La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de la MJC d'Aubagne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La MJC est fermée jusqu'à nouvel ordre
Derniers sujets
» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Aujourd'hui à 7:43 par Sultanor

» Actualité Pavillon Noir
Mer 19 Juil 2017 - 8:56 par Olaf

» Discussions
Mar 18 Juil 2017 - 11:12 par Bruno

» Chroniques de Maître Arius
Mer 12 Juil 2017 - 18:08 par Olaf

» JEUX DE RUNE 2017
Mar 11 Juil 2017 - 16:10 par FredPixel

» Rystil, le retour de la Cité
Jeu 29 Juin 2017 - 20:45 par Sultanor

» Rystil, ville de lecture
Dim 25 Juin 2017 - 19:23 par Olaf

» Discussions
Mar 20 Juin 2017 - 18:07 par Ungol

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Mar 13 Juin 2017 - 10:26 par nicoleblond

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Eté 1228

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf
Divinité
avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Marseille

MessageSujet: Eté 1228   Mer 15 Juin 2016 - 18:33

Pendant la première partie de l'été, Valérian continue la lecture du tractatus "Les vampires", et Antonius étudie dans son laboratoire.

A la fin de sa lecture, Valérian nous résume celle-ci. Nous essayons d'en tirer des éléments utiles pour combattre les vampires.
Dès le milieu de l'été, nous nous mettons en route pour Port-Braith: Sire Brakar, Faerys, Valérian, Antonius et quelques gardes font partie de l'expédition.
Il y a eu en tout douze disparus, mais dix corps seulement ont été retrouvés et ont pu recevoir une sépulture chrétienne. Au début de ces événements, un berger a perdu l'intégralité de son troupeau. Les disparitions ont eu lieu à chaque fois un dimanche ou un lundi, et les corps sont retrouvés généralement un samedi matin, au pied de la falaise. Un jeune homme inconnu a été aperçu. L'ensemble du chantier est arrêté, et les ouvriers sont partis. Seuls restent Sire Hubert et quelques gardes. Son épouse a été momentanément reconduite chez son père.
Précautions défensives en vue d'un combat, enquête, recherche de traces, de corps, sans succès.
Sous le donjon, recherche de souterrains cachés: Valérian découvre l'existence d'une grotte cachée (InTe). Antonius perçoit à travers la paroi une vaste caverne très faiblement éclairée, peut-être par une ouverture pratiquée dans la falaise. Nous ne parvenons pas à trouver où se situe l'illusion. Valérian perce un passage dans la roche (PeTe). Après accoutumance (magique) à l'obscurité, nous entrons: il s'agit d'une nécropole comprenant une cinquantaine de sarcophages. Certains sont scellés.
Le don de double-vue d'Antonius et de Faerys révèle un voile magique illusoire recouvrant une partie de la nécropole. Pour Faerys, cette illusion a été créée par la "magie du sang". Antonius passe le voile, les autres le suivent le long d'un tunnel qui descend, la lumière se fait plus vive. Le groupe arrive dans une caverne en cristal, Locus de l'aura +3 du lieu. Antonius détecte un Regio et décide d'y passer: il découvre un sarcophage d'obsidienne souillé par du sang avec un cadavre à côté. Le groupe passe dans le Regio.
Valérian ouvre la dalle poreuse qui recouvre le sarcophage, et nous découvrons le vampire à l'intérieur: un adolescent reposant dans du sang. Faerys et Antonius tuent le vampire à l'aide de pieux. Sa dépouille et celle de sa victime sont amenées à Saint Yves aux bons soins de l'Eglise. Le vampire a la tête coupée d'un coup de bêche, la tête est mise en terre dans un cimetière, alors que le corps est enseveli à la croisée de deux chemins.

Puis le groupe enquête afin de retrouver le douzième corps et savoir s'il n'y a pas d'autres personnes qui ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eté 1228
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Saint Georges :: Jeux de rôles :: Ars Magica :: Année 1228-
Sauter vers: