La Guilde Saint Georges

Le forum du club de jeu de rôle de l'espace art et jeunesse d'aubagne

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Reprise des activité le 26 septembre à 18h à l'Espace Art et Jeunesse (ancienne mjc)
Derniers sujets
» Tout nouveau !
Aujourd'hui à 0:17 par S

» Actualité Pavillon Noir
Jeu 14 Déc 2017 - 19:59 par Olaf

» Sujet qui fâche : la propreté.
Jeu 14 Déc 2017 - 7:54 par Sultanor

» Discussion
Mer 13 Déc 2017 - 19:17 par William

» Presentation Atone
Mar 12 Déc 2017 - 15:41 par Olaf

» Discussions
Lun 11 Déc 2017 - 19:29 par Minéralis

» Enfin inscrite !
Lun 11 Déc 2017 - 11:53 par Bruno

» Groupe facebook?
Ven 8 Déc 2017 - 11:34 par Romain

» Patient 13
Jeu 7 Déc 2017 - 20:34 par leolilo

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul-Antoine
Maître de la guilde de St Georges

MessageSujet: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Jeu 30 Mar 2017 - 12:34

Bonjours à tous et à toutes

La MJC va fermer, je suis sur que tous le monde est au courant. Néanmoins pour nous rien n'est encore terminer.

Ce matin, Sultanor et moi avons eu un entretiens avec Monsieur Fabrice Poirier directeur général adjoint affaires sociales, culturelles et sportives accompagné de Monsieur J.L Bonnet directeur affaires culturelles.

Le but de cette réunion était de nous connaitre , de savoir ce qu'on fait et comment on le fait.

je vais vous donner un petit compte rendu puis mon opinion:

Le projet de la mairie d’Aubagne consiste à récupérer les locaux mais à garder les activités et d'en proposer de nouvelle. Les efforts seront principalement tourné vers les jeunes (12-25 ans).
Nous avons présente le club, le nombre d'adhérent ainsi que leurs diversités suivie de notre fonctionnement interne et notre relation avec la mjc.

Les représentants de la mairie ont demander quelques éclaircissement sur notre statut de club. Ils ont de suite proposé de changer le club en association pour des question de responsabilité et d'assurance.

L'activité en elle-même entre dans leur cahier des charges et n'ont pas de raison de la supprimé

Ils passeront nous voir un mardi pour ce faire une meilleur idée du club.

Bilan: Ils est fort probable que le club jeux rôle continue après un changement, très recommander par les responsables, de statut pour devenir une association 1901 rattaché au locaux de l'espaces saint Michel.

Mon opinion: si on devient une association il y aura un responsable clairement identifiable ce qui n'est pas notre cas aujourd'hui et c'est ce qu'ils veulent en cas de problèmes. Ils avaient l'air content de nos projets, de notre diversité, notre façon de traiter nos jeunes adhérent. Ça me parait largement jouable de rester dans notre structure habituel sans changement majeur.

et voilà si vous avez des questions ou un avis n'hésitez pas

Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Jeu 30 Mar 2017 - 13:18

Pour compléter le propos de Paul-Antoine, le changement de statut pour devenir une vraie association permettra de disposer d'une convention Ville d'Aubagne-Nous en direct.
Ce qui peut être un plus si celle-ci est bien écrite. Donc nous inciterons nos joueurs ayant les meilleurs scores en "rédiger des trucs compréhensibles par l'administration tout en ayant le beau rôle" à aporter leur contribution.
Pour l'association, je pense qu'une association a minima (1 président, 1 trésorier et 1 secrétaire) plus des membres associés (tous les autres) serait à la fois suffisant et moins risqué qu'une association à 20, voire 30 membres.

Dernière édition par Sultanor le Sam 1 Avr 2017 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsten

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Jeu 30 Mar 2017 - 14:58

Salut la compagnie.

Alors je sais que n'étant plus sur Marseille/Aubagne cette situation ne me concerne pas beaucoup, mais il est plaisant de voir que la guilde ne coulera pas avec la MJC.

Concernant la relation entre le club et ses jeunes, je pense être le parfait exemple d'intégration de la jeunesse dans la structure. Je suis arrivé dans le club à mes 16 ans, j'étais le plus jeune et cela ne m'a jamais desservi comme certains pourraient s'y attendre.

Je suis vraiment dégoûté de ne pas être présent dans les environs car j'aurai bien aimé participer de manière plus active à la naissance de l'association.

En tout cas bon courage même si je suis sûr que vous arriverez parfaitement à faire tourner tout ça.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Ven 31 Mar 2017 - 10:21

Salut Horsten,
merci pour tes encouragements!
Kreüg
Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Sam 1 Avr 2017 - 6:59

Bon courage également.
Vous monter en association indépendante (statut Loi 1901) aura des contraintes, mais vous permettra de continuer votre activité dans vos locaux.
Trouver un hébergement ailleurs vous simplifiera l'existence, et vous obligera à des aménagements, des changements (lieux, horaires...)

Dans tout les cas, il y aura des changements.

Cette proposition, si elle se confirme après la visite des élus, à au moins le mérite d'exister. Vous rentrez dans les critères des activités qu'ils désirent voir perdurer, et c'est bon signe.

Encore une fois, bon courage à vous. Le navire est dans la tempête, mais il en sortira si l'équipage reste solidaire!
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Mar 25 Avr 2017 - 11:20

Pour mémoire, nous devrions avoir ce soir (mardi 25 avril 2017) la visite des représentants de la Mairie. Soyez cool dans vos parties...
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Lun 22 Mai 2017 - 17:05

Pour info, les employés de la mairie* restent toujours sourds à mes relances et demandes de précisions.

* un directeur reste un employé.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Jeu 1 Juin 2017 - 10:33

Dernière nouvelle, la mairie organise une réunion vendredi après-midi pour l'avenir de la structure. Paul-Antoine et moi irons pour tenter d'obtenir des réponses favorables à nos demandes.

Je posterai un message pour vous faire un compte rendu dès que possible.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Sam 3 Juin 2017 - 12:29

Finalement c'est bien un vendredi après-midi la réunion, mais c'est le vendredi 9 juin. La courte entrevue hier après-midi nous laisse cependant croire que notre cause sera entendue.

Je pense qu'il faudra attendre septembre pour la reprise de l'activité.
Olaf
Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Sam 3 Juin 2017 - 14:25

En attendant de voir le bout du tunnel, nous continuerons dans les caves...
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Mer 7 Juin 2017 - 10:03

Pour la création de l'association : j'envisage de me nommer président et de domicilier l'association à la maison de la vie associative d'Aubagne.
Pour les statuts, je préconise une formule avec 4 membres actifs qui composent aussi le bureau (président, vice-président, trésorier, et secrétaire).
Les membres actuels de l'activité au sein de la MJC (i.e. à jour de cotisation MJC 2016-2017) sont membres de droit de l'association.
Pour les futurs membres, l'admission se ferait par parrainage et vote conforme du bureau (majorité simple, voix du président compte double en cas d'égalité).
Les autres membres (tous les joueurs et les MJ) seront membres associés (cotisation limitée à l'assurance) avec un droit de vote limité au renouvellement du bureau lors des AG (je sais c'est peu démocratique, mais c'est rapide et efficace, et de toutes façons, ici on ne vient pas faire de politique mais du jeu de rôle, donc pas de temps à perdre en connerie).
Pour les volontaires vice-président , trésorier et secrétaire, contactez moi très vite (Paul-Antoine est pressenti en vice-président ou trésorier). Sachant qu'il faut plutôt des aubagnais, ou quasi-aubagnais.

Suite vendredi 9 juin après-midi.
Paul-Antoine

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Mer 7 Juin 2017 - 12:28

Je suis d'accord avec cette mis en place simple qui évite bien des soucis. Concrètement ça va pas changer nos habitudes et ça c'est bien.

Le poste de vice président me convient

Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Ven 9 Juin 2017 - 21:33

Bon la réunion de cet après-midi était bien chiante avec les zartistes qui ont fait beaucoup de blabla pour finalement poser la seule vraie question : seront-ils toujours subventionnés ?

