien d'autres mages viendront en Cornouailles faire ce qu'ils veulent si ils apprennent que la seule sanction encourue est un refus d'une éventuel candidature à l'alliance?

Même si d'un point de vue personnel je préférerai savoir Vadora dans l'alliance combattre à nos côtés plutôt que de devoir la combattre à mort pour une histoire de sorcière que je voudrais voir exterminée de toute façon,l'alliance a fait ses choix.
Je veille juste maintenant aux conséquences de ses choix et à ce qu'elle reste forte.
Horsten

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   Mar 30 Juin 2015 - 11:42

Ce que je vois surtout c'est que bon nombres veulent donner punition à Vadora maintenant qu'elle est loin de nous. Alors que j'avais exprimé comme argument à son intégration parmi nous le fait de pouvoir la punir avec plus de légitimité.

Mais je me range de votre côté concernant le risque que nous avons de subir de prochains problèmes si la rumeur en rapport aux Sorcières et l'action de Vadora venait à se diffuser.
Dans le cas où le Conseil vote pour une action à l'encontre de Vadora de Flambeau, je participerai moi-même à sa traque et je te prendrai avec moi Allistair car si nous usons de la manière forte, il faudra un manipulateur d'Ignem suffisamment puissant pour nous protéger des sorts de Vadora et j'ai quelques soucis vis à vis de son utilisation à titre personnel.

J'ai parmi mon éventail de sorts peut être le pouvoir de la punir d'une manière moins violente que la mettre à mort. Ce qui ôtera tout problème à ce niveau. J'en parlerai quand le Conseil aura rendu fini de délibérer et rendu son vote.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de surveillance de Vadora   

Projet de surveillance de Vadora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant