La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Discussions
Hier à 22:07 par Minéralis

» Groupe facebook?
Mar 21 Nov 2017 - 17:51 par Ungol

» Actualité Pavillon Noir
Dim 19 Nov 2017 - 16:39 par Olaf

» Requiescat in pace
Sam 18 Nov 2017 - 21:30 par Nadal

» Présentation Diego
Ven 17 Nov 2017 - 7:34 par Kreüg

» Rystil, ville de lecture
Jeu 16 Nov 2017 - 22:49 par Minéralis

» RIP puis 1%
Jeu 16 Nov 2017 - 17:42 par Minéralis

» Autoriser les nouveaux membres à poster des liens avant 7 jours
Jeu 16 Nov 2017 - 17:33 par Minéralis

» Changement de thème pour le forum
Mer 1 Nov 2017 - 14:02 par Bruno

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Printemps 1228

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf
Divinité
avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Printemps 1228   Mer 15 Juin 2016 - 11:18

La clairière des "sorcières" a disparu.

Nolan, le notaire de Helstone, est mort carbonisé dans son étude. Il avait reçu une commande importante. L'incendie est parti de la bougie de son bureau, d'une manière "peu naturelle". Enquête. La date de "l'accident" correspond à peu près au passage de trois cavaliers scarifiés qui étaient passés à l'Alliance et avaient demandé à bénéficier des soins de Az, ce que ce dernier avait refusé, constatant que les blessures étaient volontaires.

La carte de la région de la baronne Kerrier est endommagée par l'humidité (mais pas seulement, un coup des Pow?), nécessité de la restaurer. Décision de demander de l'aide à Schola Pythagoris.

Comme Izarn, le diaboliste associé à la colère, se trouve sur notre chemin, nous prenons la décision de l'affronter. Il nous tend une embuscade, et nous parvenons à le tuer. Il nous restera encore à liquider deux diabolistes.

A Schola Pythagoris, nous commandons une reproduction magique de la carte endommagée, et la restauration de la carte originale se trouvant en notre possession. Il nous est confirmé que la carte de la baronne a été endommagée volontairement. Nous tenons à ce que cette carte authentique munie de ses sceaux officiels demeure non magique. Elle est donc restaurée par des procédés classiques, ce qui va prendre du temps.

Pendant ce temps nous allons à Londres, à l'Auberge de la Pomme. C'est là que se trouve un pommier, et le quartier n'est pas affecté par la présence des églises aux alentours. Pas mal de créatures féériques fréquentent cet endroit. Notre don est bien toléré, ici.
Antonius remarque une créature de la nuit, solitaire, dans un angle de l'auberge. Il lie conversation avec cette personne, Nithras, qui est un vampire. Son père en ténèbres se trouve en Cornouailles. Il resterait une forteresse Diedné en Cornouailles. Il y a 200 ans, un groupe de mages avait déjà détruit un Domus Diedné: les vampires avaient un lien avec eux, sous la forme d'un échange de sang: de quoi se nourrir pour le vampire, et du sang de vampire pour les rituels Diedné. Il y avait, il y a longtemps, un culte de Mithra à Londres.

Après avoir récupéré les deux cartes, nous retournons à Helstone, et proposons à la baronne de garder la carte originale afin qu'elle soit en sécurité, ce qui est accepté, la baronne garde la reproduction magique. Un autre original de la carte se trouverait à Exeter, chez l'évêque. Nous apprenons qu'un procès pour sorcellerie se tient à Saint Yves (diabolistes?), et qu'une galère venant de France se trouve mouillée non loin de notre Alliance. Laszlo va à Saint Yves, et nous rentrons à l'Alliance afin de savoir quels sont ces visiteurs.