Pour nous il faudra attendre la reprise des activités prévues fin septembre. Mais je ne crois pas une seconde qu'ils pourront tenir les délais. Les travaux coûteront très certainement plus cher que le budget alloué (qu'ils n'ont pas voulu communiquer) car il est envisagé une remise aux normes électriques.

A part ça le nouveau nom devrait être Espace Jeune Loisirs, mais rien n'a encore été décidé. Pour ça comme pour le reste je les trouve trop long ... Mais ça doit être mon côté exigeant avec les fonctionnaires.
Romain
Péon
Péon

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Mar 27 Juin 2017 - 10:32

Salut à tous,

Pour mon premier message, je voulais vous dire (à mon nom et celui de Heddi) que vous êtes une super équipe et qu'on adore se rendre le mardi à Aubagne au point qu'on essaie d'en faire un rendez-vous obligatoire.

Hélas, au vu de la situation difficile que vous traversez, on a décidé d'attendre une situation plus stable pour se déplacer du à notre situation géographique.

Cela dit, même si on suit ça, de loin, vous avez notre soutien, même si j'en ai marre de me prendre toujours cette putain de première balle !!
Paul-Antoine

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Mar 27 Juin 2017 - 11:33

merci les mecs

On devrait bientôt avoir de bonne nouvelles

on vous tiendra au courant

Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Lun 17 Juil 2017 - 15:16

Voilà une nouvelle, qui n'en sera vraiment une que demain, nous avons rendez-vous avec la mairie pour une nouvelle réunion concernant l'avancée de notre projet.
à suivre.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Ven 21 Juil 2017 - 7:43

La réunion s'est plutôt bien passée : l'espace jeune loisir des Aires Saint-Michel (nom provisoire) devrait être accessible pour notre activité début septembre.
En fait les travaux se sont limités à un coup de peinture, ce qui réduit sensiblement les frais. Tant mieux pour le calendrier.
Nous posons un problème à cette équipe comme à l'équipe précédente : nous ne voulons ni subvention ni rémunération... Alors ils semblent ne pas savoir gérer. Cela dit, il est possible que notre activité soit moins chère que les années précédentes (peut être 20 à 25 € contre 32 en 2016), nous verrons cela dès que nous aurons reçu les tarifs des assurances.
Sultanor
Divinité

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Dim 23 Juil 2017 - 18:39

Par ailleurs, les statuts de l'association ont été déposé vendredi à la préfecture.
Ils sont provisoires et n'ont d'autre but que de nous permettre d'être en règle avec la mairie.
En septembre, il sera temps de définir réellement qui fait quoi au sein de l'association. Notamment pour le trésorier et le secrétaire.

L'idée générale de l'association est que ce soit le moins contraignant possible. Donc 4 membres actifs (plus forte cotisation et gestion de l'asso) et des membres associés (cotisation minimale et juste venir jouer).

Paul-Antoine

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Mer 6 Sep 2017 - 1:12

Salut les kidz

Donc j'ai eu une petite réunion avec Chantal Capitain (gestion des assos) le 4 septembre pour avoir plus de détail sur notre fonctionnement et nos besoins.

Pour faire simple:

Rien ne va fondamentalement changer pour nous.
On aura le même lieu, les même horaires, les même clés, la même armoire bref il y a juste le nom de la structure et les gens qui la gère qui va changer.

Les seuls petits changements sera au niveau des jeunes mineur qui devront avoir une autorisation pour rester chez eux le soir s'ils sont raccompagnés par un des membres qui n'est pas son père ou sa mère.

Aussi le nom définitif de la structure est : L’Espace Art et Jeunesse

Il ne sera peut-être pas possible de faire la cuisine mais rien n'est sur pour l'instant

et c'est fini pour le compte rnedu.

Il manque plus que quelque signature et la convention définitive et ça roule pour cette année

Divinité mineure
Divinité mineure

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   Mer 6 Sep 2017 - 8:04

Voila une bonne nouvelle.
Je suppose que l'autorisation parentale concernant les mineures les autorisera à venir et à être raccompagné par des membres, et non à rester chez eux?
http://lesdragonnets.leforum.eu/portal.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017   

Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1