Le héraut de Filarus (Domus Magnus des Tytalus du Tribunal de Normandie) nous annonce la visite de Ulpris de Tytalus, Raphaël de Tytalus, et Tyr de Flambeau.
Ils doivent se rendre à Blackthorn pour parler politique, visiblement. Notre installation dans cette zone ne les laisse pas indifférents, et Ulpris demande d'où nous tenons notre autorisation pour nous être établis sur cette "Terre de géants". Il est très intéressé par les sources multiples de Vis présentes dans la région, et pense que cette question devra figurer à l'ordre du jour du prochain Grand Tribunal (1242). Il reconnaît certains objets provenant de l'ancienne Alliance de Calebais, et nous demande comment sont-ils entrés en notre possession. Nous lui répondons que, suite à des disparitions qui semblaient liées à un culte satanique dans la région, nous avons trouvé divers objets utilisés par des satyres (à l'origine des rapts) dans les alentours.
Tyr semble être le mentor de Vadora, et s'étonne de ne plus avoir eu de nouvelles de son ex-apprentie. Nous lui confirmons qu'elle avait eu l'intention de se joindre à nous, mais que sa candidature avait été refusée, et que son attitude avait eu pour conséquence une guerre des mages déclarée entre elle et Allistair. Depuis cet hiver 1222-1223, notre Flambeau n'a plus eu de nouvelles d'elle, ni du Toque Rouge censé lui faire connaître notre défi.
Après l'échange rituel de cadeaux (4 amphores de vin, et vieille couronne ayant appartenu à un géant contre une superbe statue de sel durcie), la délégation s'en va. Sur la couronne, toute simple, subsiste une partie de lien arcanique. Antonius la range dans l'un des nombreux caissons fermés aménagés par César dans la bibliothèque de l'Alliance.
Antonius a récupéré des liens arcaniques.

Après leur départ, nous allons à Saint-Yves pour le procès, et obtenons l'autorisation de parler au condamné (le second est mort, l'autre est en fuite, il se nomme Ethan, et possède des pouvoirs magiques). Un interrogatoire magique nous apprend que ces trois cavaliers sont à l'origine du meurtre du notaire, ils sont envoyés par le Sidhe de Saint Georges, et devaient obtenir des renseignements à propos des moyens de défense de notre Alliance. Ces diabolistes auraient en outre "réveillé" un vampire à Port-Braith pendant notre séjour à Londres.

Au milieu du printemps, Faerys apparaît par le pommier. Il s'agit d'un homme assez grand (1,80m), svelte, magicien de Merinita. Nous lui proposons l'hospitalité. Il l'accepte.

Pendant que Valérian lit le tractatus "Les vampires", Antonius essaie de se renseigner à Saint Yves afin de connaître les raisons qui rendent certains lieux impropres à toute présence humaine (Sire Hubert avait été prévenu par un moine de ne pas s'installer à Port-Braith). Notre curé de Saint Kevern passe pour un hérétique, ici: les horaires de la cloche de l'église ont été changés. Cependant, depuis que nous avons tué cinq des sept diabolistes, l'aura maléfique à Saint Kevern a été réduite de moitié.

Le reste de la saison, Antonius étudie dans son laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: Printemps 1228   Jeu 16 Juin 2016 - 13:12

olaf a écrit:
Il reconnaît certains objets provenant de l'ancienne Alliance de Calebais
rassure moi ils n'ont pas eu vent de la cloche ni des diadèmes?
Ils avaient quel attitudes? Doit-on se méfier?

_________________
Le cabinet du DR.Syffon est ouvert tous les mardis
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Divinité
avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Printemps 1228   Jeu 16 Juin 2016 - 18:24

Nos gardes-furets étaient tenus à l'écart dans les étages. Mais le bouclier de sire Brakar porte la couronne brisée, ce qui leur a mis la puce à l'oreille. Ils n'ont vu ni la cloche, ni les diadèmes.
Ulpris de Tytalus est un fouteur de merde dont nous devons nous méfier.
Je compte partir bientôt à Blackthorn afin de savoir comment s'est déroulée leur entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Printemps 1228   

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps 1228
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirk Mueller quitterait le CH au printemps .. !
» Le printemps du cinéma
» Matin de printemps...
» Ménage de printemps 2011
» Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Ars Magica :: Année 1228-
Sauter vers: